8ème édition de l’Autodrome Héritage Festival les 11 et 12 juin 2016.

Une semaine avant le Cafe Racer Festival, qui sera entièrement consacré aux motos, se tiendra l’Autodrome Heritage Festival les 11 et 12 juin prochains, pour un événement qui mêlera toutes sortes de véhicules « pour une grande fête autour de l’époque des pionniers de la mobilité« .

Affiche AHF V3

Passionnés d’automobiles et de motos anciennes pourront venir exposer leur véhicule sur l’anneau de Linas-Montlhéry d’avant 1982, et même envisager de rouler sur le prestigieux site, sous réserve d’une inscription au préalable.

Pour cette 8eme édition de l’Autodrome Héritage Festival, expositions, animations et sessions de roulage ainsi qu’un concours d’élégance seront au programme pour les inscrits sur les différents plateaux (les inscriptions ont été prolongées jusqu’au 5 juin), dont celui qui est réservé aux motos est baptisé Bol d’Or.

La journée de samedi n’est pas ouverte au public puisqu’elle sera réservée à l’installation des participants et des exposants, mais les inscrits aux plateaux ACF et LALIQUE auront le privilège de se rendre à l’Automobile Club de France à Paris (partenaire de l’événement) puis à Linas-Montlhéry pour la découverte des pistes de l’Autodrome.

Anneau Montlhéry

Les visiteurs munis de leur billet pourront assister à cet événement dans l’enceinte de l’anneau de Montlhéry, avec un parking gratuit à l’intérieur du site. A découvrir dès dimanche 9 heures, une exposition statique des plateaux CLUBS et EXCEPTION, un concours d’élégance avec remise de trophées, des bourses aux échanges mais également de nombreuses animations à l’intérieur des paddocks. Toute la journée durant, voitures et motos d’antan passeront à toutes allures sur le mythique anneau de 2.5 km, aux côtés de spectacles sur piste avec notamment des courses de voitures à pédales qui viendront rythmer l’événement.

Alexandre Blanche



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire