Ce que la presse étrangère pense de Johann Zarco

Johann Zarco, notre meilleur représentant français en MotoGP, a fait forte impression toute la saison. Avec 174 points, il termine d’ailleurs 6ème au classement général. Si notre patriotisme nous pousse à l’idolâtrer, la presse étrangère ne tarit pas non plus d’éloge à son égard. Nous vous avons sélectionné quelques réactions d’observateurs étrangers du MotoGP.

Les réactions des Anglo-saxons

Dernière réflexion de cette saison: ils ont tous peur d’un homme et de ce qu’il peut faire l’année prochaine : Johann Zarco

Très bon pilote #Johann Zarco

Johann Zarco a été impressionnant toute la saison. Il a manqué de peu le podium aujourd’hui, mais s’est garanti un titre de Rooky de l’année. Exceptionnel.

Quelle course de Johann Zarco ! Applaudissement de tout part pour le français et sa pôle.

 

Les réactions des Espagnols

La recrue de l’année c’est Johann Zarco ! Aujourd’hui il mértait plus qu’une 4ème place. Yamaha est assuré d’un bel avenir avec lui.

Johann Zarco est la sensation de MotoGP. Un “rookie” qui ne craint rien ni personne sur l’asphalte

 

Les réactions des Allemands

Belle qualification et bonne performance de Johann Zarco !

Johann Zarco court à l’arrivée ahah !

 

Les réactions des Italiens

A partir d’aujourd’hui Johann Zarco est mon idole. Il pousse sa moto malgré l’épuisement. Sublime

Ses performances sont dignes du plus haut niveau du MotoGP : Johann Zarco est le meilleurs rookie de ces 15 dernières années !

Johann Zarco est une lumière indépendante dans l’obscurité de Yamaha

“Quand vous arrivez à l’hôtel à la fin de la journée et que vous trouvez dans le hall Johann Zarco Officiel qui vous dévoile un autre trait de caractère de sa personnalité. Rapide, beau, charmant, intelligent et profond, il sait aussi jouer et chanter.
Chapeau !” – Sky Sport MotoGP

Vos avis

  1. Berto le 28/11/2017 at 13 h 49 min

    Oula les mecs si vous rentrez dans ces propos philosophes transposée sur la course moto et les pilotes vous allez vous embourber..moi je ne décortique rien.. la moto c’est ma passion et j’utilise les paroles qui vont avec..
    Tout n’est pas à justifier sinon vous prenez des virages en aveugles..
    La Philo c’est un métier voire une embrouille..
    Hymme ou pas.. Nationalité ou pas..
    Ne vous compliquez pas la vie le quotidien l’est déjà bien assez..

    Forza les Pilotes the show is ON ..
    Bonne route..

    1. Lauhow le 30/11/2017 at 10 h 20 min

      Mais je suis tout à fait d’accord avec toi ….
      On philosophe pas … on s’étonnait simplement du fait que l’homme à toujours tristement besoin d’en aduler un autre.
      Et si encore il adulait bien peinard dans leur coin … mais pas du tout, l’adulateur se sent toujours le besoin de tomber dans le prosélytisme outrancier…. et surtout, se barde de haine envers ceux qui n’adule pas le même mec que lui.
      J’ai le plus grand respect pour tous les champions de quoique ce soit … mais j’gonfle pas les autres avec ça de manière récurrente.
      Et si là, j’récurre un peu c’est pour faire prendre conscience de Ô combien ça peut être saoulant…. ça surine les yeux et vrillent les oreilles.

  2. Jeepeeh le 27/11/2017 at 15 h 12 min

    GregM, puisque nous sommes méprisables, si j’ai bien compris, exprimes ton point de vue, alors peut-être pourront-nous corriger le nôtre et rentrer dans les rangs du “politiquement correct”, ce dont je doute ayant toujours été un “électron libre”.

  3. GregM le 25/11/2017 at 19 h 19 min

    Les cerveaux binaires du mondialisme se sont exprimés. Qui réussira à être méprisable qu’eux? (Attention le niveau est très élevé.)

    1. Lauhow le 28/11/2017 at 11 h 04 min

      Quand j’disais que les drapeaux fabriquent des guerres…

      On a bien saisi que le niveau était très (trop?) élevé pour toi … Tu confonds anarchie (pas de pouvoir) et mondialisme (un seul pouvoir).
      En gros tu n’as strictement rien compris à nos commentaires.
      Par contre dans une phrase de 20 mots, tu parviens à en omettre 1 … la rage de répondre sans doute

      Et pour moi, le binaire, c’est ça:
      ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR ZARCO RAZCO ORAZC CORZA OCAZR

      Truc de mouton en mal de personnalité et de réflexion

      Ce qui est bien binaire aussi c’est le mec qui te sort “VIVE L’OM !! ON EST LES MEILLEURS” tout au long de sa vie chaque fois que tu le croises …
      Et encore …. c’est pas très sympa pour binaire

      T’as même une multitude de variantes … c’est un peu le principe d’un truc binaire d’ailleurs : “VIVE ZARCOOOOOO !!! ON EST LES MEILLEUUUUURS”

      Alors déjà, le “ON” j’vois pas très bien à quoi il correspond …. perso, j’vois toujours qu’un seul mec derrière un guidon…. ensuite, idolâtrer la vie d’un inconnu médiatisé afin d’augmenter la valeur de la sienne, ça reflète un profond vide intellectuel et une confiance en soi lamentable.
      Pas la peine d’aduler quelqu’un pour le respecter… lui et son talent.
      Ca doit s’apparenter au syndrome de Stockholm: vénérer un mec qui croule sous le fric et qui ne vous connaitra jamais pendant que vous pédalez dans la semoule en essayant de garder la tête au dessus des factures pour pouvoir respirer.

      Les religions, les sectes et les armées reposent toutes sur ce même principe …. pareil pour les fans, groupies et autres supporters

      J’aime ma femme …. ‘pas pour ça que j’lui ai érigée une statue en bronze de 15m de haut dans le jardin …. ni que j’me ballade avec son prénom sur ma casquette

  4. kerbrat eve le 25/11/2017 at 2 h 25 min

    Un formidable pilote qui sait rester humble et proche de ses fans. Bravo Johann, tu as su nous faire rêver. Nous attendons la prochaine saison avec impatience.

  5. Jeepeeh le 24/11/2017 at 14 h 36 min

    Holà, prenez garde, ne vous identifiez pas à closer ou autre pq du même genre.

    Perso le patriotisme me laisse indifférent, je serais plutôt pour la suppression des hymnes nationaux à l’issue d’une compétition, pas de drapeau non plus car je pense que ça ne fait qu’exacerber un nationalisme malsain.

    Qu’il y ait un fond sonore pour fêter les vainqueurs, ok, mais que celui-ci ne soit pas national mais neutre. Quand je vais assister à un Grand Prix, je m’y rend pour assister à de belles courses et non pour déblatérer la marseillaise, peu m’importe la nationalité du vainqueur si la course a été belle j’ai pris plaisir à la regarder.

    1. wat le 27/11/2017 at 11 h 26 min

      tout a fait ok avec toi!! pour accompagner le victorieux moi je serais assez partant pour que le pilote choisisse SON hymne/SA chanson
      raz le bol des hymnes a la con!! on est tous humains avant d’etre de tel ou tel pays.

      la victoire est pour l’humain qui a gagné pas pour le pays

    2. Lauhow le 28/11/2017 at 11 h 08 min

      Bien causé

  6. Lauhow le 24/11/2017 at 11 h 05 min

    Il y a, par patriotisme : soutenir un très bon pilote qui le mérite … comme Zarco ( quoique j’ai jamais trop saisi le concept de patriotisme à part le fric, la guerre et la haine … mais manifestement pour certains, être nés ici plutôt que là leur confèrerait un status supérieur et un égo complètement assourdissant ) …. Et : bourrer le mou de manière tellement redondante en faisant totalement fi de l’effet donné que ça fini par nuire au reflet du pilote dans la presse mondiale.
    Zarco s’est levé, Zarco a mangé, Zarco a tourné la tête, Zarco a mis ses chaussettes, Zarco a pété … ho !! c’est bon quoi … c’est un pilote … pas une merde tout droit vomi par une émission de téléréalité.
    De toutes façons, Zarco i’fait ce que Fellon lui dit … j’en viens à penser que le soir, en le mettant au lit, il lui retire ses piles.
    Manquez-vous autant de personnalité que pour devoir sans cesse placer un mec qui affiche le même pays que vous sur sa carte d’identité sur un pied d’estale ? Vous aussi vous tenez absolument à avoir un poil d’orteil sur un podium ?
    Parce qu’avec un égo pareil, ce n’est pas le gars qui fait l’exploit que vous mettez en avant mais bien vous même …
    C’est pas possible ….vous êtes de mèche avec Eurosport et êtes coachés par Rémy Tissier ??!!
    Ce n’est plus supporter et promouvoir, c’est de la pure branlette
    Sans compter que malgré le fait que l’on se trouve sur le site d’un magasine causant bécanes, on y trouve que de la pub, du remplissage et…. Zarco
    On croirait lire un “Femme d’aujourd’hui” qui a toujours la même première page.
    Zarco pilote super bien, il va aller très loin …. mais dorénavant, grâce à vous, je l’appellerai “5” …. son nom a fini par me faire saigner les oreilles.
    Moto Journal a une page web uniquement parce qu’aujourd’hui…..il faut bien en avoir une…

    Trotski tue le ski

    1. fabien le 26/11/2017 at 20 h 32 min

      bravo , super bourrage de mou épistolaire !!
      nous avons peut être un ego surdimensionné en nous identifiant a notre petit frenchie , mais certains on l air de bien aimer se lire !!!
      quoi de plus sympatique que de voir un pilote bleu blanc rouge qui réussisse ? devrions nous en avoir honte plutôt ?
      qu est ce donc que cette mentalité ? dénigrer la mise en avant d’une unité de valeur et de normes qui fait de nous un peuple et non un ramassis d individualités égoïstes et égocentrées ? Zarco est issu de la culture francaise de la moto , comme Rossi de l italienne , marquez l Espagnole … chacun sa culture , chacun son itinéraire … même objectif cependant! si on suit votre logique douteuse le fait même de la compétition devrait vous rebuter car on met en avant un individu alors que seul l ensemble est important . etre contre tout a des limites que vous avez aveuglément franchies !

    2. Didier Curren le 27/11/2017 at 15 h 51 min

      Beaucoup de vrai dans ce que tu dis, mais j’ai surtout beaucoup aimé le “pied d’estale” LOL !!!
      Sinon il y a moins de fautes que dans les articles de Moto- Coin coin …

    3. François Lemaur le 28/11/2017 at 19 h 30 min

      Bonsoir Lauhow,

      Pourriez-vous nous préciser le lien entre un éventuel manque de personnalité d’un magazine comme Moto Journal et cet article ? Pour peu qu’un magazine puisse avoir une personnalité d’ailleurs… Ou encore étayer et sourcer votre théorie de “nuisance au reflet du pilote dans la presse mondiale” ? A part vous, pas sûr que les quelques articles sur Johann Zarco ne dérangent beaucoup de monde. Le patriotisme étant un “attachement sentimental à sa patrie se manifestant par la volonté de la défendre, de la promouvoir” (Larousse), MJ n’a pas honte de parler de Zarco sous différents angles. Notez que nous n’hésitons pas à parler d’autres pilotes français. Lucas Mahias fait par exemple l’objet de l’édito du Moto Journal n°2220, Freddy Foray est lui l’invité de la vidéo de l’essai de la CBR 1000 RR datant du mois dernier. Nous ne pensons pas qu’il y ait mal à s’enthousiasmer des super performances d’un pilote français dans la discipline reine de la vitesse.

      Moto Journal n’a pas d’ego à faire valoir, mais nous sommes cependant très flattés de voir que, comme le prouvent vos commentaires réguliers sur nos pages, vous lisiez encore assidûment ce que vous qualifiez de “site d’un magasine causant bécanes, où l’on trouve que de la pub, du remplissage et…. Zarco“, ou encore de “Femme d’aujourd’hui qui a toujours la même première page“. Si notre ligne éditoriale vous déplaît, personne ne vous force à nous lire. A moins que vous n’écriviez des commentaires “uniquement parce qu’aujourd’hui…..il faut bien en écrire…“…

      Bonne soirée.

      Moto Journal

      1. Lauhow le 30/11/2017 at 10 h 20 min

        Mais je suis tout à fait d’accord avec toi ….
        On philosophe pas … on s’étonnait simplement du fait que l’homme à toujours tristement besoin d’en aduler un autre.
        Et si encore il adulait bien peinard dans leur coin … mais pas du tout, l’adulateur se sent toujours le besoin de tomber dans le prosélytisme outrancier…. et surtout, se barde de haine envers ceux qui n’adule pas le même mec que lui.
        J’ai le plus grand respect pour tous les champions de quoique ce soit … mais j’gonfle pas les autres avec ça de manière récurrente.
        Et si là, j’récurre un peu c’est pour faire prendre conscience de Ô combien ça peut être saoulant…. ça surine les yeux et vrillent les oreilles.

        GAZ à toi

      2. Lauhow le 30/11/2017 at 10 h 32 min

        Amen !!

        Si je passe souvent par ici, c’est parce qu’actuellement je suis cloué au sol suite à un accident et que comme tout l’monde, j’ai parfois besoin de me vider la tête … un peu comme quand on s’endort devant une série télé pourrie ou qu’on feuillette un magasine aux chiottes…
        Du coup, ce n’est pas le manque de fond des articles, ni l’excès de pub ni le délaissement de la partie web de votre enseigne (que l’on ressent au travers de la gestion “par dessous le bras” du site) … mon soucis est qu”il n’y a même plus moyen de se purger la tête … après la lecture de 5 “articles” j’ai le nom de Zarco qui me tourne en tête….
        D’où probablement l’expression “bourrage de crâne”

        Et rassurez-vous, j’ai coupé mon abonnement à votre magasine “papier” depuis bien longtemps 😉

        Zarco bless you !!