Fiche technique Triumph STREET TRIPLE R (2011) 2013

Type
Roadster
Marque
Triumph
Modèle
STREET TRIPLE
Version / Millésime
2013
Prix
8 990€
Coloris
blanc, noir, rouge

L'avis

Si vous n’avez rien à ranger sous la selle de “l’ancienne” Street, c’est parfait. Sinon…
Signe de reconnaissance des versions r : les suspensions Kayaba multiréglables. le débattement arrière est ici inférieur de 5 mm.
Les informations de bord étaient déjà très complètes sur “l’ancienne” (ici avec saute-vent optionnel), mais il manquait une jauge à essence…
C’était l’identité visuelle de l’ancienne Street triple avec les deux pots sous la selle. Mais ça, c’était avant…
La finition était un peu en retrait, mais que l’on tourne la poignée de gaz de la 2011 ou de la 2013, le plaisir est aussi intense !

  • Le moteur magique.
  • Le châssis très sain.
  • Le look avec les 2 pots sous la selle
  • Le coup de vieux que lui donne la 2013.
  • Les aspects pratiques oubliés.
  • Pas d’option abs.
  • Le frein arrière

Moteur X

Type de moteur
3-cylindres en ligne, 4-temps, refroidi par eau
Nombre de cylindre
3
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
675
Alésage x course
74 x 52,3 mm
Puissance maxi
106 ch à 11 700 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
6,93 mkg à 9 200 tr/mn
Alimentation
injection électronique, Ø 44 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne 16 x 47 (rapport 2,94)

Partie-cycle X

Cadre
double longeron en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Kayaba, Ø 41 mm, réglable en précharge, détente et compression (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras oscillant alu, mono-amortisseur KayabA à réservoir séparé, réglable en précharge, détente et compression (130 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques flottants Ø 308 mm, étriers Nissin 4 pistons, montage radial
Frein arrière
1 disque Ø 220 mm, étrier Nissin 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV ; 180/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
189 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17,4 l (réserve 4 l )
Capacité du réservoir
17,4L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
190 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 190 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
105,3 à 12 140 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
6,6 mkg à 8 790 tr/mn
Poids
190 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3’’48
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis