Brough Superior SS100 : 140 chevaux pour 180 kg et 50 000 €

Alors qu’elle avait disparu depuis les année 40, la Brough Superior SS100 revient en 2014 grâce à la société française Boxer Design

La société française Boxer Design va faire renaître la Brough Superior SS100, disparue depuis les années 1940.

Pour 2014, cette moto a bien entendue été améliorée. Ce bicylindre en V de 997 cm3 développe 140 chevaux pour un poids tous pleins faits de 180 kg. Côté performances, elle pourrait atteindre les 250 km/h grâce à son tout nouveau moteur.

Les freins seront français puisqu’ils ont été confiés à Beringer qui a doté la Brough Superior SS100 des 4D, qui possèdent 4 disques de freins. 

Côté esthétique, la Brough Superior conserve sa selle en cuir et son long réservoir mais se dote de feux à led. 

Même si le dicton dit que « quand on aime on ne compte pas« , il faut noter que les amoureux de la Brough Superior SS100 devront débourser 50 000 € pour se l’offrir.

La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Brough Superior SS100 :

  • Moteur bicylindre en V 997cc
  • Double arbre à cames
  • 140ch
  • Poids : 180kg
  • Freins 4D Beringer
  • Feux à LED
  • 50 000 €
La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

La Brough Superior SS100/ (Photo DR)

 

Cindy Belpalme

 

 



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Ils auraient fait comme Godet avec les Vincent egli, il n’y avait pas fâcherie, mais à part le réservoir qui s’en approche, il n’y a pas beaucoup de points communs avec la machine de L d’Arabie .
    Ils auraient du l’appeler la prout supérior ou je ne sais quel autre nom, c’était pareil.

    Répondre
  2. elle est superbe !!

    Répondre
  3. flatérique

    (au moins) les jantes sont jolies…
    Dans l’ensemble, le reste de la brèle me fait penser à un tréteau. Un tréteau « design » mais tréteau quand même.

    Répondre
  4. Mékilékon

    Yo
    Bin moi je la trouve originale,belle et classe.C’est autre chose que le roadster Voxan d’il y a bientôt 20 ans…
    A+

    Répondre
  5. Jean Claude

    Bonjour ma réaction est simple ,en France nous ne sommes plus capable de faire une belle moto accessible à tous ,sauf les Anglais les Allemands et les Italiens .
    Nous avons été les précurseurs de la moto ,et aujourd’hui la France propose des motos qui vont de 50000 E à 140000 Euros .Je serai curieux de connaitre les chiffres de vente .La France ne va pas bien mais c’est normal ,nous pensons « luxe » plutôt que de se pencher sur du normal qui pourrait se vendre .
    Ceci dit elle est très belle pour les amateurs de rétro .

    Répondre
  6. Ouaip! Typiquement l’élitisme que je hais le plus… et qui de plus va à l’encontre de l’esprit motard

    Répondre
Écrire un commentaire