Ducati

Chez Ducati, il y a toujours eu plusieurs catégories de sportives. Les superbikes, type 916, 1098, Panigale, les sport-GT type ST2, ST3, ST4 et les SuperSport 800 et 1000 SS. C’est cette dernière famille que fait renaître la firme de Bologne après plusieurs années de sommeil. La dernière SuperSport, c’est d’abord une sportive au style affirmé, nettement inspiré de la Panigale grâce à sa ligne tendue et son feu avant à leds pincé en son centre. Plus globalement, cette nouvelle moto qui cube 937cm3 (elle emprunte le bloc de l’Hypermotard 939) réalise un savant mix entre la Panigale, la Monster 821 et l’Hypermotard. Proche visuellement de la 1299, la Supersport reprend, en effet, le châssis en gros tubes d’acier de la Monster et le bras oscillant de l’Hypermotard en plus de son V-twin. La puissance sera ainsi largement exploitable sur ce modèle intermédiaire en se contentant de 113 ch à 9 250 tr/mn. Du reste, la SuperSport n’a pas vocation à concurrencer la petite Panigale. Elle va draguer les amateurs de belles trajectoires plus que les fondus du chrono. Mais de là à l’imaginer avec des sacoches, il y a un pas que Ducati n’a pas osé franchir. En selle – un élément monobloc –, la position devrait permettre de ne pas trop souffrir, avec un appui modéré sur les poignets (les demi-guidons sont placés au-dessus du té) et un minimum de protection grâce à la bulle réglable en hauteur sur 50 mm de variation. Repose-pieds pas trop hauts, selle plus haute que sur la 959 Panigale (20 mm de plus), la SuperSport semble miser sur l’agrément de conduite. D’autant qu’un shifter viendra faciliter le passage des rapports à la montée comme au rétrogradage. Il équipera – de série – le modèle S, la classique version haut de gamme qui troque l’ensemble Marzocchi/Sachs de la standard contre une paire d’éléments Ohlins avec une fourche plus grosse (48 vs 43 mm) et un combiné arrière proposant une plus grande étendue de réglages. En revanche, le système de freinage est commun aux deux modèles : Brembo pour les disques et les étriers à fixation radiale reliés à des durites tressées. Visuellement, cette Ducati est plutôt réussie, y compris l’échappement confié, malgré l’homologation Euro 4, à un double silencieux superposé de taille convenable.

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur les motos Ducati ainsi que nos essais, nos galeries photos, nos vidéos et fiches technique de la marque italienne.

Modèles emblématiques : Ducati Monster, Ducati Hypermotard, Ducati Diavel, Ducati Multistrada

Les publications
Ducati Scrambler Café Racer. de profil trois-quart.

L’essai Ducati Scrambler Café Racer en images

Découvrez les images de l’essai de la nouvelle Ducati Scrambler Café Racer. L’essai complet est à lire dans Moto...

LE 27/04/2017 [Essai ]
Ducati Scrambler Café Racer.

Essai Ducati Scrambler Café Racer : un petit crème….

Ducati continue d’exploiter le filon Scrambler avec cette fois une interprétation sur un thème sportif et nous livre un café racé accompagné de son nuage de lait. C’est plus doux à consommer. Moins excitant aussi. Esthétique de la Ducati Scrambler Café Racer Sans grande surprise, nous retrouvons donc sur ce Café Racer une foule de […]

[Essais Roadsters ]
MotoGP d'Austin 2017 : Jorge Lorenzo.

MotoGP Austin : Jorge Lorenzo plutôt satisfait

Jorge Lorenzo, nouvel arrivant chez Ducati, connaît un début de saison difficile. Il revient sur sa 9e place au GP d’Austin. Interview. 11e du Grand Prix MotoGP du Qatar en ouverture de la saison 2017 du championnat du monde, puis non classé suite à une chute lors de la course en Argentine, Jorge Lorenzo est […]

LE 24/04/2017 [Grands Prix ]
MotoGP d'Austine : interview des pilotes Ducati avant-course

MotoGP d’Austin : interview des pilotes Ducati avant-course

Le Grand Prix MotoGP d’Austin débute ce vendredi 21 avril 2017. Découvrez les impressions des pilotes Ducati avant la course.  Le début de la saison du championnat du monde MotoGP n’a pas très bien commencé pour le team officiel Ducati. Lors du premier GP de la saison, Jorge Lorenzo termine en 11e position. Durant la 2e […]

LE 21/04/2017 [Grands Prix ]
24H motos 2017 : programme, autoroutes gratuites, animations...

24H motos 2017 : programme, autoroutes gratuites, animations…

Vous comptez vous rendre aux 24H motos 2017 ? Découvrez toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin : programme, gratuité des autoroutes, animations… Les autoroutes gratuites pour les 24H motos du Mans A l’occasion de la course, les péages autoroutiers seront gratuits pour les motards (motos classe 5), du vendredi 14 avril à partir […]

LE 14/04/2017 [Endurance ]
24H motos : Randy de Puniet, meilleur temps absolu du circuit Bugatti, au Mans. (Photo ACO)

24H motos 2017 : Kawasaki SRC #11 en pole position

Les pilotes de la Kawasaki #11 du SRC ont décroché la pole position de la 40e édition des 24H motos, sur le circuit du Mans. Découvrez le classement. C’est donc l’équipe Kawasaki SRC qui sera tout au bout de la ligne droite des stands pour prendre le départ. En plus de s’offrir le meilleur temps, […]

[Endurance ]
Ducati Track Expérience 2017 : 3 circuits au rendez-vous

Ducati Track Expérience 2017 : 3 circuits au rendez-vous

Circuits techniques et reconnus où de nombreux championnats ont lieu, Pau-Arnos, Carole et Le Vigeant accueilleront le Ducati Track Experience pour cette année 2017. Le Ducati Track Experience permet à tous de venir découvrir ou redécouvrir la piste. Encadré par les instructeur de l’Ecole de Pilotage BMC, chacun peut venir rouler sur sa propre moto. […]

[Rendez-vous ]
Comparatif moto : Honda Africa Twin CRF 1000 L face à la Ducati Multistrada 950

Photos : comparo Ducati Multistrada 950 vs Honda Africa Twin CRF 1000 L

Découvrez, en images, le face à face entre la Ducati Multistrada 950 et la Honda Africa Twin CRF 1000...

LE 12/04/2017 [Comparo ]
Comparatif : la Ducati Multistrada affronte la Honda Africa Twin.

Comparo Ducati Multistrada 950 vs Honda Africa Twin CRF 1000 L

Moto Journal a décidé de faire s’affronter deux trails : Ducati Multistrada 950 et la Honda Africa Twin CRF 1000...

[Comparatif ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

MotoGP d'Argentine : interviews croisée Dovizioso et A.Espargaro

MotoGP d’Argentine : interviews croisées Dovizioso et A.Espargaro

Lors du Grand Prix MotoGP d’Argentine, Andrea Dovizioso a été percuté par Aleix Espargaro. Les deux pilotes reviennent sur ce moment de malchance.  Il semblerait que le Grand Prix MotoGP d’Argentine ne réussisse pas à Andrea Dovizioso. L’an passé, le pilote Ducati avait été percuté par son propre coéquipier, Andrea Iannone. Cette année, c’est Aleix […]

LE 11/04/2017 [Grands Prix ]
MotoGP d'Argentine : la chute de Jorge Lorenzo.

MotoGP d’Argentine – Lorenzo parle de sa chute

Lors du Grand Prix MotoGP d’Argentine, Jorge Lorenzo a fait partie des nombreux pilotes à partir à la faute. Il revient sur cette chute.  Jorge Lorenzo était qualifié en 16e position sur la grille de départ. Le pilote Ducati espérait pouvoir rebondir en course après un début de week-end semé d’embûches. Le Majorquin s’est malheureusement […]

LE 10/04/2017 [Grands Prix ]
MotoGP d'Argentine : Rossi, Vinales et Crutchlow sur le podium.

MotoGP d’Argentine : les plus belles photos de la course

Vivez ou revivez le Grand Prix MotoGP d’Argentine en images avec cette galerie photo. Une course folle qui a connu de nombreuses chutes. MotoGP d’Argentine : des chutes en veux-tu, en voilà Côté chute, on a assisté à celles de Marc Marquez, Jorge Lorenzo ou encore Dani Pedrosa. Andrea Dovizioso a quant à lui manqué […]

[MotoGP ]