Un brevet pour une Yamaha VMax à 3-roues !

Une sorte de custom/roadster animé par un V4 de presque 1700 cm3, développant plus de 200 ch et quasi 17 mkg de couple pour un total de plus de 300 kg et un train avant à 2-roues, ça ressemble à une ineptie. Ou à une VMax à 3-roues ! Et le pire, c’est que Yamaha a déposé le brevet !

Yamaha VMax 3-roues brevet

Yamaha vient de déposer le brevet pour un VMax à 3-roues !

La nouvelle a de quoi interloquer, mais les documents ne laissent aucun doute : Yamaha réfléchit à une VMax à 3-roues ! C’est en tout cas ce qu’il faut déduire du brevet déposé par le Japonais sur ce sujet. Alors que le monstre d’Iwata a tiré sa révérence fin 2016, faute de l’incompatibilité de son énorme V4 avec la norme Euro4, il pourrait donc revenir dans la gamme, fort d’un train avant à 2-roues. Sans surprise, son fonctionnement serait calqué sur celui de la Niken, dont les pré-commandes sont ouvertes sur le site de Yamaha.

Toujours 200 ch et 16 mkg pour la VMax à 3-roues ! 

Pour le coup, le fameux V4 aurait droit à un petit passage au banc afin de gagner en efficience et ainsi avoir droit au badge Euro4 voire, tant qu’à faire, Euro5. Selon les premières informations, ce bestial moulin conserverait ses 200 bourrins et un couple camionesque de plus de 16 mkg. Evidemment, le poids, qui dépassait déjà allègrement les 300 kg, devrait encore grimper.

[lire_la_suite]Bientôt une Niken 700 ?[/lire_la_suite]

Toutes ces informations sont pour l’instant hypothétiques. Ce qui est sûr, en revanche, c’est l’aspect démesuré qui caractériserait une nouvelle fois la VMax.



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Jean-Marie

    Poisson d’avril?

    Répondre
  2. Peut-être pas un poisson d’avril, mais si ils sortent cet engin, il faudrait monter à 2000cc et au moins 230 CV et 20 Mk de couple pour bouger la bête.

    Répondre
  3. francis lefebvre

    moi j en ai deja un

    et oui

    C UN 1700 ATTELE JOK’S

    Répondre
  4. Inutile il est déjà tellement monstrueux tel quel que ça laisse bcp de marge..surtt en version libre où tu dis merci à la gestion électronique tellement ça tracte.. parole e vmzxiste inconditionnel ! Et franchement surb3 roues, complètement inutile car ce n’est pas pour rouler à 300 ni faire du circuit.

    Répondre
  5. J’espère vraiment qu’ils ne sortiront pas ce machin ..le vmax est à la retraite il a eut une carrière exceptionnelle..foutez lui la paix!

    Répondre
  6. Leandro Martins santos

    Vous allez détruire la moto, franchement ça ne se fait pas avec ce modèle qui a tellement d’histoires. S’il vous plait, ne faites pas ça. Je suis très déçu.

    Répondre
Écrire un commentaire