Belle perf' et cabane sur le chien pour les side-caristes français au TT.

Les sidecaristes disputaient également leur première course au TT, hier samedi.

La victoire est revenue aux impressionnants Nick Crowe et Mark Cox sur un leur Honda LCR avec 4 tours parcourus en 59 minutes 22 secondes et 80 centièmes à 183 km/h de moyenne.

L’équipage français François et Sylvie Leblond (photo ci-dessous) a réalisé une excellente 19ème place sur leur Suzuki/Shelbourne à 165 km/h de moyenne.


Claude Montagnier et Laurent Seyeux (photo ci-dessous) ont eux terminé en 32ème position,
mais ont été gêné dans leur progression par des problèmes d’alimentation d’essence qui se sont résolus en éteignant et en rallumant le contact.

Beaucoup moins chanceux, le duo Hergott-Darras a lui eu très chaud puisqu’en sortant de Hairpin, au moment d’attaquer la montagne, ils ont heurté des bottes et paille et ont mis « la cabane sur le singe ». Jean-Louis s’est légèrement luxé le genou …en sortant précipitamment du side pour secourir son passager qui souffre de la cheville et est encore hospitalisé en ce moment à Douglas dans l’attente d’un scanner.



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1 commentaires sur cet article
  1. C’est bien de parler de quelques uns des sidecaristes, mais mieux parler de tous. Faut-il rappeler que bon an mal an, ce sont toujours les sidecaristes les plus nombreux des français à courir le TT.

    Donc, pourquoi avoir oublié Jean-Claude HUET et son fils Jonathan qui ont un peu manqué de chances durant cette course A : ils ont eu un court-circuit sur le faisceau électrique alimentant la seconde rampe d’injecteurs et ont dû s’arrêter, pour repartir et rentrer par leurs propres moyens au Paddock.

    Et puis les « mercenaires » :

    Hervé CHENU qui fait équipe pour la 3e fois consécutive avec ce sympathique Brian ALFLATT. Ils ont fait leurs meilleurs résultats de ces 3 participation ensemble et, pour, Brian, ce sont parmi ses meilleurs résultats depuis qu’il court au TT.

    Comment oublier Loïc « Lolo » ANSQUER, dont le premier TT date de 1985 (avec Michel JACQUES-JEAN) et qui roule pour la deuxième fois avec John SAUNDERS, aussi « Cool British » que l’autre est un vrai Zébulon, notre espagnol breton.
    L’an dernier, ils ont failli alimenter la rubrique « accident grave » quand ils ont perdu leur roue arrière en course (axe arraché).
    Cette année, les essais ont été catastrophique avec de la limaille d’aluminium bouchant le circuit d’essence, un moteur jouant les auto-cuiseurs, etc. Ils ne sont qualifiés que pour la seconde course et ont vaillamment terminé derrière les Leblond.

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