Eric De Seynes nommé président de Yamaha Motor Europe

Annoncée fin décembre, l’entrée en fonction de Eric de Seynes en tant que 16e président de Yamaha Moto Europe est effective depuis lundi 1er janvier. L’ascension continue au sein de Yamaha pour le Français.

Eric de Seynes début 2016 lors d’une présentation officielle Yamaha. (Photo Yamaha)

Eric De Seynes a commencé l’année 2018 de la plus belle des manières. Le Français a, en effet, été nommé président de Yamaha Motor Europe le 27 décembre dernier, et en a officiellement pris les fonctions ce lundi 1er janvier. Normal, pourrions-nous dire, pour celui qui occupe depuis 2016 le poste d’executive officer de Yamaha Motor Europe… Et dont l’ascension dans le groupe Yamaha, entamée en 1990 au poste de directeur marketing pour Yam Sonauto, n’en finit plus.

Ascension continue pour Eric de Seynes

Reste qu’à 57 ans, de Seynes devient, comme pour son poste précédent, le premier étranger à occuper de telles fonctions chez le Japonais, remplaçant donc Kazuhiro Kuwata. Conscient, Eric de Seynes, à qui Moto Journal avait dédié un long portrait dans son numéro 2188, a notamment déclaré :

C’est à la fois un honneur et une grande responsabilité que le groupe m’attribue au moment de débuter 2018. Mais plus que cela, Yamaha me permet de vivre ma vie et de réaliser une vie professionnelle que je ne m’étais même pas rêvée

Vos avis