Tests MotoGP à Sepang : Rossi choisit une déco de saison pour son casque

Fidèle à son excellente habitude, Valentino Rossi inaugurait à Sépang un casque dont la décoration ne manque pas d’originalité.

2

Les premiers essais de la saison 2016 du MotoGP ont lieu en hiver mais ils se déroulent dans les pays chauds (en l’occurrence cette année sur le circuit de Sépang, en Malaisie), c’est à dire sous des températures torrides. C’est pour souligner ce paradoxe que Valentino Rossi arbore actuellement un casque dont le tout nouveau graphisme se place résolument sous le signe de la saison hivernale. Comme d’habitude, cet AVG PistaGP Special Winter Test a été placé entre les mains de l’artiste Aldo Drudi… qui signe les décos du pilote de Tavullia depuis 1996. Et cette étroite collaboration porte une fois encore ses fruits avec une approche décalée qui ne risque pas de passer inaperçue.

1

Le côté gauche du casque arbore des cristaux de glace tandis que sur la partie supérieure et jusqu’à la visière est occupée par un bonhomme de neige souriant, vêtu d’un bonnet et d’une écharpe jaunes estampillés Yamaha. A l’arrière, l’emblématique numéro 46 (en hommage à son père Graziano) trouve naturellement une place de choix.

4

[lire_la_suite]Un Frenchie au Ranch de Rossi : Reportage exclusif[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Question vitesse, il arrive en fin de carrière, c’est inéluctable. Mais question fantaisie, sens de la fête et de la com, pour lui monter à la cheville, on peut longtemps… longtemps… longtemps…attendre un remplaçant. Déjà, c’est lui l’inventeur du concept.

    Répondre
Écrire un commentaire