Fiche technique Victory 1730 VISION TOUR 2013

Type
GT
Marque
Victory
Modèle
VISION
Version / Millésime
2013
Prix
23 290€
Coloris
rouge, bleu, bronze

L'avis

Monumentale, impressionnante, incroyable, les superlatifs fusent lorsqu’on découvre la Vision. Une moto hors normes, hors gabarit, mais qui délivre un charme certain.
seul e la BMW propose un bouchon sur charnière. La Victory propose une place où le poser.
Classique, le tableau de bord doit évoluer vers plus de modernité. L’iPod se branche dans le vide-poches gauche, qui se verrouille en même temps que le neiman.
Quelques détails de finition (fils, plastique bruyant) trahissent le tarif le moins élevé de la bande. Mais pour 23 590 €, on pourrait s’attendre à mieux.
Le commodo basique dispose d’un rajout pour commander la sono, c’est pratique, mais peu esthétique.
Le deuxième plus grand top-case, malgré sa forme, est éclairé. Le problème vient des valises, toutes petites et peu logeables. Et, comme sur la HD, elles chauffent au-dessus des pots. Bonjour le chavignol !

  • Le twin, efficace
  • La protection et le confort
  • Le look, original
  • Les sacoches petites les rétros trop larges
  • Les manoeuvres à basse vitesse
  • Des détails de finition

Moteur X

Type de moteur
bicylindre Freedom en V à 50°,4-temps, refroidissement par air
Nombre de cylindre
2
Distribution
1 ACT, poussoirs hydrauliques 4 soupapes par cylindre arbre d’équilibrage
Cylindrée valeur
1731
Alésage x course
101 x 108 mm
Puissance maxi
92 ch à 4 950 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
15,9 mkg à 3 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique, Ø 45 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports (overdrive)+ marche arrière électrique
Embrayage
multidisque à bain d’huile commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par courroie crantée

Partie-cycle X

Cadre
cadre moulé en en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche hydraulique Ø 46 mm, non réglable (130 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras oscillant alu, mono-amortisseur pneumatique (120 mm)
Réglages arrière
précharge par air (30-60 psi)
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 300 mm étriers 4 pistons, freinage couplé abs
Frein arrière
1 disque flottant Ø 300 mm étrier 2 pistons
Pneus
130/70 x 18 AV ; 180/60 x 16 AR

Gabarit X

Poids plein
395 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
22,7 l (réserve 5 l )
Capacité du réservoir
22,7L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
415 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 415 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
99,3 ch à 4 830 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
17,4 mkg à 2 700 tr/mn
Poids
415 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis