La circulation alternée à Paris, c’est (enfin) terminé !

Le préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris, vient d’annoncer que la circulation alternée prendrais fin ce vendredi à minuit.

Depuis 4 jours, Paris et 22 villes de sa petite couronne sont sous l’égide de la circulation alternée. Pourquoi ? A cause d’un nuage de particules fines qui a décidé de faire une pause au dessus de la région. Tous les jours, aux envrions de 16h30, le préfet de Police faisait un discours pour annoncer la reconduction de la circulation alternée. Cependant, aujourd’hui, il a annoncé qu’elle prendrait fin à 00h.

La circulation alternée à Paris, c'est (enfin) terminé !

La circulation alternée à Paris, c’est (enfin) terminé ! (Photo Pierre Orluc)

Fin de la circulation alternée vendredi 9 décembre à minuit

Airparif prévoit une émission de pollution aux particules fines PM 10 inférieure à 50 µg/m³. C’est-à-dire un taux en dessous du seuil d’information et de recommandation. Compte tenu de ces prévisions plus favorables, le préfet de police a décidé de lever la mesure de circulation alternée à compter du vendredi 9 décembre minuit.

Cependant, au regard des perspectives météorologiques du début de semaine prochaine, le Préfet de police a tenu à préciser qu’il importait de maintenir certaines dispositions. Le tout, afin de ne pas remettre en cause la situation constatée.

Des diminutions de vitesse maintenues pour le week-end

  • C’est pourquoi les mesures ou recommandations suivantes sont maintenues pour les 10 et 11 décembre.
  • Recommandation de réduction de 20km/h sur l’ensemble du réseau routier
  • Mise en œuvre de mesures volontaires de réduction des émissions polluantes de la part des industriels
  • Les brulages pour les particuliers de déchets verts demeurent interdits
  • Le transit des poids lourds (> 3.5T) demeure interdit dans le territoire situé à l’intérieur de l’A86 (autoroute exclue).
  • Seuls les poids lourds pouvant justifier de livraisons à l’intérieur de ce périmètre seront autorisés le samedi 11 décembre

Depuis le 6 décembre, 42.000 véhicules ont été contrôlés aboutissant à 11 500 infractions relevées dont 2 200 pour non respect de la circulation alternée et 45 immobilisations de véhicules.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Et lundi ont repart pour un tour la pollution sera revenu de week-end avec les parisiens

    Répondre
Écrire un commentaire