BMW fait de l’humour avec la R1200 GS xDrive Hybrid

La firme munichoise BMW a fait le buzz avec son poisson d’avril, en faisant une vraie fausse présentation de la BMW R 1200 GS xDrive Hybrid.

Comprenez par-là, une moto électrique équipée de deux roues motrices et farcie de batteries. En règle générale, ce sont les canards de presse écrite ou encore les radios qui s’amusent à lâcher de fausses informations dans la marre. De mémoire, c’est assez rare qu’un constructeur moto se prête au jeu. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

La première BMW dotée de la technologie xDrive et Hybrid

Le 1er avril, BMW a fait paraître un communiqué officiel annonçant l’arrivée imminente d’une R 1200 GS xDrive Hybrid.

La moto serait dotée d’une technologie xDrive, déjà présente dans le secteur automobile de la marque (ce qui permet d’avoir deux roues motrices, avant et arrière). Cette fonction pourrait être activée par le pilote, directement à l’aide d’une commande sur le guidon. Les Allemands ont également annoncé l’arrivée de batteries Lithium (déjà utilisées sur la voiture citadine I3 ainsi que le scooter C-Evolution). Les batteries permettraient de récupérer l’énergie emmagasinée durant les phases de freinage, pour être réutilisée à l’accélération. 170 chevaux ont été annoncé

r1200gs-xdrive
L’écran LCD de la R 1200 GS xDrive Hybrid permet de visualiser l’autotomie de la batterie (Photo. DR)

Moto pourrait rouler dans un mètre de neige

Et comme BMW Motorrad ne fait jamais les choses à moitié, le service communication a même bidonné une interview de leur chef des essais Reiner Scherbeck. Ce dernier aurait traversé le Pôle Nord au guidon de la bête sans rencontrer le moindre problème : « On a été absolument ravis par la fiabilité de la transmission intégrale qui a fonctionné par moins  56 degrés. Grâce à notre combinaison BMW, les températures glaciales n’ont pas été un problème pour le pilote non plus ! La conclusion la plus incroyable de notre test, c’est que pour la première fois, nous avons réussi à mettre au point une moto qui permet de rouler dans 1,25 mètres de neige dans le plus grand confort ».

A ce jour, BMW n’a toujours pas publié de communiqué pour démentir la nouvelle. Mais, après avoir contacté le service presse, il est avéré qu’il s’agit d’un poisson d’avril. Bien joué !



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. La moto, elle est super
    Très jolie,j’ai hâte de la roulée

    Répondre
Écrire un commentaire