Honda

Avant de ne nous montrer la nouvelle CBR 1000RR “standard”, Honda dévoile ses deux déclinaisons haut de gamme siglées SP. Si la marque reprend une appellation qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, les choses ont bien changé. Les VTR 1000 SP1 et SP2 “de l’époque” inauguraient le premier V2 racing, alors que les versions 2017 de la Fireblade font appel au traditionnel 4-cylindres. Ces lettres eurent bon, en tout cas, l’implication du HRC, c’est le plus important. Mieux que les mots, deux chiffres résument assez bien le fossé qui sépare une SP d’une CBR actuelle : 14 kg gagnés et 12ch supplémentaires. Pourtant, en détaillant la fiche technique de la petite nouvelle, le moteur semble assez proche de la base déjà connue. Les chevaux de bonus ont été obtenus grâce à une foule de petites optimisations (allègements, nouveaux calages de distribution, rapports volumétriques augmentés, nouveaux arbres à cames permettant plus de tours…) mais point de subtilités à l’horizon, de type distribution variable ou calage crossplane. Alors, où est-elle la révolution annoncée ? Rappelons d’abord que la CBR accuse un sérieux retard sur le plan technologique. Mais ça, c’était avant. Car, pour 2017, Honda lui offre d’un coup le package le plus complet du marché ! De l’accélérateur électronique – dérivé de la RC213V-S – qui propose trois modes de conduite, au contrôle de motricité et du frein moteur en passant par l’antiwheeling et l’ABS avec capteur d’angle, rien n’a été oublié. Par ailleurs, la SP profite aussi des suspensions semi-actives (fournies par Ohlins, au passage) et d’un shifter racing.

team-motors-events-deco-2017-jpg-fb

Endurance : Gregg Black sur la Honda FCC, Greg Leblanc sur la Honda Motors Events

Le mercato d’hiver continue en endurance, avec un jeu de selles musicales chez Honda… En effet, Gregg Black a...

LE 15/12/2016 [Endurance ]
Honda X-ADV

Honda X-ADV : le maxi-scoot qui voit loin !

Derrière son look de baroudeur des quartiers branchés, le X-ADV bouscule les codes, mêlant à bonne dose fonctionnalité du scooter et fibre moto. Le nouveau maxi-scooter de Honda  vise déjà le top-5 des ventes. MJ vous dit pourquoi c’est probable. L’innovation selon Honda Honda a maintes fois démontré sa capacité à innover. Cette puissance du numéro 1 […]

LE 09/12/2016 [News ]
Honda Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l'hôpital Necker

Honda Joy for Children : 500 jouets pour les enfants malades de l’hôpital Necker

Les salariés de Honda Europe offrent 500 jouets aux enfants malades de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades AP-HP à Paris. Chaque année, Honda organise un événement interne qui rassemble 350 employés venant d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique. Pour cette édition 2016, c’est la France, Paris et Orléans qui ont été choisis. Cette organisation, appelée Honda […]

LE 22/11/2016 [News ]
Nouveauté moto 2017 : Honda CBR 1000 R, plus puissante !

Nouveauté moto 2017 : Honda CBR 1000 RR, plus puissante !

Honda a profité du salon de Milan pour présenter sa nouvelle CBR 1000 RR. Résumé : 14 kilos de moins et 11 ch de plus ! Il y a bien longtemps que les aficionados de chez Honda attendent que la marque mette sa sportive au goût du jour. Eh bien c’est chose faite, et bien faite ! Cette […]

LE 08/11/2016 [Honda ]
Nouveauté moto 2017 : Honda CBR 650 F, plus puissante

Nouveauté moto 2017 : Honda CB 650 F et CBR 650 F, plus puissantes

Pour 2017, Honda a choisi de faire évoluer ses deux motos de la même manière : des chevaux en plus, des feux à diodes et des rapports plus courts sont au catalogue. Les deux Honda conservent leur cylindrée de 650 cm3. Cependant, leur moteur évolue quelque peu. Pour commencer, elles passent toutes les deux l’homologation Euro4. […]

LE 07/11/2016 [Honda ]
F800R_VulcanS_CBR500R

Comparatif : 3 motos pour voyager à moins de 10 000 €

Quand on pense voyage, on pense d’emblée grosses motos, toutes équipées, et forcément chères. Erreur. Un joli périple en Irlande avec une  BMW F800 R, une Honda CBR 500 R et une Kawasaki Vulcan S a prouvé qu’on pouvait voyager à la cool pour moins de 10 000 €. Extraits. Kawasaki Vulcan 650 S 7 499 € […]

LE 03/11/2016 [Comparatif ]
Visitez virtuellement le musée Honda à Motegi, au Japon

Visitez virtuellement le musée Honda à Motegi, au Japon

Ce week-end aura lieu le Grand Prix MotoGP du Japon, à Motegi. L’occasion de visiter virtuellement le musée Honda, la « Mecque » de la marque nippone, virtuellement. Ouvert en 1998, le musée Honda, au Japon, ne met pas à l’honneur que les motos de la marque, mais aussi les voitures, Formuke 1 ou encore tracteurs et […]

LE 12/10/2016 [News ]
capture-30

Yamaha et Honda pourraient collaborer pour créer des scooters 50 cm3

Une possible collaboration entre Honda et Yamaha spécifiquement sur le marché japonais dans le domaine des scooters de petite cylindrée. Mercredi...

LE 07/10/2016 [News ]
Les Honda CBR1000 RR SP1 et SP2 en images

Images – nouveauté motos : Honda CBR1000 RR SP1 et SP2 en images

Pour 2017, Honda a choisi de présenter au salon de Cologne deux nouvelles CBR : la CBR1000RR SP1 et la SP2....

LE 04/10/2016 [Nouveauté ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

roadster_profil_01

Fiche technique Honda CB 1000 R 2009

Roadster
4-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau
[Fiche technique ]
routiere_profil_01

Fiche technique Honda VFR 800 2011

Routière
4-cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
[Fiche technique ]
trail_profil_01

Fiche technique Honda VFR 1200 CROSSTOURER 2012

Trail
4-cyl. en V à 76°, refroidissement liquide
[Fiche technique ]