1ère épreuve Superbike : les Suzuki à la fête au Qatar !

Fonsi Nieto vainqueur en deuxième manche, Max Neukirchner qui domine une bonne partie de la première manche, les Suzuki Alstare ont brillé lors de l’ouverture du Mondial Superbike au Qatar.

Pourtant, le team sort d’un hiver plutôt rude comme le raconte son manager, Francis Batta. Séparation houleuse d’avec Max Biaggi, perte de son sponsor principal (Corona), l’équipe a même un moment remis en cause son déplacement au Qatar.

1. T.Bayliss (Ducati) ; 2. M. Biaggi (Ducati) à 0.396 ; 3. T. Corser (Yamaha) à 1.878 ; 4. R. Xaus (Ducati) à 4.487 ; 5. M. Neukirchner (Suzuki) à 7.505 ; 6. C. Checa (Honda) à 9.639 ; 7. F.Nieto (Suzuki) à 9.725 ; 8. Y.Kagayama (Suzuki) à 19.537 ; 9. M. Fabrizio (Ducati) à 23.156 ; 10. J. Smrz (Ducati) à 24.429 …
…15. R . Laconi (Kawasaki) à 31.882 ; 20. S. Gimbert (Yamaha) à 41.743

    Résultats Superbike course 2 :
    1. F.Nieto (Suzuki); 2. R. Xaus (Ducati)) à 0.301 ; 3. M. Biaggi (Ducati) à 1.321 ; 4. T.Bayliss (Ducati) à 6.452 ; 5. M. Fabrizio (Ducati) à 7.627 ; 6. L.Lanzi (Ducati) à 9.117 ; 7. T. Corser (Yamaha) à 10.806 ; 8. M. Neukirchner (Suzuki) à 11.661 ; 9. J ; Smrz (Ducati) à 13.269 ; 10. K . Sofuoglu (Honda) à 14.563…
    …16. R . Laconi (Kawasaki) à 26.683 ; 18. S. Gimbert (Yamaha) à 28.650
    Classement au championnat :
    1. Troy Bayliss (Aus, Ducati) 38 points; 2. M. Biaggi (Ita, Ducati) 36 points ; 3. F. Nieto (Esp, Suzuki) 34 points ; 4. R. Xaus (Esp, Ducati) 33 points ; 5. T. Corser (Aus, Yamaha) 25 points ; 6. M. Neukirchner (All ; Suzuki) 19 points ; 7. M. Fabrizio (Ita, Ducati) 18 points ; 8. C. Checa (Esp, Honda) 15 points ; 9. J. Smrz (Cz, Ducati) 13 points ; 10. L. Lanzi (Ita, Ducati) 10 points… 17. R. Laconi (Fra, Kawasaki) 1 point…

Résultats course Supersport :
1. B. Parkes (Aus, Yamaha); 2. J. Lascorz (Esp, Honda) à 0.048. 3. C. Jones (GBR, Honda) à 0.755. 4. J. Brookes (Aus, Honda) à 9.502 ; 5. M. Lagrive (Fra, Honda) à 11.962; 6. B. Veneman (Ned, Suzuki) à 17.642; 7. R. Harms (Den, Honda) à 17.660; 8. D. Salom (Esp, Yamaha) à 17.888; 9.. C.Walker (GBR, Kawasaki) à 25.883; 10. G. Vizzielo (Ita, Honda) à 32.236; 11. G.Leblanc (Fra, Honda) à 32.573…

Vos avis

  1. Lolo le 29/02/2008 at 17 h 43 min

    Effectivement, contre toute attente (y compris celle de leur team manager), les Suzuki ont brillé au Qatar. Ca méritait d’être souligné, et c’est un éclairage que nous assumons.

    On persiste donc et signe … pas le chèque hein, on préfère les virements sur compte bancaire en Suisse, en petites coupures avec des vieux francs pour que ça reste discret!!!

  2. jarno le 26/02/2008 at 8 h 58 min

    Superbe épreuve mais que dire des commentateurs ras le bol d’entendre biagi par çi biagi pas là pour eux meilleur pilote au monde meme pas champion de monde en 500 ni en moto gp et l’année dernière avec la meilleure moto il fait 3 et le pauvre HAGA dans tout cela il faut etre solide pour encaisser tout cela ils ne se souvennait meme pas de son résultat en 1ere manche et il fait quoi en 2 ème?et celle là je cite :il fait fumer le pneu arrière( pas facile de faire fumer l’avant)bref belle épreuve mais à regarder sans le son Jarno

  3. romanov le 26/02/2008 at 0 h 14 min

    C’était vraiment trop les boules pour Foret ce weekend, j’aurai pas voulu être à la place de la personne en charge du remplissage du réservoir d’essence… 🙁

    Sinon, encore une saison superbike qui s’annonce captivante, avec de nombreux favoris pour le titre et du vrai baston !!! 🙂 Il ne faudrait quand même pas que les Ducati soient trop favorisés avec le nouveau réglement, mais bon, il parait qu’il est Italien, le règlement… c’est à dire à géométrie variable quoi : si Ducati est trop fort, on le laisse comme çà, et si Ducati n’est pas premier au classement en cours d’année, on les favorise un peu plus… :p

    Heu… c’est quand au fait le manufacturier unique en MotoGP, que l’on voit autre chose qu’un petit train ? :p

  4. ACERACER le 25/02/2008 at 23 h 53 min

    J’ai regardé cet après midi les deux courses de SBK, deux constats pour cette première.
    L’équivalence 1000 et 1200 semble pour le moment bien fonctionner avec deux belles courses et des bagarres du début à la fin.
    Et le deuxième constat est qu’une nouvelle fois Ducati a réussi à fournir une très bonne moto à son team officiel et aux teams privés, au nez et à la barbe des Japonais.
    Les esprits chagrins trouveront encore à dire, ALORS parler de Suzuki avec un grand V, c’est à croire que vous “roulez” vraiment pour la marque.