Le contrôle technique moto pour 2018 ?

Sur deux ou quatre roues, tous les usagers de la route sont dans le viseur du gouvernement et du prochain Comité interministériel à la Sécurité routière prévu ce mardi 9 janvier. Plus de radars, un contrôle technique moto, tolérance « 0 » sur l’alcool pour tous les conducteurs, visite médicale pour les personnes âgées, ça promet d’être musclé !

Contrôle technique

Le contrôle technique va nécessiter un équipement spécifique. (Photo Yud)

Pour les usagers de la route, la rentrée n’est pas toujours synonyme de bonnes nouvelles et 2018 n’y fera donc pas exception. Le Comité interministériel à la Sécurité routière, prévu à l’origine le 18 janvier, a été avancé de quelques jours et se tiendra finalement le jeudi 11 janvier.

Ce rendez-vous devrait, selon toute vraisemblance, entériner le passage à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparation centrale, que l’on pressentait déjà depuis plusieurs semaines et la sortie du Premier ministre Edouard Philippe. Au moment où cette réforme s’apprête à entrer en vigueur, les résultats des expérimentations menées en ce sens depuis plus de deux ans sur trois portions de nationales françaises ne sont toujours pas connus.

Au point que les lettres ouvertes au gouvernement fleurissent d’un peu partout. Outre celle de 51 Sénateurs réclamant les chiffres de l’expérience, relatée par nos confrères de MNC, la Ligue des Conducteurs est aussi montée au créneau en s’adressant directement au Président de la République (ci-dessous).

L’arrivée du contrôle technique pour les motos ?

Mais d’après nos confères de Sud Radio, le gouvernement pourrait aussi plancher sur le fameux contrôle technique moto. Dans les cartons des pouvoirs publics depuis plusieurs années et maintes fois remis sur la table, le CT pour les 2-roues et 3-roues motorisés pourrait faire son arrivée en France dès cette année.

Selon la Commission européenne, « 8% des accidents impliquant des motocyclistes sont causés directement ou indirectement par des défaillances techniques« . C’est cette statistique, réalisée à l’échelle de l’Europe qui pousse la Commission à imposer le contrôle technique des 2-roues et 3-roues motorisés pour tous les Etats membres avant le 1er janvier 2022.

« 0 » alcool au volant

Autres pistes sérieusement envisagées, l’abaissement du taux d’alcool à 0 pour tous les conducteurs, le renforcement des contrôles radars et la continuation de la privatisation des radars « mobiles mobiles ». Enfin, l’instauration d’une visite médicale pour les conducteurs âgés pourrait entrer en vigueur prochainement.

Présent au Comité du 11 janvier, Moto Journal fera un compte-rendu complet de ce rendez-vous très attendu !

Lettre ouverte de la Ligue des Conducteurs contre le 80 km/h sur le réseau secondaire

Monsieur le Président,

Le 5 septembre dernier, dans votre discours aux préfets, vous avez constaté en évoquant la sécurité routière « nos chiffres ne sont pas bons » et demandé « qu’un nouveau plan puisse être adopté à l’automne. »

La principale mesure de ce plan risque fort d’être un abaissement généralisé de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles, soit sur la quasi-totalité du réseau secondaire.

Cette mesure n’est pas seulement impopulaire, comme le prouvent les 2 millions de signatures qu’a recueillies notre pétition « Non à la baisse des limitations de vitesse ».

Elle est également en totale contraction avec les principes que vous avez vous même édictés en introduction de ce même discours pour « transformer en profondeur le pays autour de deux fils conducteurs qui en assurent la cohérence » :

« D’une part libérer et protéger, cela vaut pour l’économie, la sécurité publique (…). En sur-administrant, (…) nous avons étouffé l’économie et la société en faisant croire que l’Etat était omnipotent, qu’il pouvait répondre à tout en déresponsabilisant progressivement, en sur-réglementant bien souvent. (…)

Le deuxième fil directeur c’est investir et faire confiance, nous dépensons trop par volonté de tout faire mais nous n’investissons pas assez.

Libérer et protéger, investir et faire confiance sont ces deux fils directeurs. »

Procéder à cet abaissement généralisé de la vitesse à 80 km/h, c’est priver les Français de la liberté de rouler à une vitesse adaptée, sans pour autant les protéger puisqu’il n’y a pas de lien scientifique établi entre vitesse et accidents.

C’est continuer à les déresponsabiliser comme le fait la politique de répression par les radars depuis quinze ans, en leur faisant croire qu’obéir mécaniquement à une règle administrative (un panneau de limitation de vitesse) est gage de sécurité, alors que l’élément essentiel de la sécurité est une conduite responsable, faite de vigilance et d’anticipation.

Limiter uniformément la vitesse à 80 km/h sur toutes les routes, c’est le contraire même de « faire confiance » aux citoyens et à leur capacité à adapter leur conduite et leur vitesse aux circonstances. C’est ralentir et infliger une punition collective à des millions de conducteurs qui n’ont jamais eu le moindre accident.

Cette punition est d’autant plus insupportable qu’elle fait suite à un manque d’investissement public dans l’entretien et l’amélioration des routes. Avec plusieurs années de baisses de budget, les pouvoirs publics s’exonèrent de leur principale responsabilité en matière de sécurité : l’entretien et l’amélioration du réseau routier. Or il s’agit bien là, non pas de dépense vaine, mais d’investissement dans la sécurité et dans la fluidité des trajets qui sont aux sources du dynamisme économique et du lien social et familial.

Monsieur le Président, nous vous demandons de ne pas avaliser la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h, contraire aux principes que vous souhaitez pour transformer et dynamiser  le pays.

Enfin, si certains conseillers prétendent que baisser la vitesse est la seule solution pour réduire accidents et mortalité routière, c’est faux.

Nous en voulant pour preuve  l’expérimentation durant deux ans de cet abaissement à 80 km/h qui s’est soldée par un fiasco.

Un fiasco parce que, pour améliorer la sécurité des usagers des tronçons où le 80 km/h était expérimenté, les pouvoirs publics ont réalisé des travaux de rénovation et d’aménagement de ces tronçons.

Ce faisant, ils ont fait la démonstration tout à la fois du manque d’efficacité à attendre de cette baisse de vitesse et de l’urgence qu’il y a à entretenir, réparer et améliorer les endroits dangereux propices aux accidents.

A la place du 80 km/heure, mesure de régression et de punition qui se doublera d’une explosion de PV-vitesse, la Ligue de Défense des Conducteurs demande de revenir à une politique humaine, faite en accord avec les principaux intéressés, à partir de règles respectables, et qui ont permis de baisser la mortalité routière depuis les années 70 (outre les améliorations spectaculaires des véhicules) :

– campagnes d’information et de prévention ;

– présence des forces de l’ordre pour interpeller et sanctionner les conducteurs au comportement dangereux ;

– enfin et surtout, amélioration constante du réseau routier. Cela pourrait même être fait à moindre coût pour les finances publiques, en réaffectant les budgets alloués aux radars. Plutôt que de multiplier un peu partout les obstacles à la circulation, les feux à récompense, chicanes, rétrécissements et innombrables dos d’âne, qui coûtent un argent fou, il vaudrait mieux aménager les intersections dangereuses, rénover la signalisation au sol et réparer les nids de poule.

Ce sont deux millions de conducteurs responsables, soucieux de leur sécurité et de celle des autres, qui vous demandent de renoncer à l’abaissement de la vitesse à 80 km/h pour le remplacer par des mesures conformes à l’esprit des réformes que vous souhaitez mener : libérer et protéger, investir et faire confiance.



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136 commentaires sur cet article
  1. Gernot Éric

    À quand la révolution que les Français et française descende dans la rue

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  2. Il faut arrêter de taper sur tous les usagers de la route .
    Je suis motard et la sécurité prime avant tout et pour qu’il y ait de la sécurité la machine doit-être revisee et controlee en fonction du carnet d’entretien .
    Ce gouvernement encore une fois et c’est ce qui me fâche, veut nous imposer un contrôle technique tout simplement pour s’engraisser davantage.
    Ce n’est absolument pas une question de sécurité pour les motards et cela pour de bonnes raisons:
    Qu’en est-il des chaussures ainsi que des vêtements moto homologues? Et la je ne parle pas des gants .
    Qu’en est-il des rails de sécurités séparant les voies d’autoroutes et qui foudroient les motards en cas d’accident.
    Et des exemples il y en a d’autres , donc je conclue que la priorité n’est absolument pas sincere en ce qui concerne la sécurité des motards sur notre réseau routier.
    Appliquons le minimum vital (vetements) et sensibilisons l’automobiliste( code de la route) sur l’existence et la fragilite du motard sur nos routes car il n’est pas toujours respecte.

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  3. Le gouvernement peu nous obliger à tous passer en force il non pas besoin d’etre contrôler puisqu’ils ont des voiture avec chauffeur les français l’on voulus cette fois ci il ne vas pas ce gener ce gouvernement vie au déçu de leurs moyen comme les autre mais c’est nous qui payons bon courage pour l’avenir tristesse pauvreté

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  4. Et bien c’était temps qu’il y ait la tolérance zéro pour l’alcool au volant les mentalités vont peut-être enfin changer

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  5. Petite retraite, bientôt il n’y aura plus que les gens aisés qui pourront rouler.plus de contraintes moins de liberté merci la France les vieux peuvent crevés

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  6. Ridicule tout est histoire de fric! pour l’amiante qui continue de tuer no problème!
    Hier soir lors d’un reportage tele ,on a appris qu’un expert à validé la mise en circulation de plus d’un millier d’épaves après l’intervention de garagiste véreux .
    Il y a combien de cas similaires?
    Je pense aux personnes arnaquées qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer si elles n’ont pas d’accidents.Et l’état des routes ne pose pas problème bien sûr ! les glissières dans les virages ne sont toujours pas protégées !etc…les radars vont-ils empêcher le non respect d’un stop d’une ligne blanche etc… Meme a 80km/h

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  7. rhodet jb 74

    déjà en faisant les cols des alpes et autres le 80 est dépassé, alors en plaine vaut mieux prévoir le retour des vrais chevaux et mules pour se faire plaisir…..

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  8. Ençore et encore frappez sur notre liberte de deplacement
    Mais un jour viendra ou vous payerez vos mesure anti voiture et deux roue

    Répondre
  9. Ençore et encore frappez sur notre liberte de deplacement
    Mais un jour viendra ou vous payerez vos mesure anti voiture et deux roue
    A vos bulletin vote

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  10. une nouvelle façon de nous prendre du fric….

    Répondre
  11. durieux patrick

    On va vendre nos motos voitures et acheter voiture sans permis..
    .

    Répondre
  12. durieux patrick

    On va vendre nos motos voitures et acheter voiture sans permis..
    .

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  13. Jean Francois Manzano

    Je suis d accord pour toutes ces mesures il est normal que les deux roues aient autant de contrôle que les quatre roues

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  14. MDR ! Comme c’est Bizarre Personne avez voté pour le Changement c Maintenant il y a 6 Ans ! Et 5 Ans Après Personne a voté encore pour un notre Championsssss ! Alors avant de ce plaindre regarder autour de vous les responsables (Vos proches, Amies, familles, Collègue, vous mêmes) Et dans 5 Ans Persisté ! Bonne Route

    PS = Petit Message FFMC 84 ! Avant de nous traité de pleureuse, Regarder l’organisation de vos manifestation bien encadré par les gendarmes et autour de petit four avec le Préfet ! Dans les années 80 et 90 on descendais place BELLECOUR à LYON en offrant Gratuitement l’autoroute au USAGER et AUTRE ! Inspirer vous des Agriculteurs !

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  15. Ras le bol

    Arrêtez tous de vous plaindre.

    De mémoire, il y a moins d’un an, les français ont eu l’occasion de changer de Président de la République.
    Non ???

    Résultat : est élu le fils spirituel de l’ancien (qui était peu glorieux !!!!).

    Alors certes, le second tour était complété par Mme LE PEN.

    Alors, la prochaine fois, réfléchissez un peu et en attendant, restez à 4 pattes.
    Plus que 4 ans et demi à tenir….

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  16. RAS LE BOL DE CES CONNERIES ONT ES DES VACHES A LAIT

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  17. En fin de compte le gouvernement devrait interdire toute forme de circulation sur les routes !!!! Et merde il y aura quand même des morts alors c est bien pour le pognon que les lois sont faites. Pour nous pomper de plus en plus. Ça devient de la connerie tout simplement. Je suis dégouté

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  18. Et puis merde on va se mettre au chômage. Et hop plus de prunes sur la route. Plus de voiture. Plus de motos et plus de fabricants de moto voitures pays en deroute je pense que c est ça qu ils veulent.
    Je suis dégouté

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  19. Les usagers peuvent rouspéter….ils ont voté en masse pour un président décrié quelques mois plus tôt pour sa loi travail!!! Pas besoin d’être mathématicien pour comprendre qu’il faut bien trouver un moyen pour combler la suppression de la taxe d’habitation… Ami motard, revend ton 1000 pour un 125 4 temps, tu auras bien assez de 13 cv!!!

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  20. j.François

    J’ai 54 ans et ai toujours piloté un 2 roues.
    J’ai possédé toutes sortes de machines en passant du trail, custom, roadster, ou sportives, et bien évidement toutes cylindrées.
    Le seul accident que j’ai subi est dû à un ivrogne en voiture qui a fait un demi tour brutal au moment ou je lui arrivais dessus á 80 km/h
    Bilan 1000 CBRF mort et plusieurs mois d’ hôpital.
    J’ai toujours entretenu mes montures au top car conscient du danger.
    Donc tolérance 0 pour l’ alcool au volant pu au guidon OK
    En revanche pas envie de me faire ponctionner pour un prétexte tel que le contrôle technique…..
    Messieurs les donneurs de leçons, déplacez vous sur les concentres et observez!!! Les machines ne sont peut être pas toujours reluisantes faute de moyens, mais elles sont sécurisées.
    Si vous n’êtes pas convaincus, validez le projet et vous allez pouvoir nous observer sur les prochaines manifs

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  21. Free.bird

    Entre la poignée de ministres et leur (pseudo?) chef car on sait tous très bien que ce n’est pas lui qui décide. Les députés et autres trop bien payés, on doit pouvoir arrondir à 1000 voir guère plus de gugus qui tiennent par les caouettes 65.000.000 de Français. Formidable système qu’on pourrait appeler Démoctature dans lequel les dictateurs se font élire.
    Bon courage.

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  22. Grandmicka

    Bonjour ta moto a toi et entretenue mais j’en ai vue rafistoler avec du fil de fer donc un contrôle technique ne serai pas un luxe.

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  23. majerowicz Éric

    Tolérance zéro ok
    Petit contrôle arrivé à un certain âge normal.
    Pour le reste il sera bientôt préférable de faire comme un grand nombre de personnes .
    Rouler sans permis et sans assurance avec comme risque une amande de 500 euros.

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  24. J’espère bientôt y a n’a marre de toute leurs conneries on peux plus rouler en moto route et tout terrains donc plus liberté sur cecontinuer à voter pour c’est cons qui nous gouverne et ce remplir les poches avec notre argent

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  25. quand vont ils arreter de nous pomper du fric
    toujours les plus demunies qui trinquent
    donnez leur 1200 euros pour vivre

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  26. tous en voiture sans permis

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  27. tous en voiture sans permis

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  28. J’en ai marre je finis par ne plus pouvoir m’asseoir permis depuis 76 et toujours plus de règles et de contraintes. Merde faite de la prévention viré les Perichou et consorts leur malheur est devenu de la haine. Laissé moi un peu de liberté et de Responsabilité V à vous

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  29. Picard Patrice

    Cela ne changera rien aux comportement de celles et ceux qui ne respectent déjà pas les réglementations en vigueur…et tous les usagés de la route deviendront des délinquants .
    En admettant que.ces nouvelles mesures soient réellement prises, je doute sincèrement des résultats escomptés. ..sauf remplir les caisses de l État ?

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  30. Alexandre

    Le deux janvier 2017 je suis tomber je me suis casser le bras en 430 Husqvarna cross je suis passer au tribunal et il ont dit que j’avais le droit d’être dans c champs pour faire du cross mais c à moi les champs et du coup il veulent saisir ma moto c ce que mon pote m’a dit

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  31. Fayet Herve

    Il ne reste plus cas descendre dans la rue, mais avec des fusils des fourches des haches des frondes, comme si nous motard nois roulions avec des merdes fait chier cette dictature Adhèré au conseil national.com

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  32. Si c’était que sur nos libertés de déplacement, meme si c’est insupportable.
    Ce serait moindre mal, c’est sur nos libertés tout cour.
    La dictature est proche.

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  33. Erreur l’ami, c’est vive l’UE.
    Nos décideurs ne font qu’appliquer les directives européennes. C’a s’appelle les
    GRANDES ORIENTATIONS DE POLITIQUE ECONOMIQUE EUROPEENNES.
    GOPÉ.
    Et nos dirigeants obéissent avec plus ou moins de zèle. Celui ci avec beaucoup.

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  34. Je suis motard et professionnel de la route , le 80 me dépite dans mon métier ou l’urgence prime tout en respectant les limitations en roulant à 90 réel, je me fais pas à cette mesure et voila le CT qui revient sur la table je n’attends qu’un ordre de quiconque me dira de manifester j’aimerai bien bloquer le palais présidentiel, le pouvoir c’est nous qui l’avons mais encore faudrait-il bouger !!!

    A force de serrer la vis un jour elle casse , allez y les politiciens mais vous étonnez pas si un jour on descend par million dans la rue et que vous n’aurez plus qu’à pleurer ,1789 c’est pas si vieux voilà ce qui arrive quand on pousse trop .

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  35. Bonjour à tous
    L’état ne fait que nous secouer afin de finir les fonds de poches des Français. Elle ferait mieux de regarder ailleurs les 3/4 du temps les accidents de la route grave voir mortelle on lieu dans l’obscurité ou de nuit par chez nous l’autoroute A16 dit l’européenne circulation de milliers de poid lourd véhicules étranger etc… totalement sans éclairage pourtant autoroute très dangereuse étranger qui ne la connaissent pas sans conter sur le nombres incroyable de migrants qui marche de nuit sur cette autoroute pour rejoindre Calais. Leurs panneau autoroutier en très mauvais état et parfois mal indiqué, route totalement mal entretenu trou, nid de poule barriere de sécurité et j’en passe.
    Doit on porter plainte contre l’état? Le département? La région? pour leurs manquement à la sécurité de leurs citoyens!!
    Il ferait mieux d’entretenir leurs routes et les éclairées avec l’argent des radars s’il veulent vraiment descendre leurs nombres de tuées sur nos routes pauvre France.

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  36. Francoise

    Je suis d accord avec toi si tout le monde descendez dans la rue se faire attendre j ai bien dit tout le monde

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  37. Un GRAND OUI a la revolution contre ce gouvernement qui ne cesse de demander d avantage nous bouffant toujours un peu plus de notre liberté que l’on a pour chance de respirer et qui croît à la limite de nous etouffer.

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  38. Ça va finir comme en Amérique dans ce pays tu as de l argent tu vis tu en a pas tu crevé le gouvernement c est la mafia ils se remplissent les poches sur notre dos

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  39. georges gaillard

    il faut bien des entrées d’argent pour tous ces fenéans en france,si avec ma voiture ou ma moto qui est bien entretenu , je n’ai plus le droit e roulé ,je me fait licencier pas grave on a doit au chommage, on ait payé a rien foutre en france,pas besoin de véhicul pour allé bossé!

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  40. Génial ,un ct Pour motos
    À quand celui du vélo, trottinette…..
    Après quoi ????
    Vive la liberté !

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  41. Oui excellente nouvelle

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  42. On nous enquiquine depuis des années avec ce contrôle pour les motos, je fais des milliers de kms par ans sur toutes sortes de route. Des motos poubelles, je n’en vois pas, par contre des scooteurs ,des mobs sans feux sans clignotants et des voitures borgnes sans oublier les engins agricoles qui pourrissent les routes par temps de pluies en toute impunité, là ,il y a matières à faire du FRIC. Chers politiciens et donneurs de leçons sortaient de vos bureaux dorés, prenaient votre véhicule perso(pas celui que le contribuable vous offre ) et parcouraient les routes de France même les plus petites car les plus édifiantes et après on reparle des contrôles techniques mais pour tous les véhicules à moteur avec ou sans permis.

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  43. Jean-louis

    Et toujours les moins aisés qui trinquent. A quand une prime bonus pour les riches et une prime malus pour les pauvres; une taxe sur les SDF. Des contrôles techniques tous les 6 mois et j’en passe. Un visite médicale pour les vieux conducteurs, c’ est quel âge vieux conducteur? Concernant la sécurité routière rien de positif depuis des années. L’état de notre réseau routier en atteste. Répression à tout va. Les politiques de tout bord de France et Bruxelles nous coûtent vraiment très cher, alors il faut que le contribuable trinque. Et ce n’est pas fini.

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  44. Ruiz alain

    Tolérance 0 pour alcool suis ok pas de blême par contre le reste sur de question impose une révision tous les 8000 km allor j’en vois pas utilite

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  45. Il est temps
    Quand on calcule un peu.
    En France il y a combien d’élu …

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  46. NOIROT franck

    déjà nous motard on fait une révision tout les 6 mois minimum!alors nous imposé en plus un contrôle technique serai plus qu’ abusé..

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  47. la révolte est proche, le gouvernement ne veut plus de voiture ni moto, et pourquoi ils n’emmerdent pas les agriculteurs aussi avec un controle technique, la plupart n’ont pas de phares ni girophares sur leur remorque, qui est je pense encore plus dangereux !!! Mais le gouvernement n’imposera pas cela car ils savent que quand les agriculteurs sont en colères …. tandis que les motards ou automobilistes ne disent rien

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  48. On a de moins en moins de liberté de plus en plus de restrictions. ..
    Les lois devraient être faites pour correspondre au plus grand nombre et elles sont faites pour les 5 % qui font n’importe quoi ne respectent rien. J’en ai ras le bol, pas une semaine sans une sans mauvaise nouvelle de ce genre.
    Ils sont dans une logique infernale sous couvert de la sécurité

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  49. Et puis en France on aime surtout les petites voitures avec nos constructeurs incapable de rivaliser avec nos voisins germains.
    Petite protection égale petite vitesse mais gros profits sur les autres et
    Avec mise a l’amende des fauteurs de troubles non conforme aux valeurs démago
    Faut pas chercher bien loin les raison d’une politique c’est sous notre nez

    Répondre
  50. Bonjour
    Ça commence vraiment à me gonfler ,tous ces réglements sur les motos. Un contrôle technique pour les motos c’est tout simplement de l’impôt indirect. Comme si un motard serait assez con pour rouler avec une machine en mauvaise état.
    Il y en marre de toutes ces décisions prises par des incapables ou par des personnes intéressées.

    Répondre
  51. Vive la France

    C’est la France dans toute sa splendeur !!! À quand le démontage des pavés et retour en 1968 !!! Gourvenement qui pense déjà à leurs salaires avant de penser à la sécurité d’autrui !!! Qui roule en moto dans ces analphabet psychopathe !!! Chauffeur attitré !!! Qui paye à votre avis ? Et oui c’est la France . Vivement une révolution et mettre tout à plat pour recommencer sur des bonnes bases . Il faut dire qu’une guerre arrange toujours les choses .

    Répondre
  52. Jean-Pierre

    Bonjour
    Ça commence vraiment à me gonfler ,tous ces réglements sur les motos. Un contrôle technique pour les motos c’est tout simplement de l’impôt indirect. Comme si un motard serait assez con pour rouler avec une machine en mauvaise état.
    Il y en marre de toutes ces décisions prises par des incapables ou par des personnes intéressées.

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  53. Les gants doivent être homologués. C est déjà acté depuis près d’un an

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  54. Delporte Jean Marc

    Nul un motard risque sa vie tous les jours donc sa machine est obligatoirement fiable sinon c est la mort demander à bouquou d’ automobilistes d’ouvrrir les yeux de marsquer les stop est le est levais le pied dans les rond point enfin les route sont telement
    dégradée qu’il fautbuentrouver des coupable automobilistes. Drôle de société j’ai 58 ans t’es dessus de l’avenir des des jeune j’étais très enthousiaste à 20 ans Domage

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  55. Ppppfffff …… comme toujours , est quelque soit le gouvernement : PATHÉTIQUE! !!!!!!
    Mais a qui la faute ??? Ces gouvernements de trou du cul ???
    Ou à nous , le peuple français ? Nous qui votons ! Nous qui leur donnons notre argents pour qu’ils puissent vivre comme des pharaons!
    Posez vous les bonne questions !
    Moi je dit : il est grand temps de ressortir notre ami : la guillotine!

    Répondre
  56. C’est encore les petits gens qui se font font taxer . Il va falloir que sa cess ou alors c’est comme les grenouilles qui se font réchauffer tranquillement jusqu’à l’étouffement .

    Répondre
  57. Jean-claude

    Faut arrêter les conneries messieurs du gouvernement

    Répondre
  58. Jean-claude

    Faut arrêter les conneries messieurs du gouvernement

    Répondre
  59. Et pour les fumeurs de joints ou les chauffeur (bus ou semi remorque) et les jeunes conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. Qui grillent les cédez le passage ou qui double a 140km/h .on leur fait rien ?

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  60. Mdr liberté ? Non ont nous faire croire a une pseudo liberté !
    Moi je m en branle rouler a 80 ok, j arrete ce putain de merdier plus de voiture ni de moyo et je me met a fumer le petard !!!

    Et roulerai en voiture sans permis!

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  61. L’Europe ne demande pas de rouler à 80 km/h, n’exige pas le CT moto dès 2018, ni la tolérance zéro sur l’alcool. En revanche, c’est bien le gouvernement français qui charge la mule, incapable qu’il est de mettre en place des mesures efficaces sur le long terme. Bref, des mesures poudre aux yeux, qui servent moins la sécurité routière que la politique de communication d’un exécutif clairement incompétent sur le sujet.

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  62. Eeeehhhh bennn les voilà !!! Encore sur le dos des motards !!!! Bordel ils en ont pas marrrrree ???❓❓ contrôle technique auto plus ➕ cher !!! et ceux comme moi qui a une moto contrôle technique à faire à payer !!!! oooohhh lalaaaaa eeeeehhhh vous !!? Va falloir faire qu’on fasse plein de manifestations partout en France. !

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  63. Justement hier j’ai fait une page spéciale avec un slogan je suis :
    LA FRANCE ?? EN COLÈRE
    J’ai fait tout un débat sur la politique
    Le business qui nous ponde
    Je m’adresse aux gens pour qu’ils s’expriment
    Mai 1968 nos grands parents se sont battus pour que l’on est toutes nos valeurs et nos droits
    Aujourd’hui on a pas les couilles de prendre le relais
    Tout part en dérive
    Et le soir 8 personnes ont osé mettre des j’aime lol
    2 personnes se sont exprimés
    Alors j’étais encore plus en colère
    Car on va nous sucer jusqu’à la moelle
    Et restez comme des moutons
    Accepter et payer
    Je suis petit ange si vous me connaissez pas
    Motard femme
    Et je voudrais que les gens prennent le chemin de la rue
    Sinon autant ne plus vivre
    C’est une dictature qui se met en place

    Répondre
  64. Il faut remplir les caisses,……….

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  65. Oui on s en doutais une fois de plusss ben c est bon visite médicale pour les plus âgés et alors pour le club du 3eme en voiture c est pour quand car vraiment ils font forts…souvent à contre sens en ce moment. Incroyabl tjrs les mêmes qui trinquent

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  66. pecastan philippe

    si jamais le ct entre en vigueur les cafes race et autre supermots vont s en mordre les doigts de meme que certaines ancienne qui roule tout les jours sa fouette le pas bon

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  67. Un ct pour les motos,…………ou prendre des sous ……une moto est entretenue obligatoirement …….on est motard merde et c’est déjà un luxe en France !

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  68. Vive le contrôle technique très bonne chose vive la France pour les voitures sans permis

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  69. je propose de limiter la vitesse a 30kmh sur nationales et 10kmh en ville,interdire les motos et piquer les gens a 60ans et interdire la vente d’alcool ,autoriser les gens a sortir uniquement pour travailler,interdire les bus camion qui polluent et les trains qui provoquent des accident,supprimer les gendarmes qui ne servent plus a rien et enfin obliger les gens a rouler dans des vehicules neufs ferrailles au bout de 2ans je pense que cela pourrait limiter les accidents

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  70. Carré jean marc

    Nos seigneurs veulent étouffer leurs qui les nourrientoure beaucoup trop.

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  71. Tres favorable

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  72. Guerreo eric

    Pas question quand on fait de la moto on s’assure que tout fonctionne on est pas des kamikazes

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  73. Y’a cinquante ans on l’avait fait avec plus ou moins de réussite je vous l’accorde, et je suis prêt à recommencer, mais pour le moment l’esprit général est bien trop frileux et le politiquement correct bien trop présent pour que ça se reproduise.

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  74. Plus un troquet, plus une mobylette : la zone !

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  75. Patrick Tousch

    0° d’alcool au volant c’est ridicule et ça va générer des faux positifs. Pourquoi ne pas interdire les parfums aussi, légèrement alcoolisés qui pourraient monter à la tête ?

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  76. Patrick Tousch

    C’est ridicule. Il y a déjà eu des faux positifs et ça va générer des erreurs. Toujours effaré de ces gens qui veulent toujours plus de répression. Dans ce cas, tolérance zéro pour les échappements non confirme, les plaques, les clignos, la vitesse. Servez vous de votre cerveau, déjà parce que ça le fait travailler, et ça évite de dire trop de conneries.

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  77. Severine Tournaire

    Et pourquoi ne pas pénaliser les gens fatigué au volant, ils sont aussi dangereux que ceux qui boive un verre d alcool…. Bientôt on finira par laisser nos voitures et motos au garage… Quel triste avenir.

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  78. manuel Éric

    RAL le cul de ce faire racketter qu’ils aillent chercher du fric chez les casos qu ont paye à rien foutre . Tous des pourris ces politiciens

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  79. En mettant la limite de vitesse à 0 km/h, il y aurait beaucoup moins d’accidents!!!
    Le contrôle technique moto est ridicule, les motards entretiennent leur machine. Je ne me vois pas rouler avec un engin de 270 kgs et 200 cvx qui ne serait pas irréprochable!!! Autant une poubelle sur 4 roues peut être dangereuse, autant l’état mécanique des motos n’est jamais mis en cause lors des accidents. Les centres techniques ne sont pas équipés de bancs de contrôle de puissance, cette mesure serait certainement la plus intéressante sur les scooters 50cc….

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  80. Je trouve sa ridicule de faire le contrôle sur route car ces le faitre dans les poches

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  81. Il va falloir faire passer des test de conduite à certaines personnes aussi car il y a des véritables dangers du volant qui ne consomment pas d’alcool, un véritable test avec évitement et freinage d’urgnece Il va y avoir beaucoup moins d’accident et de chauffard. Vivement que le gouvernement y pensent.

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  82. de oliveira

    ce ne sont que des voleurs car les motos on les entretient régulièrement contrairement a certaines voitures car la c’est nous la carrosserie!! tout ça pour nous dépouiller encore plus !

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  83. NON pour tout, c’est la fin des libertés individuelles,
    On va se retrouver comme dans les années 40
    Contrôles de tout et de tous.

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  84. Gaudillier

    Il y avait les élections pour ça

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  85. Grougnet-loyer

    Bien envoyé

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  86. Grougnet- loyer

    Blocage de route c’est le mieux à faire pour se faire entendre

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  87. captainfifi

    qu’ils aillent surtout le chercher dans leurs poches….rappel le rsa c’est 20 milliards, l’evasion fiscale des grands patrons 100 milliards

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  88. Tu mélange tous là on parle moto ?

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  89. très constructif cette reflexion

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  90. Quand vont-t’ils nous lâcher!!ça devient un pays de dingue!! Il faut sortir dans la rue et ce faire entendre,sinon ils feront ce qu’ils veulent afin de ce réconforter en nous traitent de moutons car c’est le cas aujourd’hui,pauvre français nous allons droit à la dictature, alors bougeons !!

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  91. utiliser son cerveau pour défouler son agressivité, est-ce vraiment necessaire? Si les règles se multiplient et se durcissent c’est aussi parce qu’un bon nombre de conducteurs pensent que la liberté c’est de les enfreindres. Accessoirement cela rapporte beaucoup à l’état. Si certains préfèrent aider la collectivité en payant pv et autres stages de récupération de points, c’est leur droit, personnellement je garde mes sous pour des usages que je juge plus intéressants, et j’ai toujours plaisir à conduire.

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  92. Et ben reste plus qu’une chose à faire : arrêter de rouler….
    Là, ils seraient bien dans la merde !

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  93. Kris, la tolérance 0 ne sert à rien, beaucoup de gens en france boivent un ou deux verres de vin chaque jour mais n’abuse jamais, c’est eu que ca va foutre dans la merde, mais pour des gens comme moi qui ne touche jamais à l’alcool en semaine et se déboite une fois Le week end en prenant sa voiture (et oui, à la campagne) ca ne changera strictement rien.

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  94. Révolution de motards..

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  95. Visite médicale pour les personnes âgées, cela peut être compréhensible, ct pour les 2 et 3 roues, c’est tout à fait normal. Par contre, les radars mobiles ainsi que la réduction de vitesse, ce n’est pas de la sécurité, simplement le meilleur moyen de gagner beaucoup d’argent sur le dos des gens honnêtes. L alcool 0,complètement ridicule, grande quantité de gens sont plus dangereux un volant à la main que les gens qui ont bu 1 verres ou 2. L etat français préfère placer ses fonctionnaires au bord de la route à verbaliser les bonnes gens plutôt que de courir après des centaines de délinquants qui se moque des forces de l’ordre et n ont que faire des lois en vigueur. Il est plus facile de verbaliser les gens honnêtes qu une personne qui n a aucune valeur

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  96. Messieurs voici votre futur :
    1° – votre bagnole electro-merdique qui se conduira toute seule ! ! !
    2° – pour les Irréductible du moteur thermique:
    -contrôle technique pour tous le monde auto, moto, camion… tous les 2ans et véhicules « jetables » ( comme les rasoirs bic ») tous les 5/6 ans,
    – prime à la casse financées par toujours plus de taxes et de radars
    – limitations/ interdictions à tout et pour tous… Z.C.R, limitations de vitesse, de puissance et de tous…Répression, Répression
    De tout façon ces crétins de Français ne comprennent que comme ca (c’est ce que pense nos politiques) Des moutons qu’on vous dit ! ! !
    – Gazole a 2€ le litre

    2 solutions s’impose à vous :
    – Rendez votre permis de conduire, vous n’en avez plus besoin pour utiliser les transport en commun ou…
    – conduire en toute illégalité sans permis et sans assurance

    Reste la solution d’un nouveau Mai 68 mais ca…

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  97. Une bonne chose pour une fois

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  98. José Lopez

    8% d’accidents en deux roues motorisés causés par des défaillances techniques donc le C.T. s’avère indispensable.
    les 92% qui restent on fait quoi?
    a quoi sont ils dus?
    de qui se fout on?
    tremblez dictateurs la coupe est pleine et devrait déborder bientot

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  99. J’ai hate de voir ce qui va etre mis dans le controle technique….a mon avis le pot non d’origine ont va pouvoir le ranger dans un coin du garage.

    Tous les ans ils viennent nous casser les pieds avec ça, encore un coup d’épée dans l’eau pour faire « baisser la mortalité », la machine a fric macron est en route.

    Une solution en cas de controle soudé la poignée de droite est advienne que pourra !

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  100. Patrick PUJOL

    Cette mesure est ridicule elle ne justifie son existence que dans les seuls faits de contraindre d une part et de generer des entrees financieres d autre part … qui va obtenir le marche lucratif de production et de vente a l etat de la nouvelle signalisation??, que represente le montant de la tva qui sera encaissee sur ce marche ?? Quant au rapport des infractions constatees dans ce nouveau contexte…nous n en connaitrons jamais son montant reel !!!

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  101. Pascal THIEBAUT

    Ce n’est qu’une façon dissimulée de nous racketter encore et toujours un peu plus ,

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  102. thierry cusanno

    Je crois que la seule solution c’est la guillotine. Il y en a marre que les élus n’écoutent pas les citoyens. Ils en font cas leurs têtes pour ce gaver sur notre dos comme par exemple un avion. Paris Tokyo a 350000€ pour un ministre ça continue le floutage de gueuler….

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  103. BRUNEAU Daniel

    Effectivement, pour moi 80 km/h n’est pas la solution. Je suis un motard et je roule très fréquemment sur des routes secondaires à plus de 140 km/h avec mon 1200 kawasaki, je n’en suis pas fier mais c’est comme ça , seulement quand j’emprunte ces routes, elles sont dégagées avec une visibilité parfaite. Par contre dès que je rentre dans un virage ou aborde un carrefour avec peu de visibilité, je peux aussi être en dessous des vitesse autorisées. J’ai 64 ans et je n’ai jamais eu d’accident. Il faut donc croire que cette recette n’est pas si mauvaise. Je suis un ancien Sapeur Pompier Professionnel, et dans ma carrière, j’ai participé à beaucoup d’accidents de la route, et je peux dire que dans 90% des accidents mortels il y avait de l’alcool, de la drogue ou des médicaments le reste étant, et ça on ne l’évitera jamais, un problème de comportement. Avec 80 km/h le problème ne sera pas réglé et en ce qui me concerne ne m’enpêchera de rouler comme je l’ai fait jusqu’à présent. Si on ne veux plus de mortalité sur les routes, supprimons tout ce qui peux y rouler. dessus.

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  104. Falais voter macron pépé

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  105. La preuve qu’il est tordu une Notre ministre il se fait choper à 150 km heure dans le Nord tant qu’il était maire et maintenant il vient nous pondre une vitesse de 10 km heure en moins c’est bien un trou du cul ce ministre à trois balles.

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  106. Fouraleur

    Bien sûr qu’il faut un contrôle technique pour les motos, mais pas seulement, les cyclomoteurs doivent aussi être contrôlés. Les deux roues motorisés représentent environ 750 mort par ans. On estime à près de 8 % les accidents dont une défaillance mécanique ou un non respect des règles sur les équipements obligatoires est la cause. On ne peut pas tolérer que les 4 roues voient leur contrôle technique de plus en plus pointilleux et d’un autre côté une exemption totale pour les deux roues. Il faut juste que les points du contrôle et son tarif soit adapté.

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  107. Je suis motard depuis de nombreuses années et je ne comprends toujours pas pourquoi certains pensent encore que faire du bruit est normal ! Pourquoi lorsque l’on a une HD, on doit réveiller des milliers de personnes en traversant une ville la nuit. A causes de certains qui ne respectent personne, c’est l’ensemble du monde des motards qui se retrouve réprimandé. Par contre si l’on cherchait vraiment à s’intéresser à la vie des gens, on commencerait par se pencher sur la cause des morts par ingestion de médicaments qui est plus important que les accidents de la route. Et pour finir, si l’on obligeait les transporteurs qui traversent la France à rouler sur autoroutes ou prendre le train, si on remettait les transports en bus par le train plutôt que l’inverse aujourd’hui, il y aurait certainement moins d’accident sur les routes

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  108. Dominique

    L’abaissement de la vitesse à 80 kmh et une aberration,
    J’ai 58 ans je fait de la moto depuis l’âge de 16 ans et avant de la mobilette. Les routes secondaires et les routes nationales était vraiment bien entretenue

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  109. tout est dit arretons la politique du chiffre .soyons responsables des 2 cotes halte a la repression et place a la prevention cordialement

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  110. Salut à tous, en retraite depuis peu, je voulais m’acheter une moto, mais vu les nouvelles directives idiotes du gouvernement, je vais m’en passer. Je vais vendre ma voiture, mon appartement et je partirai dépenser mon argent dans un pays plus accueillant. Que tous les retraités fassent de même.

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  111. Grangé-Cabane Jean

    Les gens qui nous gouvernent mangent dans la main de tous les lobbies (automobile, pharmaceutique, etc …) et crachent dans celle des pauvres gens !!!! Que va nous réserver ce nouveau contrôle technique ? Allons-nous accepter que nos voitures soient mises au rebut parce que Renault, Fiat ou Audi ont des millions de véhicules neufs à écouler ? Allons-nous accepter les bras croisés que ce soit encore et encore le grand capital qui nous impose ses lois ? Ne comptez pas trop sur nos députés, sénateurs pour monter au créneau, ils mangent aussi du même pain …

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  112. Cette fois ci nous y sommes, nous sommes gouverné par un gouvernement d’abruti qui ne sait rien faire sauf de la répression.

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  113. Tout à fait d’accord, il faut être attentif tout le temps et ne pas croire que l’on n’est pas dangereux parce qu’on roule doucement. Il faut adapter sa conduite et pas seulement sa vitesse aux conditions de circulation.

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  114. Christian Lagreou

    Baisser la vitesse entraîne automatiquement une densité de vehicules sur les routes inversement proportionnelle à cette baisse. Cela a pour conséquence une augmentation exponentielle des risques et situations dangereuses. La baisse de 90 à 80 kms va avoir des résultats inverses à ceux escomptés. Le delta vitesse entre les conducteurs respectant les limitations et ceux qui s’en affranchisent va encore augmenter créant là aussi une augmentation des situations dangereuses.

    Comme beaucoup, je suis fréquemment en deplacement, et les accidents dont j’ai été temoin on été causés par des comportements dangereux. Par la suite, il est aisé d’indiquer sur les rapports que la vitesse est la principale cause. Même à 10 km/h un choc sera forcement dû à la vitesse. Un vehicule immobile ne risque pas de percuter quoi que ce soit.

    En bref. Tout cela est bien dommage !!!

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  115. Je suis favorable avec la décision de l’alcool 0, pour tous les conducteurs confondus.
    Le reste NON ?

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  116. Marrant, s’il devait y avoir une limite à la corruption au plus haut niveau, les politiques français seraient d’office recalés ! Ouaf !

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  117. Surtout pas, ces enflures comptent déjà arriver à supprimer les retraites…

    Sauf les leurs !

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  118. Nous sommes les habitants du pays le plus corrompu au monde.

    VIVEMENT 1789 LE RETOUR !

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  119. Le 0 gramme d’alcool/litre est utopique car notre organisme en produit par lui-même.

    De plus, entre 0,25 et 0,50g/L, il n’y a aucune différence au niveau attention, vue etc…

    Pendant qu’on y est, interdire l’alcool pour tout le monde !
    Et pourquoi ceux qui nous gouvernent peuvent se taper la cloche autant qu’ils le veulent parce qu’ils ont un chauffeur (payé par QUI ? Nous ! ) ?

    Dans ce cas, prohibition et, basta, on ferme aussi les restaurants !?
    Marre des idées loufoques imaginées pour faire du fric !

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  120. L’essai de limiter la vitesse fut fait en Suède, sur autoroute, il y a au moins 25ans.
    Résultat ? Doublement des accidents car les gens « s’ennuyaient » et ne faisaient plus attention.

    A Toulouse, depuis le passage du 110 au 90, augmentation des bouchons et de leur durée et, donc, de la pollution !

    Mais les records de flashage aussi ! Comme par hasard.

    Les (censuré !) ont donc décidé de limiter à 70km/h la vitesse en cas de « pollution » sur les boulevards intérieurs et extérieurs.

    Et c’est PIRE ! Il arrive toujours autant de véhicules et il en sort de moins en moins !
    Donc bouchons et pollution gigantesques !

    Audiard avait raison : « Les cons, ça osent tout !

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  121. Dominique

    Moi aussi je suis motard je roule en HD stock et le vrai problème est celui de la technique HD. En jap vous avez un refroidissement par huile , en HD par air sur un Vtwin … si en plus vous diminuez la circulation des gaz d’échappement = moteur qui chauffe et est anémié. En Hd on roule au couple, en Jap plus dans les tours.
    Quand au bruit je connais bcp de motards sur Jap qui eux aussi ont libéré les pots !!
    J’aime le bruit Hd … mais pas au point de me peter les oreilles … il y a échapement et échapement.
    Le normes Euro 3 et 4 ne sont pas adaptées et ne tiennent pas compte de la technologie des moteurs HD ou autres … c’est d’ailleur ce principe bête des normes qui pose problême … Idem pour le 80 km.
    Sur de nombreuses petites routes il est très dangereux de rouler à plus de 60 ou 70 km/H, voir sur des petites routes de montagne à plus de 30 km/h.
    Les routes sont aussi de plus en plus mal entretenues, ce qui est aussi le cas en Allemagne … Mais bon pour respecter la règle des 3% de deficit des normes de plus en plus contraignantes permettent à l’Etat de se défausser !

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  122. Tous des moutons dans les rayonnages la tête baissé pour aller ce faire Tondre pauvre France et français
    Et le contrôle technique des café racer bobers.!!!

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  123. laumonier

    80 km sur nationale
    alors faites en sorte messieurs les politiques que nous puissions emprunter les autoroutes à moindre frais pour diminuer les accidents ; Encore du racket ces autoroutes hors de prix : REVOLUTION

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  124. Le contrôle technique pour moto est une reforme pragmatique. je remercie le gouvernement d’y avoir penser. Sincèrement je ne supporte pas l’idée de permettre encore tout ces abus de vitesse et de nuisances sonores en ville comme à la campagne. La moto s’affiche en ce sens comme un art de l’égocentrisme, absolument pas consciente des gênes qu’elle peut occasionner. Voire même volontairement méprisante ? La question est ouverte.

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  125. Je suis très étonné de votre commentaire. Quel lien faites vous entre sécurité et pot non conforme ? Pouvez vous m’expliquer très précisément pour qu’elle raison vous utilisez un pot non conforme ?

    Je vous serai vraiment reconnaissant de me répondre avec précision.

    Bien cordialement

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  126. Bonjour je suis étonné de votre affirmation comme quoi vitesse et densité de circulation sont nécessairement liés. Pouvez vous argumenter d’avantage s’il vous plaît?

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  127. Bonjour je suis étonné de votre remarque que le contrôle technique. Quand prendrez vous conscience des nuisances que vous représentez pour votre entourage lorsque vous roulez avec des pots non conforme? Je vous assure que si votre passion vous rend admiratif des « beaux bruits » de moto, pouvez vous envisager que 95% de votre entourage ne partage pas votre passion, et vivent donc une véritable agression lorsque une moto vient démontrer sa puissance en ville ou campagne? La passion peut effectivement rendre aveugle et hermétique au dialogue avec l’entourage… mais sachez que bien souvent l’entourage, lui, n’est pas sourd.. ouvrez les yeux sur le monde qui vous entoure!

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  128. Alain Fiori

    Entièrement d’accord!!!

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  129. Herbreteau Patrice

    Je pense que nos chers president,ministres et leurs proches investissent dans les entreprises qui nous plombent, d’où l’intérêt de faire passer les lois envers et contre tous.
    Si demain un cousin lointain d’un ministre fabriquait des sextoys on les trouverait obligatoire dans les voitures motos et sacs à main!!
    Rame rame petit peuple, les grands de ce monde le pourrissent pour toi. Mais là oú ils sont fort c’est que c’est toi qui paye la taxe carbone de leur déplacement en votant des lois contre le réchauffement climatique.

    Courez pauvres fous!!

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  130. Ferme ta gueule avec ton controle technique suce boule de l’Etat

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  131. Le peuple de france est incapable de reproduire 1789, trop soumis aux maitres aux idées sataniques.

    Il faudrait une révolution mondiale, en gros une 3 eme guerre mondiale pour remettre les cartes sur la table!!!!

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  132. La France depuis la 2nd guerre mondiale a toujours été gouverné par des sionistes qui sont encore a la botte du grand papa Jerusalem

    Des gens qui passent leur temps à parler du passé, de la shoah nuits et jours sont evidemment des gens malsains qui n’ont qu’une obession, tenir le peuple par les couilles et eux vivrent comme des pachas

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  133. Bravo lesmeks, il faut se tirer de ce pays du tiers monde européen….

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  134. Pauvre merde d’anarchiste. Je reve que ton fils soit renversé par un 2 roues. Tu comprendras ta douleur connard.

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  135. Je pense que le contrôle technique moto devrait être obligatoire , la moto reste fragile de sécurité. J’en ai fait l’objet ayant fait l’achat d’un trail d’occasion, qui lors d’une révision après achat ( d’un particulier ) m’a révélé que le cadre avait été ressoudé. Le mécanicien m’a simplement annoncé que cette révision m’avait certainement sauvé la vie . La fourche allait se dissocier du cadre. Merci de prendre cela en compte

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  136. Je suis technicien moto.
    Je suis pour le ct moto.
    Ceux qui ont réagit ici sont de bons motards qui aiment leur machine.
    Mais vous verriez ce que l’on voit passer au garage !?!?
    Plus d’une machine sur 5 sont des poubelles, avec des utilisateurs qui veulent rouler à moindre coût, comme avec leur cercueil à 4 roues… Et c’est de pire en pire…
    Bref, les motards d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier, et ceux de demain seront pire.
    Je suis donc pour ! Ainsi seuls les vrais motards rouleront en moto ! C’est encore les bons qui paieront mais c’est comme ça…

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