Fiche technique Suzuki GSX-S 1000 F 2015

Type
Routière
Marque
Suzuki
Modèle
GSX
Version / Millésime
française, 2015
Prix
13 099€
Coloris
bleu, gris mat, rouge-noir

L'avis

Compact mais complet, le tableau de bord digital de la GSX-S est un peu triste mais lisible. On apprécie la jauge d’essence ainsi que l’affichage de l’autonomie.
La commande au guidon sert à la fois à naviguer parmi les infos du tableau de bord, mais également à gérer le niveau d’antipatinage (1, 2, 3,off).
Si, sur le papier, le freinage de la GSX-S 1000 F est semblable à celui de la GSX-R, il n’a rien à voir dans les faits. Son ABS est aussi différent, avec un calibrage plus routier, donc sensible.
Dotée d’une ergonomie naturelle et d’une selle confortable, la GSX-S 1000 F soigne son pilote. Dommage que la bulle ne soit pas réglable…

  • La vie à bord et le confort
  • La santé du 4-pattes
  • La maniabilité du châssis
  • Le frein avant mou
  • La protection moyenne
  • L’ABS trop sensible à l’attaque

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
999
Alésage x course
73,4 x 59 cm3
Puissance maxi
106 ch à 10 000 tr/mn (full : 145,5 ch)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
9,5 mkg à 7 500 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
ABS, antipatinage
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
périmétrique en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée, Ø 43 mm (120 mm)
Réglages avant
réglable en précharge, compression, détente
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur, (130 mm)
Réglages arrière
réglable en précharge, détente
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 310 mm, étriers à 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière
1 disque Ø 240 mm, étrier à 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/50 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
214 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
212 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
routiere_profil_01 N.C
routiere_profil_02 N.C 212 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
130,7 ch à 8 635 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,3 mkg à 7 520 tr/mn
Poids
211,8 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”0 (41,81 m)
0 à 130 km/h
4”4 (85,02 m)
400 m D.A.
10”9 (201,0 km/h)

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
2”5 (47,63 m)
de 50 à 90 km/h (en 6e)
3”1 (59,02 m)
de 90 à 130 km/h (en 4e)
2”4 (74,91 m)
de 90 à 130 km/h (en 6e)
3”0 (93,88 m)

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
10,45 m (1”5)
de 100 à 0 km/h
38,54 m (2”8)

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
84 km/h
110 km/h
N.C.
130 km/h
123 km/h

Vos avis