Harley-Davidson

D’un millésime à l’autre, les évolutions se font généralement dans la plus subtile des nuances chez Harley-Davidson. Un coloris par-ci, une pièce chromée par-là… Mais, pour 2017, rien de tout ça. La marque amorce un important virage avec l’intronisation d’un tout nouveau V-twin baptisé Milwaukee-Eight 107, qui marque la neuvième génération de V-twin Harley. Ce nouveau et très attendu V-twin conserve les 45° d’angle traditionnel mais porte la cylindrée de 103 à 107 cubic inches, soit 1 746 cm3. Une cylindrée qui grimpe même à 114 Ci (1 870 cm3) sur les prestigieux modèles CVO (Custom Vehicle Operations). Ce moteur de dernière génération, homologué Euro 4, autorise un nouveau discours chez Harley-Davidson qui commence à prononcer des mots jusque-là incongrus dans leur bouche : puissance, performance, accélérations… On croit rêver ! Ce big block dispose – grande première chez Harley, sur les gammes des modèles classiques – de culasse à 4 soupapes qui améliorent la souplesse du moteur. Chaque moteur développe jusqu’à 11 % de couple en plus que le modèle qu’il remplace dans la gamme Touring. À intérieur, l’accroissement de cylindrée amène un taux de compression supérieur et les culasses possèdent des débits d’admission et d’échappement augmentés de 50%, rien que ça. Autres aménagements, le jeu aux soupapes réglé en usine. L’arbre à cames est également plus léger et génère moins de bruit et de friction. Harley n’hésite donc plus à parler performances, à défaut de révéler les chiffres précis de la puissance développée. La marque annonce ainsi un 0 à 100 km/h plus rapide de 11% (l’équivalent de trois longueurs de moto !), et un temps de reprise plus rapide de 11 % aussi, entre 100 et 130 km/h. Avec le 114 Ci, les progrès seraient de 8 et 12% pour les mêmes exercices. Cette merveille est en plus réputée pour consommer moins, vibrer moins (75% de réduction des vibrations primaires au ralenti) et émettre une sonorité plus riche. Le caractère fait donc toujours partie des priorités. Parmi, lesquelles figure aussi l’abaissement du régime moteur. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, les hautsrégimes ne sont pas forcément ce que recherchent les clients de la marque, à l’inverse de la clientèle sportive. Ensuite, l’abaissement du régime moteur, qu’il s’agisse de la valeur optimale de couple (3 250 tr/mn contre 3 500 auparavant sur un Road King) ou du régime de ralenti, porté à 850 tr/mn, permet de participer (un peu) à la réduction de la chaleur générée par le V-twin, avec un catalyseur reculé pour éloigner l’échappement des jambes du conducteur. La chaleur excessive dégagée par le moteur fait, en effet, partie des griefs récurrents des utilisateurs de Harley-Davidson en particulier lors des trajets citadins. Outre le tout nouveau moteur Milwaukee- Eight, Harley-Davidson a également bossé sur la suspension de ses modèles Touring qui n’étaient pas exempts de tout reproche sur des modèles d’un tel standing. Celles-ci reçoivent de nouveaux composants internes à l’avant comme à l’arrière. La fourche intègre la nouvelle technologie Showa SDBV qui apporterait, selon marque, la technologie d’une fourche à cartouche type racing avec des caractéristiques d’amortissement linéaires et un poids réduit. Quant aux combinés arrière, leur précharge est étendue de 15 à 30% avec un seul bouton de réglage hydraulique. Confort encore avec l’assistance doté de l’embrayage Assist and Slip, qui permet de faire moins d’effort au levier gauche, avec une boîte de vitesses plus silencieuse. Bref, cette année, on ne pourra pas reprocher à Harley son conservatisme. Et si l’on en croit l’un des dirigeants, cette nouvelle génération fera date dans l’histoire de la firme américaine. « Ce sont les modèles de tourisme les plus puissants, les plus réactifs et les plus confortables jamais construits par Harley-Davidson », a déclaré Scott Miller, le vice-président Stratégie du développement des produits et du style. Les fans en bavent déjà !

Les publications
Euro Festival Harley-Davidson du 11 au 14 mai 2017

Euro Festival Harley-Davidson du 11 au 14 mai 2017

L’Euro Festival célèbre chaque année la passion de la liberté et du chrome aux vibrations des plus célèbres groupes...

LE 23/03/2017 [Rendez-vous ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

La nouvelle 750 de Harley-Davidson, le Street Rod

Nouvelle entrée de gamme chez Harley-Davidson : le Street Rod 2017

Sur la base de son modèle Street, Harley-Davidson propose aujourd’hui le Street Rod, un roadster d’entrée de gamme conçu pour offrir une grande maniabilité et une position de pilotage plus agressive.  Le nouveau Street Rod intègre un V-twin 750cc calé a 60°. Il produit 18% de puissance et 8% de couple supplémentaires par rapport à celui du modèle Street 750. […]

LE 10/03/2017 [Harley-Davidson ]
xtreme-dragsnow

Monstrueux Drag Snow Harley Davidson Roadster

Union de l’âme slave et de l’esprit américain, voici le monstrueux “Drag Snow” ! Sur base du Roadster 1200 CX, la concession Harley Davidson réalisé pour la Battle of the Kings 2017. Xtreme !

LE 21/02/2017 [Vidéos Buzz ]
Un bloc phare dans les standards modernes. (Ph. Harley-Davidson)

Harley-Davidson Road King Special : bagger !

Après la standard et la Classic, Harley-Davidson dévoile la Special, une version bagger de la Road King. On y retrouve les meilleures ingrédients de la gamme Touring ! Nouveau moteur, nouveau look, ligne légèrement abaissée, la troisième déclinaison de la Road King vise les fans de Harley en plein cœur. La bête en jette d’emblée, c’est […]

LE 11/02/2017 [Harley-Davidson ]
harley-road-king-special-my17-4

L’Harley Road King Special 2017 en 25 photos

Surprise en ce début d’année 2017, Harley annonce le lancement d’une nouvelle Road King, la Special, traitée façon bagger. Découvrez plus en détail ce nouveau « roi de la route ».

LE 10/02/2017 [Nouveauté ]
Harley-Davidson au Grand Prix d'Amérique Opodo

Harley-Davidson au Grand Prix d’Amérique Opodo

Harley-Davidson sera partenaire pour la troisième année consécutive, du Grand Prix d’Amérique Opodo, le Championnat du Monde du Trot Attelé. Rendez-vous dimanche 29 Janvier 2017 à l’hippodrome Paris-Vincennes. Les 18 meilleurs trotteurs du monde s’affronteront sur une distance classique de 2700 mètres. Neuf courses dans la journée, parmi lesquelles, la course « Harley-Davidson » devant 40 000 […]

LE 25/01/2017 [Japon ]
Harley-Davidson : Battle Of The Kings 2017

HARLEY-DAVIDSON RELANCE SON CONCOURS DE CUSTOMISATION

Pour la troisième année consécutive, Harley-Davidson organise la Battle of The Kings, un concours de customisation ouvert à ses concessionnaires. Les internautes désigneront la meilleure préparation sur base de Roadster, le dernier-né de sa gamme Dark Custom. Revoilà la Harley-Davidson Battle of The Kings. Les règles de ce concours de customisation sont simples : une moto à transformer, un budget […]

LE 17/01/2017 [News ]
harleydavidsonstreet 7502017

Harley-Davidson 750 Street 2017 : première évolution !

Plus petit modèle de la gamme Harley-Davidson (hors la 500 non importée en Europe), la Street 750 est  le...

LE 21/12/2016 [Harley-Davidson ]
Harley Roadster pour les permis A2

18 Harley-Davidson 2017 éligibles au permis A2

Harley-Davidson propose donc une gamme de motos éligibles au permis A2. 18 modèles de la gamme 2017 sont présents, allant de la Street 750 jusqu’à la famille Softail. L’évolution du permis A2 impose dorénavant à tout nouveau conducteur de 2 roues, quel que soit l’âge, de rouler pendant 2 ans sur une moto bridée à […]

LE 07/12/2016 [Marché ]
Harley-Davidson Lyon, la mythique concession de Dardilly fait peau neuve

Harley-Davidson Lyon, la mythique concession de Dardilly fait peau neuve

Après sa réouverture le 20 septembre dernier, la concession Harley-Davidson Lyon propose un week-end d’inauguration « Midi-Minuit » pour les journées portes ouvertes du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2016. Un peu d’histoire sur la concession Harley de Lyon Il y a 12 ans la marque Harley-Davidson prenait ses quartiers en région Lyonnaise, sous l’impulsion de […]

LE 22/09/2016 [News ]
Harley-Davidson, le V-Rod, c'est fini...

Harley-Davidson, le V-Rod, c’est fini…

Après 15 ans, une page se tourne pour Harley-Davidson dont le modèle V-Rod sort de la gamme et devient plus que jamais un « Collector ». C’est en 2001, que le V-Rod a ouvert une autre voie en inaugurant le premier moteur à refroidissement liquide à la marque Harley-Davidson. Une nouveauté qui lui a permeis de mettre […]

LE 15/09/2016 [News ]
Harley Street Glide Special Captain America

Les super-héros Marvel roulent en Harley-Davidson

Pour fêrer le 75e anniversaire de Captain America, Harley-Davidson et Marvel se sont associés pour créer des motos de super-héros. Une opération menée en Australie et en Nouvelle-Zélande. On peut être super-héros et aimer la moto. En tout cas, Harley-Davidson et Marvel, l’énorme maison d’édition de BD américaine (les Comics Books), ont décidé de créer des […]

LE 23/08/2016 [News ]