La finale du championnat du monde de SuperEnduro à Albi

Le Moto Club du Circuit d’Albi et la société ABC Communication, organiseront conjointement la finale du Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro à Albi.

La finale du championnat du monde FIM Maxxis de SuperEnduro aura lieu le samedi 18 mars, au Parc des Expositions (Grand Hall) d’Albi à partir de 20 h.

De nombreuses finales très courtes de 6 minutes composent le programme de la soirée. Les départs s’enchainent sans temps mort avec 14 pilotes derrière la grille de départ. Le SuperEnduro c’est aussi et avant tout un « show », rehaussé par la présence de superbes hôtesses, de Pom Pom Girls et d’une multitude d’effets spéciaux. Le tout, sans oublier la participation exceptionnelle des fameux « Tambours du Bronx » qui ouvriront la soirée.

Les stars du SuperEnduro présentent à Albi

Le Parc des Expositions d’Albi sera donc transformé en véritable arène. Les stars de la discipline que sont Colton Haaker (USA), Jonny Walker (GB), Taddy Blazusiak (PL), Mike Brown (USA), Alfredo Gomez (E) s’affronteront. En effet, la couronne mondiale sera en jeu !

A noter que cette épreuve accueillera également d’autres catégories en complément. Il y aura donc la finale du Championnat du Monde Juniors et du Championnat d’Europe. C’est-à-dire trois catégories, 60 pilotes et 8 courses de folie.

Et les pilotes nationaux seront aussi les bienvenus pour découvrir cette fantastique discipline devant leur public. En effet avec une simple licence nationale à jour et un timbre Européen ( Championnat d’Europe) ou FIM (Juniors et Prestige) à la journée suffisent. Il ne vous restera plus qu’à vous inscrire (www.endurogp-registration.org) pour faire partie de ce grand show et pourquoi pas vous révéler !

La finale du championnat du monde de SuperEnduro à Albi
La finale du championnat du monde de SuperEnduro à Albi. (Photo SuperEnduro)

Le SuperEnduro, c’est quoi ? 

Le SuperEnduro est un sport encore jeune mais très spectaculaire et qui se déroule donc en Indoor.

Cette discipline se caractérise par un circuit court et très difficile ou le franchissement est la qualité principale demandée au pilote. Celui-ci doit en effet affronter un tracé très sélectif composé d’obstacles les plus divers. Parmis eux, des troncs d’arbres, piscines, sauts, sable, pneus géants…

Informations pratiques sur la finale du championnat du monde de SuperEnduro

  • Réservations des places : www.superenduro.org
  • Ticketmaster – France Billet et CENTRE LECLERC – Portes d’ALBI.
  • Prix du Billet: 49€
  • Enfant – 12ans et PMR: 37€
  • Contact: enduro.abc@orange.fr

Réagir à cet article