Bultaco revient avec une moto électrique : la Rapitan

Le marque Espagnole vient de présenter sa toute nouvelle moto à Londres : la Rapitan, un prototype de roadster électrique de 189 kilos pour environ 55 chevaux.Bultaco

vient d’officialiser son grand retour en présentant la Rapitan à Londres, un prototype de roadster électrique produit à Barcelone.

En ce qui concerne ses performances, Bultaco parle d’une moto d’environ 189 kg pour 55 chevaux et un couple de 12,5 mkg, ce qui devrait faire en sorte que la machine soit capable de faire un 0 à 100km/h en 4 secondes. La moto s’offre l’ABS et possède un disque de frein simple de 320 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière.

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Côté pratique, la Rapitan possède des batteries lithium-ion qui se rechargeraient complètent en 3 à 4 heures et qui devraient posséder une autonomie de110 km sur autoroute et de 200 km en ville. La Rapitan possède aussi un faux réservoir qui sert de coffre de rangement et qui peut accueillir un casque de moto.

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Pour le moment sa date de sortie et son prix sont encore inconnus.

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Bultaco a présenté sa nouvelle moto : un roadster électrique, le Rapitan. (Photo DR)

Informations pratiques :

Cindy Belpalme



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4 commentaires sur cet article
  1. paneuro13

    Qu’ils se la garde leur daube a roulette

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  2. Tiger-Phil

    Elle est moins moche que les autres.
    Va falloir s’y faire si on ne veut pas crever la gueule ouverte lorsque l’emballement climatique nous aura cuit la planète.

    Enfin, c’est un peu tard quand même…

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  3. J’ai essayé, sans à priori ni idées reçues réductrices préalables, une moto de la gamme zéro durant une 1/2 h à Lyon l’an dernier et franchement, c’est bluffant.
    On (re)découvre d’autres sensations de conduite et on voit la ville sous un autre jour.
    Les repères habituels sont complètement différents.
    En roulant à 30 km/h, on à la sensation de rouler à 50.
    Et tout est à l’avenant.
    Si seulement le prix était plus modéré…
    Pour mon usage domicile – travail, elle me conviendrait bien (autonomie, vitesse, budget d’entretien)

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  4. nortonmanx

    Je trouve cette moto très moche , l’espèce de fer à repasser géant qui pend sous
    la moto , c’est quand même horrible. De plus ces motos électriques coûtent très
    cher et je ne suis pas certain que leur « bilan carbone » soit très bon vu les soucis
    de recyclage des batteries sans non plus oublier que l’électricité est majoritairement
    produite en France par le nucléaire que l’on veut éradiquer vu qu’on ne sait pas bien
    comment démonter les vieilles centrales en fin de vie…
    On est pas sortis de l’auberge car si les solutions alternatives sont le retour du
    charbon comme en Allemagne , c’est pas vraiment très écolo au final !
    Je pense que pour obtenir 55cv (si telle est bien la puissance prévue pour cette
    rapitan) un moteur thermique turbocompressé de 300CC devrait suffire avec
    une consommation qui pourrait descendre sous les 4litres/100 km…et on aura
    quelque chose qui sera encore une moto avec plein de couple et un bon son !
    Que l’on commence par généraliser l’électrique sue les transports en commun
    pour retirer ces bus diesels qui polluent l’atmosphère de nos villes , par basculer
    plus de transport routier vers le transport par train , car la pollution issue des motos
    est très marginale dans le total dû aux véhicules thermiques…
    Ce genre d’objet est clairement réservé à quelques extrémistes de la lutte contre
    le réchauffement climatique ou à quelques blindés soucieux d’épater la galerie !

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