Fiche technique Yamaha TDR 250 2013

Type
Collection
Marque
Yamaha
Modèle
TDR
Version / Millésime
2013
Prix
4 640€
Coloris
noir-jaune, bleu-jaune

L'avis

La TDR est un modèle réclamé par le marché français. un engin un peu iconoclaste, totalement inutile, mais habité d’un pur esprit moto sportif !
Pas vraiment homogène le tableau de bord. Fallait surtout surveiller l’appoint d’huile 2-temps
Le TWIN démarrait facilement au kick, même à froid, avec la commande de starter.
Elle avait la réputation de freiner fort. Même si elle possèdait déjà un étrier de YZf 1000.
La gueule du pot 2T.
Avec ses faibles débattements et son moteur pointu, la TDR n’était pas dans son élément naturel, sur la partie terre des manches de TDR fun cup.

  • Son côté très fun, toujours dans le coup
  • Le caractère pétillant du 2-temps
  • La position de conduite cool
  • Les contraintes du 2-temps
  • Le moteur pointu
  • La consommation
  • Le compte-tours mal placé

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en ligne, 2-temps refroidi par eau
Nombre de cylindre
2
Distribution
admission par clapets dans le bas moteur
Cylindrée valeur
239
Alésage x course
55,2 x 50 mm
Puissance maxi
44,3 ch à 10 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
3,5 mkg à 9 500 tr/mn
Alimentation
1 carbu Mikuni Ø 28 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
double berceau tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche Ø 38 mm, (160 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur (150 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
1 disque Ø 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 210 mm, étrier 2 pistons
Pneus
100/90 x 18 ; 120/90 x 17

Gabarit X

Poids plein
N.C.
Poids à sec
137 kg
Réservoir
14 l
Capacité du réservoir
14 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
155 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
collection_profil_01 N.C
collection_profil_02 N.C 155 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
53,5 ch à 9 800 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
4 mkg à 9 535 tr/mn
Poids
155 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis