Ducati

Chez Ducati, il y a toujours eu plusieurs catégories de sportives. Les superbikes, type 916, 1098, Panigale, les sport-GT type ST2, ST3, ST4 et les SuperSport 800 et 1000 SS. C’est cette dernière famille que fait renaître la firme de Bologne après plusieurs années de sommeil. La dernière SuperSport, c’est d’abord une sportive au style affirmé, nettement inspiré de la Panigale grâce à sa ligne tendue et son feu avant à leds pincé en son centre. Plus globalement, cette nouvelle moto qui cube 937cm3 (elle emprunte le bloc de l’Hypermotard 939) réalise un savant mix entre la Panigale, la Monster 821 et l’Hypermotard. Proche visuellement de la 1299, la Supersport reprend, en effet, le châssis en gros tubes d’acier de la Monster et le bras oscillant de l’Hypermotard en plus de son V-twin. La puissance sera ainsi largement exploitable sur ce modèle intermédiaire en se contentant de 113 ch à 9 250 tr/mn. Du reste, la SuperSport n’a pas vocation à concurrencer la petite Panigale. Elle va draguer les amateurs de belles trajectoires plus que les fondus du chrono. Mais de là à l’imaginer avec des sacoches, il y a un pas que Ducati n’a pas osé franchir. En selle – un élément monobloc –, la position devrait permettre de ne pas trop souffrir, avec un appui modéré sur les poignets (les demi-guidons sont placés au-dessus du té) et un minimum de protection grâce à la bulle réglable en hauteur sur 50 mm de variation. Repose-pieds pas trop hauts, selle plus haute que sur la 959 Panigale (20 mm de plus), la SuperSport semble miser sur l’agrément de conduite. D’autant qu’un shifter viendra faciliter le passage des rapports à la montée comme au rétrogradage. Il équipera – de série – le modèle S, la classique version haut de gamme qui troque l’ensemble Marzocchi/Sachs de la standard contre une paire d’éléments Ohlins avec une fourche plus grosse (48 vs 43 mm) et un combiné arrière proposant une plus grande étendue de réglages. En revanche, le système de freinage est commun aux deux modèles : Brembo pour les disques et les étriers à fixation radiale reliés à des durites tressées. Visuellement, cette Ducati est plutôt réussie, y compris l’échappement confié, malgré l’homologation Euro 4, à un double silencieux superposé de taille convenable.

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur les motos Ducati ainsi que nos essais, nos galeries photos, nos vidéos et fiches technique de la marque italienne.

Modèles emblématiques : Ducati Monster, Ducati Hypermotard, Ducati Diavel, Ducati Multistrada

Les publications
Valentino Rossi, heureux, sur la plus haute marche du podium du MotoGP d'Assen. (Photo Gold and Goose)

MotoGP d’Assen : interview des pilotes sur le podium

Valentino Rossi a remporté le Grand Prix MotoGP d’Assen devant Danilo Petrucci et Marc Marquez. Découvrez leurs impressions après...

LE 26/06/2017 [Grands Prix ]
Ducati Hyperbike V4

Ducati hyperbike V4 : les premières photos volées

Enfin, la Ducati hyperbike V4 prend forme ! Ça fait un bout de temps qu’on en parle, en se...

LE 24/06/2017 [Ducati ]

Le V4 Hypersport Ducati dévoilé le 7 Juillet ?!

Ducati a publié récemment un teaser (vidéo ci-dessous) annonçant la présentation d’une nouvelle moto le 7 juillet prochain. L’évènement...

LE 22/06/2017 [News ]
Maxxess Limoges vous propose de rencontrer Jorge Lorenzo

Maxxess Limoges vous fait gagner une moto et rencontrer Jorge Lorenzo

Maxxess Limoges organise un grand jeu concours où de nombreux lots sont à gagner. De plus, Jorge Lorenzo sera...

LE 12/06/2017 [News ]
MotoGP de Catalogne : Andrea Dovizioso s'offre son 2e succès consécutif.

MotoGP de Catalogne : interviews des pilotes après la course

Andrea Dovizioso a remporté le MotoGP de Catalogne devant Marc Marquez et Dani Pedrosa. Découvrez les impressions des pilotes après...

[Grands Prix ]

Comparatif 3 gros trails : l’aventure au bout des pneus

  A chaque évolution de la BMW R1200, le monde des gros trails frémit. Mais cette année, la résistance...

LE 25/05/2017 [Comparatif ]
Comparatif sportives 1000

COMPARATIF : 7 SPORTIVES SUR CIRCUIT EN PHOTOS

Toutes les photos du comparatif des 7 sportives sur piste. L’Aprilia RSV4 RF, la BMW S 1000 RR, la...

LE 14/05/2017 [Comparo ]
Comparatif sportives 1000

COMPARATIF : 7 SPORTIVES A MAGNY-COURS + VIDEOS

1400 ch à Magny-Cours. Les 7 sportives du moment sont réunies dans leur version la plus affûtée, sur un...

LE 13/05/2017 [Essais Sportives ]
Le logo de Ducati sur la façade de l'usine

Royal Enfield intéressé par Ducati ?

Royal Enfield s’intéresserait au rachat de Ducati qui appartient au groupe Volkswagen depuis 2012. C’est ce que laisse entendre...

LE 12/05/2017 [News ]
Ducati Scrambler Café Racer.

Essai Ducati Scrambler Café Racer : un petit crème….

Ducati continue d’exploiter le filon Scrambler avec cette fois une interprétation sur un thème sportif et nous livre un...

LE 08/05/2017 [Essais Roadsters ]
Ducati et Volkswagen Financial Services lancent l’assurance moto Ducati Assurance

Ducati et Volkswagen Financial Services lancent l’assurance moto Ducati Assurance

Ducati et Volkswagen Financial Services lancent donc une assurance moto Ducati Assurance pour satisfaire le mieux possible les besoins...

LE 02/05/2017 [Assurance ]
Ducati Scrambler Café Racer. de profil trois-quart.

L’essai Ducati Scrambler Café Racer en images

Découvrez les images de l’essai de la nouvelle Ducati Scrambler Café Racer. L’essai complet est à lire dans Moto...

LE 27/04/2017 [Essai ]