Cologne accueillera le salon Intermot du 5 au 9 octobre 2016

Le salon Intermot aura lieu à Cologne, en Allemagne, du 5 au 9 octobre 2016. Derniers modèles de motos, scooters et vélos électriques seront présentés. Mais aussi de nouveaux accessoires, vêtements, pièces détachées et customisations occuperont la totalité du parc des expositions de Cologne.

Stand BMW lors de l'Intermot 2014.

Stand BMW lors de l’Intermot 2014.

Chaque secteur disposera d’un hall où expositions et présentations de nouveaux produits prendront place pour s’étendre au total sur plus de 110 000 m2. Dès le 6 octobre, les fans de motos pourront se rendre au salon pour admirer les modèles présentés pour la première fois.

Cologne fut l'hôte du championnat du monde de customisation de moto en 2014

Cologne fut l’hôte du championnat du monde de customisation de moto en 2014

Le nouvel espace Intermot Customized intégrera le salon de cette année, et sera consacré à la customisations des motos et aux Café Racer. Chacun trouvera ce qui lui correspond, avec un espace pour les amateurs de customs ainsi qu’une scène New Wave Custom gravitant autour des Café Racer. BMW, Harley-Davidson, Kawasaki, Triumph, Yamaha ainsi que Boss Hoss viendront exposer leurs différents modèles issus de ce segment. Les équipementiers Custom Chrome Europe, Motorcycle Storehouse ou encore Detlev Louis présenteront des pièces et des accessoires pour customiser des motos. D’impressionnants modèles transformés par Walzwerk Racing, Fred Kodlin, No Limit Custom et Hells Kitchen Choppers seront exposés durant le salon.

Triumph exposant ses nouveaux modèles lors de l'édition 2014 (Photo DR)

Triumph exposant ses nouveaux modèles lors de l’édition 2014 (Photo DR)

Un espace aménagé pour les professionnels leur permettra de travailler sous les yeux du public qui pourra suivre le déroulement des différentes opérations de la customisation d’une moto. Appelé Garage Aera, ils expliqueront et montreront comment remplacer repose-pieds, guidon, phares, rétroviseurs ou comment marteler et adapter un réservoir. Une cabine de peinture mobile complétera également le lieu.

Un salon pour tous les types de motards

Le centre du parc des expositions accueillera les motos touring et le tourisme. Des spécialistes vous aiguilleront sur les différentes modèles exposées. Accompagnant les motos touring, des voyagistes spécialisés donneront des conseils aux amateurs de balades et de voyages à moto en vue de leur prochain déplacement.

Les professionnels de la moto customisant une moto en plein millieu du salon de 2014 (Photo DR))

Les professionnels de la moto customisant une moto en plein millieu du salon de 2014 (Photo DR)

Dans un autre registre, l’électromobilité prend place dans le salon sous le nom INTERMOT e-motion. Les visiteurs professionnels et particuliers découvriront l’univers de l’électromobilité sur deux-roues dans le hall 5.2. Vélos et scooters électriques seront mis en avant dans cette partie du salon. Ils pourront être testés sur un parcours prévu à cet effet.

La journée du 5 octobre sera entièrement consacrée aux affaires, c’est donc à partir du 6 octobre que les aficionados de deux-roues pourront découvrir plus de 150 000 m2 d’espace d’expositions.

 

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire