Affichage tête haute, Honda travaille le concept

Nos confères de Morebikes.com ont récemment publié ce qui semble être des schémas de conception d’un système affichage tête haute pour moto. 

Affichage tête haute

L’affichage tête haute est une technologie devenue commune dans l’automobile. Jusqu’alors absente de la moto, il semblerait que Honda travaille sur un dispositif similaire adapté à la moto. C’est en tout cas ce que suggèrent ces schémas de conception partagés par nos confrères de Morebikes.

Affichage tête haute
©morebikes.com

Affichage tête haute

Difficile de déceller grand chose des plans dont on dispose, on constate juste que les informations sont projetées dans la bulle. Il semblerait également qu’il ne s’agisse pas d’un dispositif censé se substituer aux usuels compteurs, mais simplement d’un second espace d’affichage permettant d’isoler certaines informations, comme la vitesse ou le régime moteur. On se pose toutefois la question de l’intérêt d’un tel appareil, peut-être peut-il se montrer utile sur les machines sportives lorsque le pilote adopte la position en limande ?

Affichage tête haute
©morebikes.com

Sources : www.morebikes.co.uk

Vos avis

  1. Lauw le 13/11/2018 at 23 h 13 min

    ‘core un gadget juste bon à s’crouter

  2. PIBOLO le 22/10/2018 at 14 h 25 min

    Je veux le même tableau de bord que la moto de MM93.
    Non je rigole, une belle aiguille avec la vitesse c’est suffisant vu qu’on passe notre temps à regarder s’il n’y a pas un radar ou un vicelard en bleu en train de piéger le gogo.
    Le système tête haute était très bien dans mon F16 , mais je ne le sors plus à cause de l’augmentation du kérosène.

  3. WHITHEGOLD le 19/10/2018 at 19 h 17 min

    INDISPENSABLE!!!!

  4. Francis LANOUX le 19/10/2018 at 17 h 31 min

    je trouve cela très bien mais il ne faut pas beaucoup d’infos.
    la vitesse est suffisante
    j’en est monté un sur ma moto (vfr 750) et que je peut mettre sur la voiture
    alimenté par usb (nomad chez valeo)

    1. Socrate le 20/10/2018 at 9 h 22 min

      Bof je l’ai dans ma voiture, je ne trouve pas ça très intéressant en tous cas pas mieux que ce qui est traditionnel dans la mesure où il n’y a que très peut d’informations affichées, de plus suivant la disposition ça déconcentre de son champs de vision.
      Alors j’ai aussi une moto, mais là je ne vois absolument et encore moins l’intérêt, pour moi c’est un gadgets à risque supplémentaire pour provoquer une perte d’attention et donc un risque d’accident.
      De toute façon plus votre cerveau est sollicité avec de multiples informations, c’est autant de pertes d’inatentions donc une perte de vigilance consacrée à la conduite.
      Une conduite avec qqes informations auditives pourquoi pas, mais là encore vous avez déjà un GPS et vous constatez vous même que quand on écoute avec attention les informations de guidages, il vous arrive de perdre vigilance.
      Conclusion pour moi un avertisseur de dangers et plus sécurisant.