Champion des champions : Rossi troisième

Seulement troisième, Rossi? ? Allez, ne boudons pas notre plaisir. Valentino Rossi n’est certes pas le champion des champions 2009 désigné par notre confrère L’Equipe, mais le pilote de MotoGP, neuf fois titré, partage le podium avec deux sommités du sport mondial : le sprinter jamaïcain Usain Bolt, champion des champions pour la deuxième année consécutive, et le tennisman suisse Roger Federer.

Valentino a récolté 296 points auprès des journalistes de L’Equipe, contre 1289 (!) à l’intouchable Bolt et 568 à Federer. Il devance tout juste l’équipe de foot du FC Barcelone (295), et se permet de distancer un autre roi des sports mécaniques ? et grand amateur de moto ?, le Français Sébastien Loeb, ?seulement? cinquième.

Ne boudons pas notre plaisir bis : le premier pilote de Formule 1 n’apparaît qu’à la 15e place du classement. Il s’agit de l’Anglais Jenson Button. Rien que de très normal, en fait, pour Rossi : « A trente ans, écrit le quotidien sportif, le prodige italien a fait exploser les statistiques et effacé des tablettes les plus grands champions de l’histoire de la moto ».

Talentueux, facétieux, attachant : Valentino Rossi, c’est tout ça à la fois. Quel ambassadeur pour la moto !
(Photo Gold & Goose)



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. salut
    le sport moto est un sport mineur pour les médias, alors 3è est une victoire

    Répondre
  2. jeronimoooo

    2 pilotes dans le top 5, c’est toujours bon à prendre ! … même si….

    Répondre
  3. crenninger

    quand, depuis des annees je voulais prendre cette photo, sur la HWY1 au sud de San Francisco…. cette article m’a donne une bonne raison d’y retourner…

    voir ci dessous:

    Répondre
  4. crenninger , je comprend rien du tout !

    Répondre
Écrire un commentaire