210 km/h sans frein : c'est ça le Flat Track!

A l’occasion du lancement de la toute nouvelle XR 1200 qui surfe sur l’esprit mythique des XR 750 de Flat Track, Harley-Davidson a présenté cette petite vidéo résumant l’esprit Flat Track : “18 pilotes, 25 tours d’un mile chacun, 210 km/k et pas de frein avant.“ GO !

Les images parlent d’elles-mêmes et on regrette que ce pan de culture moto américaine n’ait jamais réussi à s’imposer en Europe. Sachez tout de même que chaque année, Harley ne produit qu’une cinquantaine de moteurs de XR 750 destinés aux divers championnats US.

Une XR 750 avec la moitié du plein d’essence pèse à peine plus de 140 kilos pour une puissance supérieure à 100 chevaux. Hallucinant de la part de ce vieux moteur culbuté qui truste pourtant les trois premières places du championnat Grand National 2007 de Flat Track aux US. Seules deux Suzuki paraissent bien isolées au 4 et 8ème places.



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. MISTER NO SOCKS

    Suite vidéo bizarre une HARLEY ça freine jamais bien la preuve pourquoi faire Manu j’ai le frein moteur.Ce n’est pas le meme poids mais avec un double disque devant sur XR 1200 on doit y arriver quand meme pour aborder une courbe mais avec la leçon dirt relacher l’avant et garder l’arrière de façon à mettre l’outil en glisse sans blocage bien sur après un bon nombre de kilomètres on y arrive meme avec un XL 1200 R.Parole de pratiquant assidu.

    Répondre
  2. Sur route bien sur avant de gouter à la piste cendrée.N’allez surtout pas affoler les gens sur les chemins de rando.

    Répondre
  3. Dernier délire pas sur les champs de courses non plus style Auteuil,Vincennes,St-Cloud pour la Région Parisienne ou Cagnes sur Mer pour le sud la photo finish est reliée directement sur l’effet Sarko radars automatiques amende et perte de points.Décidément impossible de rouler.

    Répondre
Écrire un commentaire