Contre les mesures du CISR : l'Union des usagers de la route est créée par plusieurs associations

La mobilisation aux mesures annoncées le 11 mai dernier par le gouvernement ne faiblit pas, bien au contraire. L’Union des usagers de la route vient de se créer. Son slogan force ne laisse aucun doute sur ses objectifs : « En 2, 3 et 4 roues ou plus, conducteurs et citoyens unis pour dénoncer les abus d’une politique de sécurité routière basée sur la répression et le mépris des usagers ». C’est clair, net et précis. En toile de fond de sa création, la grande manifestation prévue le 18 juin prochain partout en France.

Regroupant notamment la FFM, FFMC, 40 millions d’automobilistes, l’AFFTAC (matériels d’aide à la conduite), l’AFDM (formateurs moto), l’Automobile club de l’Ouest, l’Union nationale des automobile-clubs, l’Union des usagers de la route a lancé un appel solennel sur son site internet : « Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l’ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s’associer à nous, déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d’excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs ». Suivent de nombreuses propositions destinées à promouvoir « une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière ».

Sur son site, elle publie la liste réactualisée en temps réel des rassemblements prévus le 18 juin.

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Une très bonne chose!!

    Répondre
  2. grevin jean jacques

    comment recevoir vos stickers OUI a la moto merci

    Répondre
  3. BJBtheBEAR

    AMEN !

    et rendez-vous le 18 juin. V a tous

    Répondre
  4. Rendez-vous dans un an… pour les elections

    Répondre
  5. Je m’étonne du manque de réaction des fabricants de vêtements motos, ils sont muets ou timides ???
    Pourtant il me semble être concernés en premier lieu car ils vont devoir écouler leur stock de « blousons noir » dont personne ne voudra plus, et repenser leurs collections avec des inserts fluos pour être à la mode gouvernementale. Même réflexion pour les fabricants de gants.
    Quant au 18 juin, j’espère que ça va chauffer et qu’enfin les autres usagers seront de la partie.

    Répondre
  6. fred (le vieux)

    ben voila ,moi je serai pas loin de penser que tout cela n’esi q’un fait expres,pour,(tester)les francais,en vue d’autres sanctions,:genre ca passe c’etait beau :lol personellement:j’ai 59 ans,et j’aime rouler fort la ou il est possible de le faire sans maitre,les autres usagés en danger.mais les autres usagés souvent,n’en ont cure,vivent leur petite vie bien egoiste,et ne nous vois souvent qu’a la derniere sconde,lorsqu ‘il nous vois,donc je serais plus pour la reeducation des usagers de la route en general que pour cette repression a outrance.non au gillets jaune,a la supression des pannaux de prevention a la taxation systematique du peuple,non au telephone au volant (accident en juillet 2009 provoquer par un type sortant d’un parquing,telephone sur l’oreille, je nose penser le resultat si j’avais roulé plus vite q’ua 50 ???? peut etre que cela passai ???)oui au radar pedagogique au radar de stop,trop de gens n’en ont rien a faire :desstops et des feux rouges.sans parler des clignotants,dailleur,je ne comprent pas pourquoi,ils ne sont pas automatique?? ou bien suprimés,vu que une personne sur cinq sait se servir de la petite manette a gauche du volant!!!!!,pour le reste il est clair que nous avons affaire a un gouvernement qui a de plus en plus d’argent et qu’ils trouveront toujour le moyen de nous trairent de plus en plus :c’est bien connu,leur train de vie augmente,celui du peuple diminu ce qu’il nous faudrais :c’est une ptite revolution ;discuter avec ces gents la ne servira jamais a rien,le pire dans tout ce fatra:c’est que les francais arrives encore a croire a leurs fadaises et promesse en tout genres qui ne leur coute rien ,faut plus voter ,ne plus leur accorder la moindre confiance,cela fait des siecle que ces gents la nous promene sans aucune impunité:les francais sont des moutons et franchement ils en profitent:reagissons arretons de discuter dans le vide

    Répondre
Écrire un commentaire