Fiche technique Suzuki GSX-R 1000 2009

Type
Sportive
Marque
Suzuki
Modèle
GSX-R
Version / Millésime
2009
Prix
14 299€
Coloris
bleu-gris, noir, noir-bordeaux, blanc

L'avis

AGENCEMENT Les clignotants dans les rétros, les entrées d’air forcé autour du phare, la GSX-R peaufine son aérodynamisme. Sa bulle protège bien.
MODÈLE Depuis le commodo droit, on peut maintenant faire défiler les infos du tableau de bord de la Suzuki. Au centre, le rapport engagé et la cartographie d’injection choisie.
GABARIT Les platines repose-pieds de la GSX-R sont réglables selon trois positions. Mais seule l’Aprilia permet de faire varier la hauteur du pivot de fourche ou l’angle de colonne.
CLIC Sur la GSX-R, au commodo gauche, par la commande du haut ou par celle du bas, on change de cartographie d’injection. Le mode C est inutile en France.
PARADOXE Plus courte d’empattement que l’Aprilia, avec une chasse moins importante, la GSX-R devrait être plus agile. La RSV4 passe pourtant pour une 600 à côté de la Suzuki.

  • Le couple du moteur
  • La douceur des commandes
  • L’agrément général
  • Le côté pataud pour une sportive
  • La position de conduite à l’attaque
  • L’absence de version R

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne 4-temps, refroidi par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
4-temps, refroidi par eau
Cylindrée valeur
999
Alésage x course
74,5 x 57,3 mm
Puissance maxi
106 ch à 10 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
9,6 mkg à 7 500 tr/mn
Alimentation
injection électronique Ø 44 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques, braquet 17 x 42

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en alu
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Showa, Ø 43 mm (125 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras oscillant alu, mono-amortisseur (130 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 310 mm, étriers à fixation radiale Tokico 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/50 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
206 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17,5 l, dont 4 de réserve
Capacité du réservoir
17,5L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
206 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
sportive_profil_01 N.C
sportive_profil_02 N.C 206 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
114,9 ch à 10 500 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
9,6 mkg à 7 500 tr/mn
Poids
205,8 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”26
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
48
90 km/h
86
110 km/h
104
130 km/h
122

Vos avis