Fiche technique Yamaha FJR 1300 AE 2015

Type
GT
Marque
Yamaha
Modèle
FJR
Version / Millésime
bridée
Prix
18 499€
Coloris
magnetic bronze métal, noir

L'avis

Moderne et très lisible ce tableau de bord met un coup de vieux à celui de la Pan Euro.
Le commodo gauche intègre, outre le régulateur de vitesse, les commandes du tableau de bord, par le biais de deux boutons : menu à la place de la gâchette d’appel de phare et celui du haut, pour le défilement.
L’écran digital de droite affiche toutes les informations de conduite, totalement paramétrables (conso moyenne, instantané, température moteur et extérieur, trip, etc.) ainsi que les différents modes de réglages des suspensions (hard, standard, soft ) , ajustables de + 3 à – 3. Les poignées chauffantes et la hauteur de bulle se gèrent ici aussi.
Voici le branchement qui permet le réglage électronique des suspensions
Contrairement à la Pan, la FJR a évolué pour offrir un équipement électronique moderne.
Le système Yamaha se montre efficace et pratique, une fois intégré le mode opératoire, mais impose tout de même de se pencher attentivement sur la question afin de profiter pleinement des vastes possibilités qu’offre cette technologie et que vous avez payé au prix fort

  • Le quatre-cylindres souple et disponible
  • La précision de réglages des suspensions
  • Le confort et l’efficacité du châssis
  • L’absence d’un bouton dédié aux réglages de bulle
  • L’ergonomie un peu compliquée au début du tableau de bord
  • Le tarif plus élevé

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1298
Alésage x course
79 x 66,2 mm
Puissance maxi
106,2 ch à 7 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,2 mkg à 6 000 tr/mn
Alimentation
injection
Electronique
2 modes de conduite contrôle de motricité, abs
Boîte de vitesse
5 rapports
Embrayage
multidisque à bain d’huile
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
type Diamant en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 48 mm (135 mm)
Réglages avant
électronique
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur, (125 mm)
Réglages arrière
électronique
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm étriers 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 282 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70-17 AV ; 180/55-17 AR

Gabarit X

Poids plein
292 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
292 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 292 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
N.C.
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
N.C.
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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