Alex et Marc Marquez participent à l’Enduro del Segre

Marc Marquez et son frère Álex, pilote en championnat du monde MotoGP, ont disputé l’Enduro del Segre, dimanche 11 décembre à Ponts (Lérida).

Marc Marquez et Álex Márquez figuraient au départ de la 37e édition de l’Enduro del Segre. Elle a eu lieu ce dimanche à Ponts (Lérida). Les frères, qui ont pratiqué cette discipline étant jeunes avant de se tourner vers la vitesse, ont passé près de six heures sur leur moto. Malgré l’exigence de l’épreuve, tous deux se montraient satisfaits de leur performance. L’aîné s’est même dit prêt à renouveler l’expérience si l’opportunité se représentait.

Alex et Marc Marquez participent à l'Enduro del Segre
Alex et Marc Marquez participent à l’Enduro del Segre. (Photo MotoGP)

Marc Marquez, champion du monde en titre MotoGP

J’ai pratiqué de l’enduro étant plus jeune et c’est exactement ce qui m’a poussé à prendre part à l’Enduro del Segre. Je suis un grand fan du tout-terrain. Je souhaitais retoucher, l’espace d’une journée, à ce loisir de jeunesse. De plus, j’ai été accompagné du Moto Club Segre et de mes amis. Ce fut une belle expérience. Cependant, la pénalité dont j’ai écopé en début d’épreuve par manque d’expérience m’a coûté cher. Mais par la suite, j’ai réalisé une belle prestation générale. En effet, mes chronos étaient plutôt bons […] Je me suis bien amusé et si l’opportunité se présente de nouveau, une fois la saison terminée, pourquoi ne pas renouveler l’expérience ?

Álex Márquez, pilote en championnat du monde Moto2

C’était une expérience fantastique même si j’ai un peu souffert. L’important était de terminer et ce que j’ai réussi à faire, donc je suis content.

Vos avis