Bruce Anstey met les points sur les « i » au TT

Après avoir été déchu de sa victoire en Supersport lundi dernier pour arbre à cames d?échappement non conforme (une pièce kit prise par erreur dans le stock assure le team Suzuki Relentless), Bruce Anstey avait à c?ur de prouver qu?il n?avait pas besoin du moindre avantage ou de tricher pour s?imposer au Tourist Trophy. Aujourd?hui mercredi, Bruce est parti le couteau entre les dents, a pris la tête au deuxième tour pour coller 34 secondes à son plus proche poursuivant, Ian Hutchinson. A noter l?abandon dès le premier tour de John McGuiness (de l?essence coulait de la moto au moment de son ravitaillement) qui éprouve bien du mal à finir les courses sur ses Honda (embrayage en Superbike samedi dernier).

Classement course 2 Supersport.
1. Bruce Anstey (Suzuki) en 1 heure 13 minutes 35 secondes et 71 centièmes à vitesse moyenne de 196,86 km/h ; 2. Ian Hutchinson (Yamaha) ; 3. Ryan Farquhar (Kawasaki); 4. Ian Lougher (Yamaha) ; 5. Gary Johnson (Honda) ; 6. Guy Martin ( Honda); 7. Conor Cummins (Yamaha); 8. Michael Dunlop (Yamaha); 9. Adrian Archibald (Yamaha); 10. Daniel Stewart (Yamaha)?

Tour par tour course 2 Supersport:
1er tour: Ian Hutchinson, Bruce Anstey, Ryan Farquhar, Guy Martin, Ian Lougher
2ème tour: Bruce Anstey, Ian Hutchinson, Ryan Farquhar, Guy Martin, Gary Johnson
3ème tour : Bruce Anstey, Ian Hutchinson, Ryan Farquhar, Guy Martin, Gary Johnson
4ème tour : Bruce Anstey, Ian Hutchinson, Ryan Farquhar, Ian lougher, Guy Martin

Side-cars: deuxième victoire de Crowe/Cox
Lors de la deuxième course de side qui a également eu lieu aujourd’hui mercredi, le duo Nick Crowe/Mark Cox a remporté sa deuxième victoire devant l’éternel Dave Molyneux. Du côté des Français, le couple Sylvie et François Leblond s’est classé 23ème, gêné par le vent en montagne et perturbé par le drapeau jaune qui est resté agité pendant deux tours sur les lieux d’un gros crash. Derrière, Loïc Ansquer, passager de John Saunders, termine 27ème. Jean-Claude et Jonathan Huet se classent 31ème. Claude Montagnier et Laurent Seyeux ont eux lutté avec un moteur qui ne montait pas assez en température et qu’ils craignaient de voir casser.

Mig prêt pour le Senior TT.
Enfin, pour terminer ce tour d’horizon, Fabrice Miguet a finalement réussi à reconstituer un moteur complet à partir des deux cassés et a effectué ce soir, avec succès, ses deux tours d’essais avant l’ultime épreuve, le Senoir TT qui se courra vendredi prochain. Même si la confiance n’est pas tout-à-fait revenue: « Quand tu casses deux moteurs d’afilée comme ça, tu te méfies. Mais bon, le TT, c’est aussi une formidable école pour apprendre à surmonter ses peurs et ses appréhensions. »



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