BMW présente les nouvelles versions de ses modèles GS

Depuis 2007, BMW propose ses petites GS via la série F utilisant le twin vertical. Dix ans plus tard,  la marque leur offre un lifting qui les rapprochent un peu plus de l’icône R 1200. Au programme, l’incontournable accélérateur électronique ride by wire. Mais pas que… 

bmw F 700 GS

BMW F 700 GS

BMW entend confirmer les atouts de ses deux trails 700/800 (800 cm3 en réalité pour les deux) en optimisant la conduite, la sécurité et le look de ces machines. Avec une puissance plus que suffisante, une selle basse et des roues au profil route (bâtons, 19 » à l’avant), la F 700 GS s’exprime de préférence sur le bitume. La F 800 GS avec sa grande roue de 21 » offre plus d’aptitudes pour les routes défoncées et le tout terrain.

bmw F 800 GS

BMW F 800 GS

Les deux twins de 75 et 85 ch ont été revus pour se conformer à la norme Euro 4.

Le silencieux est redessiné et offre une finition plus soignée (brossée). De même, le modèle adaptable chez Akrapovic est redessiné et répond maintenant à la norme anti-bruit R41-1. Les 700 GS et les 800 GS et Adventure développent toujours respectivement 75 ch et 85 ch.

BMW F 800 GS adventure

BMW F 800 GS adventure

Pour 2017, une poignée de gaz type ride by wire permet d’adopter plusieurs cartographies au choix du pilote. Les deux modes de conduite  Road et Rain, un pour routes sèches et l’autre pour moduler la réponse moteur sur le mouillé, sont proposés de série. En option, les modes Enduro et Enduro Pro sont uniquement proposés sur la F 800 GS et l’Adventure en raison de leur vocation clairement plus TT. Équipée déjà de l’ABS en série, les GS l’antipatinage (ASC) et une suspension à réglage électronique ESA seront par contre en option départ d’usine.

Ces nouvelles versions des modèles GS présentent par ailleurs de nouveaux cadrans plus lisibles, avec en prime un témoin d’anomalie moteur et quelques infos affichées en plus (modes moteur).

 

 

Alexandre Blanche



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3 commentaires sur cet article
  1. alain coudert

    Impossible de voir les photos de ces motos

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  2. Vu leur gueule , ce n’est pas grave de ne pas les voir….

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  3. bonnes motos probablement, mais elles sont moches.

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