Moto Journal met au défi Doc’Biker

L’idée de mettre au défi les petits gars de Doc’Biker est venue assez vite. Faut dire qu’à Moto Journal, on avait tout sous la main. La Honda CB 500 customisée en mode coursier de Matt, notre essayeur mécano, collait parfaitement au concept de « Mission Cendrillon ». C’est-à-dire prendre une moto bien pourrie et la faire remettre en parfait état.

Evidemment, dit comme ça, il n’y avait rien de bien compliqué pour des professionnels de la mécanique. Alors, on a décidé de corser un peu les choses. Vous avez déjà essayé de faire une vidange « une main dans le dos », de changer des plaquettes en moins de 4 minutes 30 sous la pression d’une musique insupportable ou de mettre un kit chaine neuf tout en effectuant un relais façon athlétisme ? Non ? Hé bien Loïc, Jonathan et Matthieu, les trois courageux mécaniciens volontaires de Doc’Biker, eux ont tenté de la faire !

Et comme cela ne suffisait pas, on a dissimulé une panne sur la CB 500 de Matt. A chaque fois qu’il changeait ses plaquettes (bah oui, en plus de rouler vite, il sait aussi mécaniquer), il perdait irrémédiablement de la pression dans le levier de frein sans comprendre pourquoi.

Alors mission réussie ou pas ?

Doc’Biker compte aujourd’hui 21 centres d’entretien motos et scooters en France. Créé en 1997 par 3 passionnés de moto, l’enseigne s’est positionnée sur la révision forfaitisée sans rendez-vous. Les interventions pratiquées le plus souvent sont les remplacements des pneus, le changement de plaquettes et disques de freins, courroies, kits-chaîne, batterie, les vidanges. Il est également possible d’effectuer un entretien plus complet jusqu’à la mécanique moteur. Dans tous les centres, les mécaniciens sont formés pour apporter conseil et satisfaction client.

Centre Doc'BikerL’atelier Doc’Biker :
Chez Doc’Biker, on bichonne les belles mécaniques, on les enlumine. Accessoires tunning, échappements, pneumatiques à flancs blancs, poignées chauffantes, GPS, alarmes et tout équipement d’origine… Tout ce qui se monte sur un deux-roues tout en restant homologué peut être monté chez Doc’Biker.

Pneu Doc'BikerLe pneu, l’affaire du Doc’ :
Le pneu est un élément primordial, voire l’élément principal dans la sécurité, la tenue de route, le confort d’une moto ou d’un scooter. Fort de détenir le plus gros stock de pneumatiques disponible en magasin, le Doc’ est en mesure de proposer le meilleur pneu pour votre deux roues et au meilleur prix, montage compris. Cette politique de stockage permet le montage immédiat, sans attente et sans rendez-vous, quelles que soit les dimensions de pneus.

Atelier Doc'BikerDémarche qualité :
Doc’Biker travaille exclusivement avec des grandes marques. Pour les pneumatiques : Bridgestone, Metzeler, Dunlop, Pirelli, Michelin, Continental & Avon. Pour les systèmes de freinage nous travaillons avec Nissin et Goodridge. Pour les lubrifiants c’est Elf uniquement, DID pour les kits chaînes (monte d’origine motos japonaises), Mitsuboshi & Bando pour les courroies (monte d’origine sur de nombreuses marques) ! Toutes les pièces que nous posons sont de qualité origine (O.E.: Original Equipment) et grâce à notre expérience de presque 20 ans notre sélection de pièces détachées est très souvent de qualité supérieure à l’origine et moins cher !

 

doc-biker