Conjectures : bientôt un deux-roues Audi ?

D’après un site internet automobile anglais, Audi pourrait prochainement travailler sur un deux-roues motorisé. Avec l’aide de Ducati, que le constructeur allemand a racheté en avril 2012.

Depuis son rachat de Ducati, rachat qui attend encore le feu vert définitif des autorités de la concurrence, Audi aurait des velléités d’entrer sur le marché du deux-roues motorisé. C’est en tout cas ce qu’indique un site internet anglais spécialisé dans l’automobile, Autocar

Citant le chef des ventes et du marketing d’Audi, Peter Schwarzenbauer, Autocar indique qu’un deux-roues Audi serait dans les ?tuyaux?. Il ne s’agira pas « d’une Ducati badgée Audi », mais Ducati « pourrait jouer un rôle important dans de futures solutions de mobilité pour les usagers urbains ».

Ce qui laisse entendre que « le savoir-faire de Ducati serait utilisé pour le développement d’un futur scooter ou d’une moto Audi ».

Vue d’artiste d’une Diavel Audi-Ducati. On n’en est pas encore là? (Photomontage Yud)

Si tel était le cas, Audi viendrait concurrencer son grand rival allemand BMW sur son terrain.

Autocar explique encore que « l’attention des constructeurs automobiles premium a été attirée par l’énorme volume de ventes de deux-roues motorisés en Asie, du fait de budget limités et de leur efficacité dans les trafics urbains locaux ».

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Garcimore

    Les gros scoots sont rentables, il faut voir le nombre de T Max en circulation alors qu’il est franchement cher. J’ai vu quelques scoots BM sur la route, mais pas des masses, il faut dire qu’ils se sont un peu lâchés sur les prix ! Mais un scoot premium qui transposerait l’image et la qualité Audi au 2-roues, à mon avis ça peut cartonner !

    Répondre
  2. Audi dois s’en tenir a faire des voitures, je roule en BMW S1000RR mais BMW on une grosse experience moto, je me verrai pas acheter une audi 2 roue!!!!!! meme si ducati est derriere…

    Répondre
  3. francky71

    En développant une offre 2 roues via ducati et un transfert de technologie Ducati-Audi, le constructeur allemand anticipe ce que sera peut-être (sans doute) le marché du 2RM demain, c’est à dire un marché à très fort potentiel pour des villes asphyxiées par les embouteillages. Bref, ils ont compris ce que nos pouvoirs publics n’ont pas encore compris: le 2RM, c’est l’avenir!

    Répondre
  4. Bah faudra que ce soit plus fiable que leurs autos,car,contrairement à l’image qu’ils diffusent,et les idées reçues,Audi est actuellement le constructeur qui a le plus de retours en garanties…..

    Répondre
  5. Heureusement pour les constricteurs que les propriétaires de gros scoot ne savent pas calculer (un peu comme ceux qui roulent au gasoil, ne considérant que le prix du carburant)! En effet le coût d’utilisation d’un scoot est plutôt élevé (par rapport à celui d’une moto).

    Répondre
Écrire un commentaire