Bott XC1, un café-racer pour la course moto disponible en France

BottPower a présenté la Bott XC1 Café-Racer, sur base de Buell XB12. Une moto personnalisable à souhait, concoctée pour la course.

Le projet Bott XC1 Cafe Racer a débuté en janvier 2014 sous l’impulsion de David Sanchez. Après plusieurs versions entre mars et août 2014,  le design définitif du XC1 Café Racer est finalement dévoilé. Pour réaliser ce projet, David Sanchez s’est entouré d’un designer de renom :  Hugo van Waajen. Il a dessiné les lignes de la moto mais aussi sa modélisation 3D.

Bott XC1, un café-racer pour la course moto disponible en France
Bott XC1, un café-racer pour la course moto disponible en France. (Photo Bottpower)

Un Café Racer conçu comme une moto de course

Bien évidemment, au premier coup d’oeil, on voit bien que la Bott XC1 a un pur style de café racer. Cependant, cette moto a été assemblée à partir d’une Buell XB12. Pour lui offrir des gènes de moto de course, elle a suivi une cure d’amaigrissement. Au final, ce sont 20 kilos qui ont été perdus par rapport à la moto d’origine. Elle ne pèse donc plus que 179 kilos. Par contre, la puissance n’a pas été amoindrie pour autant. On dénombre 101 chevaux pour la version standard.

Une Buell XB12 dans le sang

De sa grande soeur, la Bott XC1 a conservé de nombreuses pièces de la partie cycle. On retrouve donc les roues, le bras oscillant et la fourche de la Buell XB12. Mais ce n’est pas tout. Elle conserve aussi la courroie et les freins d’origine.

En ce qui concerne son comportement, il a été amélioré grâce, entre autres, à la perte de poids considérable. Cependant, une meilleure répartition des masses est également à noter. Pour ce faire, un nouveau réservoir a été mis en place. Il est construit en deux partie. La seconde se trouve sous l’amortisseur arrière, signé Showa.

Bott XC1, un café-racer pour la course moto disponible en France
Bott XC1, un café-racer pour la course moto disponible en France. (Photo Bottpower)

Informations pratiques sur la Bott XC1 par Bottpower

  • De nombreuses options de personnalisations sont disponible
  • Prix : à partir de 27 990 euros
  • Distributeur : Bottpower France
  • Adresse : Paradise moto, 10 bis avenue de la Grande Armée, 75017 Paris
  • Disponibles avec un moteur de 900 cm3

 

Cindy Belpalme

Réagir à cet article