Fiche technique Yamaha 1700 VMAX 2009

Type
Roadster
Marque
Yamaha
Modèle
VMAX
Version / Millésime
2009
Prix
19 990€
Coloris
noir, gris

L'avis

PLANQUÉ Le réservoir de la Vmax se trouve sous la selle du pilote, comme sur l’ancienne. On ouvre le bouchon via une manette planquée sous ladite selle.
MOYEN Trop risqué de quitter la route des yeux pour lire le tableau de bord en forme de meurtrière placée sur le réservoir, on se contente du compte-tours et d’un shiftlight maousse. Le flash de sur-régime est réglable et peut aussi servir de signal de décompte pour un départ arrêté.
DESIGN Le feu arrière à leds se voit plutôt bien et sied à la ligne de la moto.
GARGANTUA Le gros V4 de la Vmax s’étale sur quasiment toute la longueur de la moto. D’où son empattement de 1,70 m (1,40 m pour une Yamaha R1).
BLOC La Vmax bénéficie de série d’un freinage ABS très efficace. Il est en option sur la BMW. Côté conso, la Vmax peine à descendre sous les 12 l/100 km en conduite normale, contre 6,5 l pour la BMW…
DOUBLE Le couple de la Vmax est surtout dans le moteur. La vie à deux sur la grosse Yam’ s’apparente plutôt au cauchemar. Pas de poignées de maintien, des jambes trop repliées, la BMW est plus accueillante.

  • Caractère moteur
  • Finition
  • Equipement
  • Douceur de la boîte
  • Prix
  • Poids très élevé
  • Train avant lourd

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en V à 65°, 4-temps, refroidi par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT entr. par chaîne/pignons, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1679,3
Alésage x course
90 x 66 mm
Puissance maxi
106 ch à 5 250 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
14,8 mkg à 5 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique Ø 54 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 5 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par arbre et cardan

Partie-cycle X

Cadre
éléments d’alu coulés
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique, Ø 52 mm, (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras alu, mono-amortisseur (110 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm, étriers 6 pistons à fix. radiale, ABS
Frein arrière
1 disque 298 mm, étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 18 AV ; 200/50 x 18 AR

Gabarit X

Poids plein
316 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
15 l (réserve n.c.)
Capacité du réservoir
15L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
315 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 315 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
96,7 ch à 5 600 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
13,7 mkg à 5 200 tr/mn
Poids
315,2 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”71 - 57 m
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
47
90 km/h
86
110 km/h
104
130 km/h
123

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