31 300 € d’amende pour le conducteur d’un scooter

Amende pratiquement record pour le conducteur d’un scooter qui a déclenché un radar de vitesse à 140 reprises sur l’Ile de Beauté. La chaine France 3 Corse raconte qu’il se sentait « intouchable ».

Le chiffre est astronomique et il n’y a pas d’erreur. C’est bien celui prononcé, jeudi 25 février, par le tribunal de police de Bastia, à l’encontre d’un scootériste.

Le radar a flashé à 140 reprises ! (Photo DR)

Le radar a flashé à 140 reprises ! (Photo DR)

Mais comment celui-ci en a pu arriver là ? En déclenchant pas moins de 140 fois le radar du Lido de la Marana, en Haute-Corse, pour excès de vitesse. La chaine de télévision France 3 Corse rapporte dans son journal que le conducteur se sentait « intouchable » car son scooter ne disposait pas de plaque d’immatriculation. Pour lui, donc, aucune possibilité de se faire épingler.

La gendarmerie locale a cependant contacté le Centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes pour mener une enquête. En octobre 2015, la gendarmerie, en embuscade, a mis fin à ce petit jeu qui avait débuté en novembre 2014.

Le prix à payer est donc de 31 300 €. Ça fait mal !

[lire_la_suite]Nouveau radar de stop : 500 infractions en une journée ![/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. Et maintenant ils vont tout faire sauter!!!! MDR!!!!!!

    Répondre
  2. RALAKISCH

    Pourquoi voudrais tu qu’un Corse participe à la solidarité nationale en payant des amendes??? Souviens toi de la vignette…
    Y a longtemps que c’est comme ça!

    Répondre
  3. Je pense que c’est plutôt le centre des infractions routières qui a alerté la gendarmerie locale et non l’inverse.
    Encore un pauvre « relateur d’informations dont tout le monde se fout » qui a écrit cet article bourré d’erreurs.

    Répondre
  4. Quand on est con on est con, comme aurait dit Brassens !

    Répondre
  5. Il ne pourra être condamné que pour le flagrant délit, ils ne peuvent pas lui coller le reste sur le dos, ils n’ont pas de preuves que c’est lui, juste de forte préemptions.

    Répondre
  6. Philippe BRUNO

    Que les flics , les radars , et tous les autres empêcheurs de vivre librement aillent à la merde… ! ! !

    Répondre
  7. Biteuh Michel

    Sans flics ta famille serait déjà morte

    Répondre
  8. cet article est faux…. ( pour info je le connais bien)
    le radar se situe dans une ligne droite sans interception limitée a 70km/h (pour le pognon), le scooter 125cc a bien une plaque mais a l arriere et ce radar flash devant. 154 exces de vitesse dont une bonne partie par un autre scooter mais ils lui ont collé sur le dos (meme modèle mais pas la même couleur), il n a juste pas voulu dénoncer un ami!! en plus avec un 125cc , il n a fait que des petits exces de vitesse. la ou il a etait con et il le reconnait, c de ne pas avoir freiné avant le radar comme tout le monde fait.. et il n a jamais dit qu il se sentait intouchable, il rentrait juste chez lui apres le boulot retrouver sa famille et essayé de voir son gamin avant qu il se couche!!!!
    je trouve qu ils ont été vache avec lui et qu il a pris bien cher pour des petits exces de vitesse quelques soient leurs nombres.

    Répondre
  9. et pour les commentaires comme quoi il ne paiera pas d amende, c des conneries!! il commence déjà a le racketer!!!! il ne fait pas parti des populations que l on ne peut pas toucher!! aucune association ne protège un francais ou meme un corse!!!!!

    Répondre
Écrire un commentaire