Ducati

Chez Ducati, il y a toujours eu plusieurs catégories de sportives. Les superbikes, type 916, 1098, Panigale, les sport-GT type ST2, ST3, ST4 et les SuperSport 800 et 1000 SS. C’est cette dernière famille que fait renaître la firme de Bologne après plusieurs années de sommeil. La dernière SuperSport, c’est d’abord une sportive au style affirmé, nettement inspiré de la Panigale grâce à sa ligne tendue et son feu avant à leds pincé en son centre. Plus globalement, cette nouvelle moto qui cube 937cm3 (elle emprunte le bloc de l’Hypermotard 939) réalise un savant mix entre la Panigale, la Monster 821 et l’Hypermotard. Proche visuellement de la 1299, la Supersport reprend, en effet, le châssis en gros tubes d’acier de la Monster et le bras oscillant de l’Hypermotard en plus de son V-twin. La puissance sera ainsi largement exploitable sur ce modèle intermédiaire en se contentant de 113 ch à 9 250 tr/mn. Du reste, la SuperSport n’a pas vocation à concurrencer la petite Panigale. Elle va draguer les amateurs de belles trajectoires plus que les fondus du chrono. Mais de là à l’imaginer avec des sacoches, il y a un pas que Ducati n’a pas osé franchir. En selle – un élément monobloc –, la position devrait permettre de ne pas trop souffrir, avec un appui modéré sur les poignets (les demi-guidons sont placés au-dessus du té) et un minimum de protection grâce à la bulle réglable en hauteur sur 50 mm de variation. Repose-pieds pas trop hauts, selle plus haute que sur la 959 Panigale (20 mm de plus), la SuperSport semble miser sur l’agrément de conduite. D’autant qu’un shifter viendra faciliter le passage des rapports à la montée comme au rétrogradage. Il équipera – de série – le modèle S, la classique version haut de gamme qui troque l’ensemble Marzocchi/Sachs de la standard contre une paire d’éléments Ohlins avec une fourche plus grosse (48 vs 43 mm) et un combiné arrière proposant une plus grande étendue de réglages. En revanche, le système de freinage est commun aux deux modèles : Brembo pour les disques et les étriers à fixation radiale reliés à des durites tressées. Visuellement, cette Ducati est plutôt réussie, y compris l’échappement confié, malgré l’homologation Euro 4, à un double silencieux superposé de taille convenable.

Retrouvez ci-dessous tous nos articles sur les motos Ducati ainsi que nos essais, nos galeries photos, nos vidéos et fiches technique de la marque italienne.

Modèles emblématiques : Ducati Monster, Ducati Hypermotard, Ducati Diavel, Ducati Multistrada

Les publications

Les marques moto les plus suivies sur Facebook

Les réseaux sociaux sont les nouveaux supports de communication de prédilection de nos constructeurs préférés. Alors nous vous présentons...

LE 11/08/2017 [News ]

Tous les carénages MotoGP Ducati

Voilà maintenant plus de deux ans que l’évolution des carénages en MotoGP crée polémique. Dernier épisode en date, le...

LE 07/08/2017 [Dossiers ]

Le DTC reçoit une mise à jour, le DTC Evo !

Le Ducati Traction Control EVO est disponible pour les clients de 1299 Panigale 2015 et 2016. La mise à...

LE 01/08/2017 [News ]
Nouveauté trail 2015 : Ducati Multistrada 1200S

Ducati Multistrada 1260

Une Multistrada 1260 ? C’est ce que semble nous préparer Ducati pour le prochain Salon de Milan, comme le prouvent...

LE 22/07/2017 [News ]

Galerie reportage : Prépararer son propre Café-Racer

Voici la galerie photo de l’article Reportage : Préparer son propre Café-Racer à retrouver Les machines du préparateur...

LE 18/07/2017 [Prépa ]
Ducati 1299 Panigale R Final Edition trois quarts avant

La nouvelle Ducati 1299 Panigale R Final Edition en détails

Présentée le 8 juillet sur le circuit de Laguna Seca, la 1299 Panigale Final Edition est la dernière de...

LE 10/07/2017 [Nouveauté ]
Ducati 1299 Panigale R Final Edition

La nouvelle Ducati 1299 Panigale R Final Edition dévoilée

C’est la dernière d’une longue lignée ! Ducati a dévoilé la Panigale Final Edition sur le circuit de Laguna...

[Nouveautés ]
Ducati X-Diavel Thiverval Krugger

Ducati X-Diavel Thiverval par Krugger : toutes les photos

La nouvelle préparation de Fred Krugger sur base de Ducati X-Diavel mérite qu’on s’y attarde. On vous laisse admirer...

LE 05/07/2017 [Prépa ]
Ducati X-Diavel Thiverval Krugger

Ducati X-Diavel Thiverval par Krugger

Le préparateur belge Fred Krugger dévoile sa dernière création. La Thiverval, c’est son nom, a été présentée lors des...

[News ]

Les motos de Valentino Rossi

Entre dieu et mortel, Valentino Rossi est le prophète de la moto. Après 21 ans de carrière en Grand...

[Dossiers ]

De nouvelles photos volées de la Ducati V4

–> désactivez Adblock pour profiter de toute la galerie Il y a peu, nous vous présentions les premiers clichés...

LE 29/06/2017 [Nouveauté ]
Une 5e victoire consécutive pour Marc Marquez au Sachsenring ?

Une 5e victoire consécutive pour Marc Marquez au Sachsenring ?

À peine le temps de souffler pour les pilotes que ces derniers ont déjà rendez-vous au Sachsenring, un des...

LE 27/06/2017 [Grands Prix ]