Coupes Moto Légende 2017 : les 27 et 28 mai à Dijon

Pour 2017, les Coupes Moto Légende auront lieu les 27 et 28 mai, sur le circuit de Dijon-Prenois. Ce grand rassemblement, organisé par les éditions LVA, qui éditent les magazines La Vie de la Moto & Moto Légende, prévoient plus de 30 000 visiteurs.

Coupe Moto Légende
La Coupe Moto Légende se déroulera les 27 et 28 mai 2017 (Photo Coupe Moto Légende)

De célèbres pilotes 

Le pilote Takazumi Katayama, champion du Monde 350 en 1977 sera présent. Il est le premier Japonais à gagner le championnat mondial. Pour la coupe moto légende 2017, il roulera à Dijon sur une Yamaha 350. Sa 350 3-cylindres, qui lui a valu son titre de champion du monde, sera elle aussi présente et exposée. D’autres pilotes comme Phil Read, Teppi Lansivuori ou Philippe Coulon ont également confirmé leur présence.

Roulages sur des motos de collection

La Coupes Moto Légende, c’est aussi des roulages sur des motos de collection. Plus de 1 300 motos anciennes tourneront sur la piste tout au long du week-end. De plus, cette année, toutes les motos datant d’avant 1992 obtiennent le statut de motos de collection. Si vous êtes propriétaire d’une moto touchée par cette nouvelle réglementation, la piste de Dijon vous est grande ouverte.

Coupe Moto Légende
Exposition et roulage sur des motos de collection (Photo Coupe Moto Légende)

Des expositions à thème 

Plusieurs expositions auront lieu cette année. Bimota, le constructeur italien, exposera une douzaine de moto prêtées par des collectionneurs. Vous pourrez croiser plusieurs Suzuki RG 500 de GP. Deux autres expositions seront aussi consacrées respectivement aux Yamaha TZ, pour marquer la renaissance du TZ Club de France, et aux motos artisanales JBB.

Plus de 80 clubs, un marché de professionnels et une grande bourse d’échange seront également présent lors de la Coupe moto légende. Des constructeurs permettrons également au public d’essayer quelques nouveautés.

Horaires et Tarifs de la Coupe Moto Légende 

Horaires

  • Samedi 27 mai de 8 h 30 à 19 h
  • Dimanche 28 mai de 8 h 30 à 19 h

Tarifs

25 €/jour (22 € en prévente au 01 60 39 69 45 jusqu’au 14 mai). Les visiteurs du samedi pourront accéder gratuitement à l’événement le dimanche avec leur billet. Gratuit pour les moins de 14 ans et les conducteurs d’une moto d’avant 1965 au guidon de leur machine sur présentation de la carte grise. Consigne casque gratuite.

Plus d’informations sur le site internet de la Coupe Moto Légende. 

Quentin Druez

Réagir à cet article