Auto-moto : Rossi passe la six avec Ferrari

Il en a de la chance, Valentino Rossi. En ce moment-même, il tourne dans une monoplace Ferrari sur le circuit de Montmelo, en Espagne. Eh oui !

Le 20 janvier, le champion du monde MotoGP a déjà effectué 68 tours, soit plus de 300 km, et s’est même ?offert? une petite sortie de piste? « Je suis heureux, a lâché Vale. C’étaient de bons essais, bien que le circuit soit humide et sans grip le matin. Heureusement, la piste ayant séché pendant l’après-midi, j’ai pu utiliser des pneus slicks et améliorer mes temps. »

Le 20 janvier, à Montmelo, près de Barcelone, Rossi a fait son meilleur temps en 1?25??200. A comparer avec le record du tour de la piste détenu par Raïkkonen en 1?21?4670. (Photo Gold & Goose/archives)

Rossi est au volant d’une F2008 qui avait permis à l’écurie italienne de remporter le titre constructeur il y a deux ans (il est impossible de rouler sur une voiture de la saison qui vient de se terminer, un embargo de deux ans existant pour garantir le secret sur la technologie embarquée).

C’est la sixième fois que Vale, grand fan de voitures de course ? il dispute également des rallyes routiers ? s’amuse avec une Ferrari de Formule 1.



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. on pense se qu’on veut de se gars là, mais moi je dis qu’il a de l’or ds les poches certes mais il en a plein les mains quand même ! Roulez 4 » en dessous de Raïkkonen, excusez du peu !

    Répondre
Écrire un commentaire