Fiche technique Triumph SCRAMBLER 2015

Type
Retro
Marque
Triumph
Modèle
SCRAMBLER
Version / Millésime
2015
Prix
9 990€
Coloris
rouge-gris, bleu, noir mat

L'avis

On n’a pas encore trouvé plus lisible que les compteurs à aiguille. Dans la fenêtre digitale, les infos de base : deux trips kilométriques, l’Odo et une horloge
Souci du détail, TRIUMPH a affublé son Scrambler d’un faux starter. Et en prime, malgré l’injection, la moto cale à froid si l’on ne s’en sert pas
A l’ancienne, le contacteur est situé sur la droite de la fourche à soufflet. C’est avec des petits détails comme celui là que TRIUMPH joue sur la fibre authentique
Dans le même délire, le bouchon de réservoir n’a pas de serrure. il est possible d’en acheter un verrouillable pour une somme qui tourne autour des 80 €.
Dynamiquement en retrait, la TRIUMPH mise sur un look plus classique et uncôté authentique

  • Les finitions
  • La place pour les grands
  • Le côté authentique
  • Le moteur fade
  • Les pots qui chauffent le mollet
  • Le manque de rigueur de la partie-cycle
  • La selle haute

Moteur X

Type de moteur
bicylindre vertical, 4-temps, refroidi par air
Nombre de cylindre
2
Distribution
1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
865
Alésage x course
90 x 68 mm
Puissance maxi
59 ch à 6 800 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
6,9 mkg à 4 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
5 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
berceau tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Kayaba Ø 41 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
2 amortisseurs (106 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
1 disque Ø 310 mm étrier Nissin 2 pistons
Frein arrière
simple disque Ø 255 mm, étrier 2 pistons
Pneus
100/90 x 19 AV ; 130/80 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
230 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
16 l
Capacité du réservoir
16 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
231 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
retro_profil_01 N.C
retro_profil_02 N.C 231 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
61,5 ch à 6 300 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
7,9 mkg à 3 093 tr/mn
Poids
231 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis