Circulation : la vitesse bientôt réduite en Ile-de-France

Dès le 4 juillet 2016, la vitesse limite autorisée sur près de 50 km de voies en Ile-de-France va être abaissée de 20 km/h. Pour lutter contre les bouchons, la pollution et le bruit, disent les pouvoirs publics.

Et ça continue ! Alors que Paris s’apprête à interdire une flopée de véhicules qu’elle juge trop “anciens”, la vitesse va baisser dès cet été en Ile-de-France.

D’après le journal Le Parisien du 17 juin, seront concernés 46 km d’autoroutes et autres routes : « A partir du 4 juillet, quatre portions de routes nationales et d’autoroutes où roulent quotidiennement près de 400 000 véhicules, verront leur vitesse limite réduite de 20 km/h ». Pour la direction des routes de la région, l’objectif est de limiter la pollution, les bouchons et le bruit. Des bénéfices sont également attendus pour la sécurité routière.

Périphérique Paris 70 km/h. (Photo P. Orluc)

Depuis janvier 2014, la vitesse maxi sur le périphérique parisien est 70 km/h. (Photo P. Orluc)

[lire_la_suite]Le 1er juillet 2016 : Paris interdit aux motos d’avant juin 1999[/lire_la_suite]

« Pendant un an, nous observerons les effets de cette mesure et dresserons un bilan », dit encore la direction des routes au Parisien. Pour rappel, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique avait été abaissée de 80 à 70 km/h début janvier 2014.

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. et hop une connerie de plus…….

    Répondre
  2. Quelles sont les bénéfices de la réduction de la vitesse sur le périphérique depuis sa mise en place ?
    C’est bien beau cette réduction de vitesse mais si elle ne change rien, vont-ils revenir sur le repas ? Ou ès un moyen de mettre de nouveaux radars et de faire de nouvelles boîte à fric?

    Répondre
Écrire un commentaire