BOSTOK : un nouveau side-car chez Dedôme

Bostok : un nom qui évoque les grandes steppes de l’Est et, c’est justement de là que nous vient ce nouveau modèle de side-car signé Dedôme. Si l’assembleur de cet attelage est basé à Langres en Haute-Marne (à l’Est, donc !), la caisse du Bostok vient en effet d’un peu plus loin encore, des plaines de l’Oural et du constructeur russe Ural.

Un panier en tôle tout ce qu’il y a de plus rustique et rudimentaire, mais ici boulonné à un châssis Bos signé Dedôme.

R12GSU021

Side-car Dedôme Bostok (photo : © Dedôme)

« Le but est de proposer un attelage d’allure vintage, mais autour d’une base plus actuelle, avec le châssis hérité de notre Bos », précise Pierre-Jean Dedôme. « L’association à une BMW R 1200 GS semble plaire avec son look baroudeur qui se marie très bien au gros trail allemand. »

Outre le look, le Bostok présente l’avantage d’un accès très facile grâce à sa large échancrure de caisse. Il offre aussi une protection au passager avec son pare-brise, son couvre-tonneau et, dispose d’un coffre indépendant fermant clé. Doté d’une caisse plus lourde que celle du Bos en thermoplastique, le Bostok se passe aisement de lest en cas de conduite solo.

Le Bostok peut assi être attelé à des motos de type BMW Série R ou K, mais aussi Moto Guzzi V7 / V9, Triumph Bonneville…
Coté tarif, comptez à partir de 11 500 € pour un montage sur une BMW R 1200 GS (side-car complet, monté, homologué, sans la moto).

Infos Dedôme side-cars, tél. 03 25 84 74 74  –  www.dedome.com
[lire_la_suite]Galerie photo : la gamme de side-cars Dedôme (essai MJ n° 2181)[/lire_la_suite]

R12GSU161

Side-car Dedôme Bostok (photo : © Dedôme)

R12GSU121

Side-car Dedôme Bostok (photo : © Dedôme)

R12GSU151

Side-car Dedôme Bostok (photo : © Dedôme)



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. bel ensemble, le style du panier va très bien avec la moto. à noter que pierre jean a monté un zéro a une nine t , ça a de la gueule !!!

    Répondre
  2. Marc ARNAUD

    Est il possible d’atteler un Bostok à un Bandit 1200 de 2004 en conservant les jantes et fourche d’origine + jante de 17 pour le side, avec quel ordre de grandeur de coût de revient ?
    Merci

    Répondre
  3. vrel alain

    bonjour
    superbe ensemble du 1200gs plus side car bostock (je suis un passionné d’ural ) a quand la marche arriere si pratique pour les anciens et les autres peut etre pour le tres future hybride avec moteur sur la roue avant et marche ar 3 km /h j’attends avec impatience
    cordialement a vrel

    Répondre
  4. Bonjour
    Possesseur d’une R1200Gs je trouve en effet l’association avec un panier Ural très réussis.
    La question a déjà été posée mais existe t-il un kit pour une marche AR très très utile je pense. L’idée d’associer un moteur électrique pour avoir 2WD en cas de besoins est aussi opportun.
    Très impatient de lire votre réponse.
    Cordialement

    Répondre
Écrire un commentaire