- Version / Millésime
- 2010
- Prix
- 16 999€
- Coloris
- noir, gris, gris clair-bleu-noir
L'avis
OLD SCHOOL La présentation commence à dater, mais les infos sont là : horloge, rapport engagé, température extérieure…
PRATIQUE Comme sur la Triumph, les valises de la Yamaha accueillent un intégral.
SOIGNÉ Vide-poche qui se verrouille dès que l’on retire la clé de contact, poignées chauffantes, deux éléments de qualité.
DUO Le passager est choyé sur la FJR. Seul problème, il ne verra que l’arrière du casque du pilote. Pas top côté paysage.
MANIABLE Plus lourde, plus imposante, la FJR est néanmoins beaucoup plus maniable qu’une sport-GT.
- Le moteur bien rempli
- Le confort pilote et passager
- La protection
- La poignée de gaz et le levier d’embrayage durs
- La chaleur au niveau des jambes
Moteur X
- Type de moteur
- 4-cylindres en ligne, 4-temps à refroidissement liquide
- Nombre de cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
- Cylindrée valeur
- 1298
- Alésage x course
- 79 x 66,2 mm
- Puissance maxi
- 108 ch à 7 500 tr/mn
- Bridage
- N.C.
- Couple Maxi
- 11,8 mkg à 6 000 tr/mn
- Alimentation
- injection électronique
- Electronique
- N.C.
- Boîte de vitesse
- à 5 rapports
- Embrayage
- multidisque en bain d’huile
- Transmission secondaire (Braquet)
- par cardan
Partie-cycle X
- Cadre
- double structure en alu de type Diamant
- Suspension avant (débattement)
- fourche télescopique, Ø 48 mm (135 mm)
- Réglages avant
- N.C.
- Suspension arrière (débattement)
- mono-amortisseur actionné par biellette (125 mm)
- Réglages arrière
- N.C.
- ABS
- oui
- Frein arrière
- 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons, ABS
- Frein arrière
- 1 disque Ø 282 mm, étrier 2 pistons, ABS
- Pneus
- 120/70 x 17 AV ; 180/55 x 17 AR
Gabarit X
- Poids plein
- 291 kg
- Poids à sec
- N.C.
- Réservoir
- 25 l
- Capacité du réservoir
- 25L
- Angle de colonne/chasse
- N.C.
- Hauteur de selle
- N.C.
- Garde au sol
- N.C.
- Empattement
- N.C.
- Cadre
- 304 kg
- longueur
- N.C.
- hauteur
- N.C.


Mesures X
Banc Moteur
- Puissance mesurée au villebrequin
- 116 ch à 7 300 tr/mn
- Couple mesuré au villebrequin
- 12,9 mkg à 3 758 tr/mn
- Poids
- 304 Kg
- Performances
- N.C.
Performances
Accélérations
- 0 à 100 km/h
- 3”0
- 0 à 130 km/h
- N.C.
- 400 m D.A.
- N.C.
Reprises
- de 50 à 90 km/h (en 4e)
- N.C.
- de 50 à 90 km/h (en 6e)
- N.C.
- de 90 à 130 km/h (en 4e)
- N.C.
- de 90 à 130 km/h (en 6e)
- N.C.
Freinage avec ABS
- de 50 à 0 km/h
- N.C.
- de 100 à 0 km/h
- N.C.
Etalonnage compteur
- 50 km/h
- 49
- 90 km/h
- 89
- 110 km/h
- 109
- 130 km/h
- 126