Fiche technique Yamaha FJR 1300 A 2013

Type
GT
Marque
Yamaha
Modèle
FJR
Version / Millésime
2013
Prix
17 499€
Coloris
doré, gris, bordeaux

L'avis

Modifié cette année, le tableau de bord de la FJR s’est modernisé. Le défilement du menu se fait via l’habituel bouton d’appel de phare.
Malgré des délecteurs d’air amovibles, la protection des jambes pourrait être plus efficace.
La FJR fait tout bien. Malheureusement, à aucun moment, vos sens ne sont en ébullition

  • Le comportement moteur
  • GT polyvalente
  • Les finitions soignées
  • Le confort et la protection
  • Moto bien partout, mais exceptionnelle nulle part
  • Les suspensions molles
  • La recherche du bouton ”menu”

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne, refroidissement par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1298
Alésage x course
79 x 66,2 mm
Puissance maxi
106 ch à 7 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,2 mkg à 6 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 5 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
profil diamant en alu
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Ø 48 mm
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur (125 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons, abs
Frein arrière
1 disque Ø 282 mm, étriers 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 ; 180/55 x 17

Gabarit X

Poids plein
289 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
805/825 mm cm
Garde au sol
N.C.
Empattement
1 545 mm cm
Cadre
303 kg
longueur
2 230 mm
hauteur
1 455 mm
gt_profil_01 2 230 mm cm
gt_profil_02 1 455 mm cm 303 kg 1 545 mm cm

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
115,5 ch à 7 540 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
13,4 mkg à 6 045 tr/mn
Poids
302,6 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis

  1. yann44 le 19/08/2017 at 9 h 54 min

    PLUS de 30000 kms en 2 ans avec 1300 A.
    je confirme: suspensions trop molles pour l’ arsouille , faut pas trop brusquer et ca le fait ( attention tout de mème la bécane fait 300 kgs et c’est une gt ! ). mais pour le tourisme c’ est ok ! on peut enchainer les kms …. souvent + de 600 en voyage par jour. selle trop large à l’avant et trop dure ( modifiée par sellier) à l’ arrière madame trouve l’origine parfaite. j’ai mis la bulle haute de chez yam , ca va mieux pour la protection mais peu mieux faire !
    sinon : ca freine d’enfer ! et c’est progressif. moteur très souple et un bruit rauque à la reprise pas désagréable. ca éclaire très bien la nuit, ca tient bien le parquet ! ( voir conditions plus haut) je fais mème un peu de circuit avec … ca consomme peu si raisonnable: 5 litres en moyenne en vacances à 2 chargés ( france/espagne/portugal ) sur 5500 kms ( + de 400 kms d’ autonomie). ordinateur de bord + que suffisant. régulateur de vitesse trop bien ! moto très maniable dès le premier kmh passé. les demis guidons sont réglables en avant et arrière ( pas facile mais bien)
    défauts: valises un peu justes ( 30 litres ) . reposes pieds non réglables suivant la longueur des jambes et la hauteur de selle ( réglable) car quand on fait de la route c’est important. fragilité de l’ araignée qui supporte le carénage ( une simple chute à l’ arrèt peu la casser , alliage d’ aluminium cassant non réparable ) du vécu !
    sinon Mr yamaha la future FJR avec 50 kgs de moins et mes remarques prises en compte et je resigne direct !!!!! ( avec le nouveau moteur de la 1000 ?)
    age du capitaine 57 et passagère 54 . permis depuis 2016 (125) 2018 (a).