La Benelli 500 Leoncino Trail prête à rugir

La Benelli 500 Leocino est un p’tit roadster sympa, accessible (A2) et  plutôt valorisant ; il y a fort à parier qu’il en sera de même pour la version Trail, dont Benelli annonce l’arrivée imminente, vu que les deux ont le même base moteur et châssis !

Benelli 500 Leoncino Trail © Benelli

La Benelli 500 Leoncino Trail arrive ! C’est la version tout-terrain de la Leoncino tout court, p’tit roadster sympa que nous avions essayé il y a presque un an de cela. Le Lionceau nous avait alors démontré une caractère évoquant plus le matou prompt à ronronner que le chat sauvage aux griffes acérées.

[lire_la_suite]Essai Benelli Leoncino 500[/lire_la_suite]

Recette identique à la Benelli Leoncino 500

La minette en version Trail devrait conserver cette humeur paisible, puisqu’elle sera bâtie autour du même bicylindre parallèle de 500 cm3 (69 x 66,8 mm), développant 47,6 ch à 8 500 /trmn et 4,6 mkg à 6 000. Le poids en ordre de marche est de 207 kg. La principale (seule ?) différence se situe au niveau des roues : les deux jantes  à bâtons de 17 pouces (120/70-ZR 17 – 160/60 – ZR17) de la Leoncino passent aux rayons sur la Trail (110/80 R 19 – 150/70 R 17).

Benelli 500 Leoncino Trail © Benelli

La boîte compte 6 rapports, le taux de compression est de 11,5 à 1, le diamètre des corps d’injection est de 37 mm. Refroidissement liquide, sonde lambda et catalyseur : la Leoncino Trail est compatible Euro 4 et annonce une conso de 4,3 l aux cent et des rejets de dioxyde de carbone de 100 g/km.

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Benelli 500 Leoncino Trail © Benelli

 

 

Plus haute perchée, la Benelli Leoncino Trail

Le cadre est en tubes d’acier. La fourche inversée de 50 mm de diamètre, réglable en détente, débat sur 135 mm, tandis que l’amortisseur arrière, réglable en détente et en précharge, agit sur 138 mm. A l’avant, on trouve un double disque flottant de 320 mm nanti d’un étrier à 2 pistons, à l’arrière un simple de 260, l’ABS se chargeant d’éviter tout blocage intempestif…

Benelli 500 Leoncino Trail © Benelli

Tous les lumières sont à leds et le petit lion emblématique du modèle bien à sa place sur le garde-boue. Importée par la société belge Moteo Group, la Benelli 500 Leoncino Trail est disponible immédiatement au prix de  6 299 € en rouge, argent, bronze ou noir.

Benelli 500 Leoncino Trail © Benelli



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3 commentaires sur cet article
  1. Et dire qu’avant Benelli faisait de vrai moto de caractère, j’ai eu la chance d’en avoir une et j’espere pouvoir en reprendre une un jour.
    La ça fait vraiment petite marque chinoise.

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  2. L’escalade à la cylindrée et à la puissance, je laisse ça volontiers aux autres, à ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’avoir une attitude de gros balourds .. du genre de ceux qui filent sans arrêt, en ville, des coups d’accélérateur pour « marquer » le territoire ! Là, un 500 trail sympa, ça pouvait me convenir pour musarder tranquille .. mais je tique vraiment (trop) sur la ligne, le dessin de certaine pièces .. ça manque cruellement de pureté (fixez votre regard sous le réservoir, sur le centre vital – le moteur ! .. mais quel fouillis de lignes, de ruptures, de pièces rapportées !) .. Et le coup de grâce qui empêchera définitivement toute histoire d’amour : 207 kgs en ordre de marche … Quel loupé (les roadsters 650 basiques autour de 6000/6400 € font tous 20 voire 25 kgs de moins !).

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  3. Une moto magnifique et très agreable en balade ! Bravo Benelli !

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