Fiche technique Triumph STREET TRIPLE R (2013) 2013

Type
Roadster
Marque
Triumph
Modèle
STREET TRIPLE
Version / Millésime
2013
Prix
8 790€
Coloris
blanc, gris, noir

L'avis

La Street 2013 ajoute enfin une jauge de carburant bien lisible sur l’afficheur digital : un plus appréciable. Les graphismes du compte-tours évoluent légèrement.
Les réglages d’amortisseur sont très accessibles, mais le guidon gêne l’accès à ceux de la fourche. La Street 2013 gagne quelques millimètres de débattement arrière… et les perd à l’avant
L’espace de la selle accueille désormais un U.
Jolis, les embouts de guidon usinés ou le té supérieur biseauté. en revanche, les nouveaux rétros design n’offrent qu’une maigre vision arrière…
Des kilos en moins sur les roues, le bras oscillant, le cadre, et un centre de gravité abaissé avec le pot unique en position basse. ce que la Street gagne en efficacité, elle le perd en originalité.

  • L’agilité plus marquée.
  • Le poids en baisse.
  • Le caractère du 3-cylindres
  • Plus vive, mais plus exigeante.
  • Toujours pas de warning.
  • Les rétroviseurs nuls.
  • Le frein arrière peu puissant

Moteur X

Type de moteur
3-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau
Nombre de cylindre
3
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
675
Alésage x course
74 x 52,3 mm
Puissance maxi
106 ch à 11 850 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
6,93 mkg à 9 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique, Ø 44 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne 16 x 47 (rapport 2,94)

Partie-cycle X

Cadre
double longeron en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Kayaba, Ø 41 mm, réglable en précharge, détente et compression (115 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras oscillant alu, mono-amortisseur Kayaba mono-amortisseur Kayaba à réservoir séparé, réglable en précharge, détente et compression (135 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques flottants Ø 308 mm, étriers Nissin 4 pistons, montage radial, ABS déconnectable en option
Frein arrière
1 disque Ø 220 mm, étrier Brembo 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV ; 180/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
183 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17,4 l (réserve 4 l )
Capacité du réservoir
17,4L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
186 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 186 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
112,2 à 12 200 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
7,2 mkg à 8 660 tr/mn
Poids
185,8 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3’’22
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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