L’ancien champion de Superbike Ben Spies de retour en enduro

Absent des paddocks depuis quatre ans, Ben Spies compte bien remettre la “combarde” en 2018. Cette fois, plus question de Superbike, où il a déjà fait ses preuves, mais plutôt d’Enduro, au sein du championnat américain.

Ben Spies
Ben Spies revient à la compétition en 2018, mais en Enduro. (Photo MCN)

Même si on ne l’a plus vu sur les paddocks en tant que pilote depuis quatre ans pour cause de blessures, Ben Spies n’est pas retraité pour autant. Loin de là d’ailleurs, car d’après nos confrères américains de Cycle World, l’Américain s’apprête même à reprendre la compétition en 2018. Mais pas de la façon dont il l’avait quittée !

Spies : 3 couronnes de Superbike aux USA et 1 en Superbike Mondial

Après avoir fait ses preuves sur l’asphalte, en remportant notamment trois fois de suite le championnat de Superbike des Etats-Unis (2006, 2007 et 2008) ainsi qu’un sacre en Superbike Mondial en 2009 et une victoire en MotoGP à Assen en 2011, Spies se lance en Enduro en 2018, avec KTM.

Je ne suis pas Jean-Michel Bayle, mais j’aime le tout-terrain

Le Texan de 33 ans fera donc bien partie du paddock du championnat d’Enduro des Etats-Unis, composé de neuf épreuves. “Je suis assez intelligent pour savoir que le MotoGP et le Superbike Mondial me sont inaccessibles“, a notamment déclaré Ben Spies, avant de reprendre : “Mais j’aime le tout terrain. Je ne suis pas Jean-Michel Bayle, mais j’apprécie vraiment ça et j’aimerais voir ce que je vaux. Je peux à nouveau voyager. Pas comme quand j’avais 18 ou 20 ans, mais avec ma famille“.

Vos avis