Yamaha pourrait plancher sur un Niken tout-terrain

D’après nos confères italiens d’InMoto, Yamaha aurait acheté les brevets du trois roues tout-terrain de la société norvégienne Brudeli Tech. Et pourquoi pas un Niken hors des sentiers battus ?

Brudeli 654L

Brudeli 654L, le 3 roues tout-terrain

Brudeli est une petite société norvégienne qui travaille, depuis plus d’une dizaine d’années déjà, sur l’étude du 3-roues. Si le concept s’est aujourd’hui largement démocratisé dans les centre-villes, avec notamment l’apparition des scooters Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis, l’approche de Brudeli est différente.

Effectivement, la firme norvégienne conçoit le 3-roues comme un engin de plaisir, et non pratique. D’où cet intéressant 654L tout-terrain, construit sur base de KTM 690 Supermoto.

Yamaha rachète les brevets

Le plaisir en triptyque est une voie que semble également suivre Yamaha avec son tout récent Niken, construit sur la base de l’enthousiasmante MT-09. La firme nippone a, selon nos confrères d’InMoto, racheté les brevets de Brudeli. Yamaha semble convaincu de tenir une technologie d’avenir et devient précurseur dans ce domaine, qui ne semble pourtant pas encore faire l’unanimité.

L’objectif d’une telle technologie étant de réduire le risque de chute sans altérer les sensations et le plaisir de conduite. A ce jour, personne n’a encore pu tester la surprenante Niken, mais les quelques images données par Yamaha donnent quand même envie d’en savoir plus sur le comportement de l’engin.

Vidéo de la moto 3-roues Yamaha Niken

Nouveau Yamaha Niken – Spécificités techniques

Découvrez en vidéo toutes les caractéristiques techniques du nouveau #Yamaha Niken. http://bit.ly/2iKYkdf

Publiée par Yamaha Motor sur Vendredi 10 novembre 2017



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire