Fiche technique Triumph BONNEVILLE 900 SE 2009

Type
Retro
Marque
Triumph
Modèle
BONNEVILLE
Version / Millésime
2009
Prix
9 090€
Coloris
noir, blanc (noir, bleu-blanc SE)

L'avis

SEVENTIES SPIRIT Avec ce compteur à rouleaux, on retombe directement vingt ans en arrière. Au moins, on ne peut pas lui reprocher d’être difficile d’utilisation. A noter que la Bonneville standard ne dispose pas de compte-tours.
POLI Les carters moteur polis, les jantes à bâtons sobres et le large logo en relief sur le réservoir sont des petits détails de finition qui fontla différence.
LIGHT La nouvelle Bonneville SE a perdu près de 8 kg, principalement sur les roues. Du coup, elle est bien plus agile que la version 2008.

  • Châssis facile et rassurant
  • Le moteur souple et agréable
  • La vivacité de l’ensemble
  • Le feeling du frein avant
  • La selle dure (Alcantara)
  • Les amortisseurs arrière trop fermes
  • La garde au sol limitée

Moteur X

Type de moteur
bicylindre vertical calé à 360° 4-temps refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT entraînement mixte chaîne-pignon 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
865,1
Alésage x course
90 x 68 mm
Puissance maxi
67 ch à 7 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
7 mkg à 5 800 tr/mn
Alimentation
injection électronique Ø 36,5 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 5 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques braquet 18 x 43 (rapport 2,389)

Partie-cycle X

Cadre
double berceau tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Kayaba, Ø 41 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
2 combinés latéraux Kayaba (100 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
1 disque Ø 310 mm étrier 2 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 255 mm étrier 2 pistons
Pneus
110/70 x 17 AV ; 130/80 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
200 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
16 l, dont 3 de réserve
Capacité du réservoir
16L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
234 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
retro_profil_01 N.C
retro_profil_02 N.C 234 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
68,2 ch à 7 000 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
8 mkg à 5 500 tr/mn
Poids
234 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”60
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
48
90 km/h
85
110 km/h
104
130 km/h
123

Vos avis