Circulation alternée instaurée à Lyon et Villeurbanne

En plus de Paris, ce sera au tour de Lyon et de Villeurbanne de subir la circulation alternée suite à un pic de pollution trop élevé. La mise en place aura lieu vendredi. 

Depuis mardi 6 décembre, Paris et sa petite couronne sont sous le coup de la circulation alternée. Mais vendredi, ce sont deux autres villes qui seront concernées : Lyon et Villeurbanne. Vendredi 9 décembre, seul les véhicules impairs auront donc le droit de rouler dans ces deux villes.

[lire_la_suite]La circulation alternée, comment ça marche ?[/lire_la_suite]

Circulation alternée instaurée à Lyon et Villeurbanne

Circulation alternée instaurée à Lyon et Villeurbanne. (Photo Ama)

Les transports en communs gratuits ? Pas sûr !

C’est le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui a choisi de mettre en place la circulation alternée à Lyon et Villeurbanne. La restriction sera mise en place à partir de 5 heure du matin. Cependant, contrairement à la région parisienne, rien n’est encore fait en ce qui concerne la gratuité des transports en commun. Le préfet, qui s’est dit favorable à cette mesure, a demandé au maire PS de Lyon, Gérard Collomb, de « mettre en œuvre toutes les mesures permettant la gratuité des transports en commun ». Une demande qui n’a, pour le moment, pas reçu de réponse.

D’autres interdictions en plus de la circulation alternée

En ce qui concerne Lyon et ses alentours, les interdictions vont plus loin que la simple circulation alternée. En effet, en plus de l’alternation de la circulation, seront interdits les débroussaillages par le feu et l’utilisation des groupes électrogènes.

Ce ne sera pas tout, la vitesse sera également abaissée de 20 km/h sur les routes et autoroutes.

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Par contre ceux qui pondent de telles inepties circulent en voiture avec chauffeur et pour les plus connus, deux voitures et quatre motards.

    Répondre
  2. La question de la gratuité ne se pose pas: les 3/4 des conducteurs de bus-metro sont en grève, comme pour chaque fête des Lumières…

    Répondre
  3. La pollution de l’air est un phénomène si complexe qu’il est absolument dérisoire de vouloir la traiter avec une illusoire mesure ponctuelle comme la circulation alternée … : http://www.officiel-prevention.com/environnement-pollution/pollution-de-l_air/detail_dossier_CHSCT.php?rub=40&ssrub=145&dossid=101

    Répondre
Écrire un commentaire