9e édition du World Ducati Week les 1, 2 et 3 juillet 2016

Le plus grand rassemblement de Ducati est de retour du 1er au 3 juillet à Misano en Italie pour le World Ducati Week 2016. Cet événement rassemble chaque année tous les fans de la marque dans un même lieu lors d’un week-end pour une expérience exceptionnelle.

World Ducati Week - Des milliers de motos Ducati sur le circuit de Misano
World Ducati Week – Des milliers de motos Ducati sur le circuit de Misano (photo DR)

En 2016, Ducati fêtera son 90eme anniversaire puisque la marque fut fondée par hasard le 5 julliet 1926. L’événement qui prendra place du 1er au 3 juillet proposera aux fans de la marque une multitude d’animations pour permettre aux Ducatistes de passer un week-end mémorable. Il sera possible de rouler sur le circuit Marco Somoncelli, découvrir de nouveaux modèles telle que la Scrambler ou la Xdiavel.

Vous pourrez tester votre pilotage avec des milliers d’autres ayant la même passion pour les moteurs Desmo. L’usine sera ouverte aux visiteurs avec la possibilité de discuter avec les employés et les techniciens qui construisent les motos Ducati. Les pilotes de MotoGP et de SuperBike seront aussi là pour un show sur piste avec entre autres Andréa Dovizioso et Andréa Iannone.

Le pilote Andréa Dovizioso au gidon d'un scrambler lors de la condérence de presse du WDW (photo DR)
Le pilote Andréa Dovizioso au gidon d’un scrambler lors de la condérence de presse du WDW (photo DR)

Pour son 90eme anniversaire, Ducati organise le Ducati Heritage Contest au sein du circuit avec un espace dédié aux motos d’époque. Seuls les monocylindres produits entre 1946 et 1978 et les bicylindres fabriqués entre 1971 et 1992 seront admis au concours. Un jury composé du directeur du musée, Livio Lodi, et du directeur technique des moteurs et concepteur du Desmo4 en 1986, Gianluigi Mengoli, désigneront les motos les mieux restaurées et conservées.

Ducati Heritage Contest
Ducati Heritage Contest (photo DR)

Concernant les tarifs d’entrée pour cette fête mondiale des Ducatistes, des pass sont disponibles à la journée ou pour les trois jours. Avec des pass pour les pilotes avec leur moto et des pass passager (personne sans moto ou passager). Le pass trois jours pour pilote est au prix de 95€ sans les possibles réductions et 50€ pour un jour, le prix des pass passager est moindre. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans ainsi que les participants qui ne viennent pas de l’Union Européenne (Amérique, Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique).

La marque vous attend sur le circuit Marco Simoncelli de pied ferme pour passer un WDW en compagnie de milliers de fans de Ducati.

 

Alexandre Blanche

Vos avis