Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d’un motard

Le 19 juin fête un anniversaire plutôt triste : celui de la disparition de Coluche. C’était il y a trente ans. Pour rendre hommage à ce mec en or, motard, que beaucoup à MJ ont connu, Bruno Gillet lui a tiré le portrait dans Moto Journal, en kiosques mercredi 22 juin. Lui qui le connaissait si bien va pouvoir vous en apprendre quelques unes à son sujet. En attendant de lire cet article au complet dans le canard, découvrez quelques extraits ici. 

Quel motard était Coluche ? Voilà la simple question à laquelle Moto Journal a eu envie de répondre, à l’éclairage de quelques anecdotes et témoignages.

[lire_la_suite]De nombreuses personnes se sont rassemblées à Opio pour rendre hommage à Coluche[/lire_la_suite]

Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d'un motard

Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d’un motard

Un motard qui aimait la mécanique

Pierre Boudon, qui était chargé de l’entretien et de la préparation de ses machines au magasins Sud Motos, à Fresnes :  » ce qu’il aimait, c’était s’installer à l’atelier derrière le magasin. Il mettait alors en chantier toutes les idées folles qu’il avait pour transformer ses motos, bricolait, démontait, modifiait, et, quand il manquait de temps, on finissait le travail. Coluche connaissait bien les motos et avait des idées bien arrêtées sur le sujet. […] Il passait régulièrement à l’atelier nous fournir quelques pièces inscroyables, un réservoir de Harley, une selle de custom…

Un motard qui ne pouvait pas se passer de moto

Coluche a été nourri au cinéma et à la musique américains. Sa passion pour les belles mécaniques était permanente, et même pour les tournages de films lointains, il stipulait dans son contrat la mise à disposition d’une moto, ce qui ne faisait pas rire les assureurs. Mais c’était ça, ou pas de Coluche dans le film.

Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d'un motard qui portait les couleurs Moto Journal

Coluche, il y a 30 ans déjà, portrait d’un motard qui portait les couleurs Moto Journal

Un motard au grand coeur

Sa première moto fut une Suzuki 50 2-temps lorsqu’il était livreur de fleurs pour sa mère Monette, à Montrouge. Vu qu’il avait effectué un tas de petits boulots d’où il s’était systématiquement fait virer : « j’ai bossé à la poste comme facteur, mais je ne livrais que les bonnes nouvelles, les factures je les mettais à l’égoût. » Sa mère lui a donc proposé de livrer les fleurs pour son magasin, proposition qu’il a bien sûr acceptée qu’à la condition de disposer d’un pétaro pour assurer lesdites livraisons.

Un motard non sportif

Toute forme d’effort physique le rebutant, il considérait totalement déplacé de transpirer sur une moto alors que, justement, il y a un moteur ! Sa théorie avait des limites puisque tout le monde sait que le pilotage sportif d’une moto sur piste devient rapidement très physique, mais qu’importe, il n’était pas à une contradiction près.

Coluche, un motard qui roulait beaucoup sur circuit

Coluche, un motard qui roulait beaucoup sur circuit

 

L’article au complet, de 8 pages, est à lire dans Moto Journal, en kiosques, mercredi 22 juin.



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2 commentaires sur cet article
  1. magicamille

    Putain de camion…

    Répondre
  2. J’aurais tant aimer connaitre personnellement ce grand homme… ce genre de mec qui réconcilie avec l’humain.
    Merci à lui de m’avoir permis de profiter de son talent d’esprit et d’humanisme.
    Et merci aux couilles de mon père de m’avoir permis d’être son contemporain

    Et effectivement …. putain d'(chauffeur) de camion 🙁

    Big respect !! et big tristesse

    Répondre
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